Jeu de rôles à L'Isle Jourdain

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règlement de fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
khaaly
Admin

MessageSujet: Règlement de fonctionnement   Dim 3 Sep 2017 - 23:24

Il me semble opportun de faire un 3° rappel de nos règles de fonctionnement, ne vous sentez pas visés en particulier, cela concerne tout le monde à divers degrés.

1/ Il est impératif de s'annoncer en temps que joueur ou MJ sur le post adéquat. Les MJs doivent indiquer leur jeu ainsi que le nombre minimum et maximum de joueurs qu'ils peuvent prendre à leur table.

2/ Les joueurs indiquent le jeu qu'ils choisissent (si plusieurs tables sont annoncées), afin de garder le post du jour lisible la présentation du jeu et la création des personnages se feront sur un autre post (me contacter si besoin de parties privées, je réponds dans la soirée en général), en mp ou le jour même.

3/ Les sessions débutent à 16h00 et finissent à minuit. En cas de retard merci de nous en avertir. Les MJs sont tenus d'arrêter leurs tables au plus tard à minuit.

4/ Il est interdit de consommer de l'alcool et de fumer à l'intérieur du bâtiment.

5/ Il est exigé de chacun un comportement respectueux et cordial.

6/ Il vous sera demandé dès votre arrivée dans les lieux de vous noter sur le cahier de présence.

7/ Les tables sont arrêtées une semaine à l'avance. Les inscriptions effectuées après coup seront donc conditionnées au nombre de places restantes sur les tables annoncées.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Troll farceur

MessageSujet: Re: Règlement de fonctionnement   Mer 6 Sep 2017 - 15:15

Hello,
comme tout bon chieur qui se respecte, je me doit de demander des détails sur ces points :
1, 2, 5, 6 & 7 : Ok, ça tombe sous le sens. Smile
3 : Vu en réunion Lundi : Il n' y a aucune contrainte de temps. On peu donc déborder sans être policés.
Je veux bien comprendre que personne ne veut finir a 4h du mat Smile, mais pas nécessaire d'être aussi strict sur l'heure de fin, tant que tout le monde s'amuse, autant en profiter.

4 : Quid des cigarettes électroniques ? Personnellement, ça ne me dérange pas, ni l'alcool drunken Mais si tu tiens à faire le règlement, il faut éclaircir ce point. Wink

Pour finir j'ajouterais que nous nous réunissons pour nous amuser et passer un bon moment pour oublier la semaine de boulot Smile donc, ne soyons pas trop rigides Cool

khaaly
Admin

MessageSujet: Re: Règlement de fonctionnement   Mer 6 Sep 2017 - 16:10

MafgamZ a écrit:
Hello,
comme tout bon chieur qui se respecte, je me doit de demander des détails sur ces points :
1, 2, 5, 6 & 7  : Ok, ça tombe sous le sens. Smile
3 : Vu en réunion Lundi : Il n' y a aucune contrainte de temps. On peu donc déborder sans être policés.
Je veux bien comprendre que personne ne veut finir a 4h du mat Smile, mais pas nécessaire d'être aussi strict sur l'heure de fin, tant que tout le monde s'amuse, autant en profiter.

4 : Quid des cigarettes électroniques ? Personnellement, ça ne me dérange pas, ni l'alcool drunken Mais si tu tiens à faire le règlement, il faut éclaircir ce point. Wink

Pour finir j'ajouterais que nous nous réunissons pour nous amuser et passer un bon moment pour oublier la semaine de boulot Smile donc, ne soyons pas trop rigides Cool

Pour ce qui est des cigarettes électroniques comme pour l'alcool et la cigarette il ne s'agit que d'un rappel de la loi sur les EPR : interdit point barre.

Pour le reste j'ai vu que la question avait été abordé suite au départ d'Aure, il est dommage qu'il n'est pas été abordé pendant qu'elle était là, la question aurait pu être précisée, du coup la réponse aurait pu être différente. Je comprends que tu ais voulu éviter le conflit cependant.
Malgré tout je vais répondre à ta remarque d'un point de vue purement technique, sans passer par le légal que tu t'acharnes à contester.
Les horaires ont été définis à la base en prenant en compte plusieurs facteurs : durée suffisante tout en pouvant être frais et dispos le lendemain. Un grand nombre d'entre nous sommes parents d'enfants plus ou moins grands qui se fichent que nous veillons jusqu'à plus d'heure. Je trouverai dommage que nous les obligions à choisir entre leur passion et leur vie de famille et je pense que tu peux l'entendre.
Il y a eu une tolérance un temps, qui a entraîné un abus donc il est logique de recadrer.
Et le problème est que tout le monde ne s'amuse pas forcément, 2 exemples précis que nous avons vécu tous les deux :
-La partie de Ierma qui a fini à 2 h du matin où Samuel et moi-même nous endormions sur nos chaises, même si j'aime beaucoup ce jeu la dernière heure a été plus une souffrance qu'un plaisir.
-La partie de Shadow de samedi dernier où la partie a continué en l'absence d'Aure (tu peux me croire c'est assez frustrant).

En espérant avoir répondu à tes questions,
Romain
Collectionneur de capsules Wink
weedoug
Troll farceur

MessageSujet: Re: Règlement de fonctionnement   Mer 6 Sep 2017 - 20:42

MafgamZ a écrit:

Tout a fait d'accord sur le motivation, mais pas d'accord que le solution est dans le "pas trop rigides". On a tous les sujets ou on s'en fiche, et egalement les choses qui nous embettent beaucoup etc. Donc le 'pas trop rigides' pour un est souvent le 'hyper chiant' pour un autre, et le flexibilité sur les regles leur mets dans un obligation de faire le penible, ou de souffrir en silence. Pas besoin de citer les examples concrete et recent.

Du coup, pour moi, le meilleur solution pour qu'on puisse tous s'amuser et passer un bon moment c'est en fait de respecter les regles, ce qui evite la confusion et les sources de conflit. Et si on veut changer les regles, c'est possible, mais en reunion generale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement de fonctionnement   

Règlement de fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1