Jeu de rôles à L'Isle Jourdain

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ins du 16/09/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LizzyM2
Rôliste aguerri

MessageSujet: Ins du 16/09/17   Mar 19 Sep 2017 - 13:08

J'ouvre un post pour connaître les avis des joueurs sur mon premier mastering à ins et mon premier depuis bien trop longtemps.

Dans l'ensemble, le scénario proposé a été suivi. La découverte du jeu donne beaucoup de liberté aux joueurs, ce que j'ai essayé de faire. La fin non aboutie sur l'abbaye est purement optionnelle et vous avez montré que vous étiez des demons courageux, alors que vous auriez pu tout simplement rentrer avec le maxi burger spécial démon. J'ai pu voir que je ne maîtrisais pas encore la totalité des règles, je compte palier à ce défaut la prochaine fois.

J'attends vos retours, bon ou mauvais, ce qui me permettra d'avoir une idée de ce je dois améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Troll farceur

MessageSujet: Re: Ins du 16/09/17   Mar 19 Sep 2017 - 22:03

Pour ma part, c'était une première expérience de ce jeu. Je peux dire maintenant que, a priori, je n'étais pas attiré par cette thématique. Mais en lisant avant la partie quelques éléments du jeu, je me suis dit que ça ne ressemblait pas à l'idée que je m'en faisais.
J'ai aimé le scénario qui se déroulait "à domicile" et l'aspect un peu foutraque de l'univers. Les deux côtés, enquête et objectif, sont une bonne combinaison.
Le système de jeu, particulier, reste tout de même assez facile à comprendre.
Effectivement, j'ai bien ressenti cette liberté laissée aux joueurs. C'est un point que beaucoup de joueurs apprécient. Pour ma part, ce n'est pas forcément un critère déterminant, et ça peut même être rédhibitoire lorsque les joueurs peuvent faire tout ce qu'ils veulent : trop de liberté tue la liberté ! Mais ceci n'est qu'un point de vue personnel qui n'a rien à voir avec la partie.
Par ailleurs, il m'a manqué par contre la connaissance de cet univers et de ce que l'on peut rencontrer dans une partie d'INS. C'est toujours plus facile de s'immerger dans un monde que l'on connaît que dans un monde que l'on découvre. Mais, là, à part y jouer souvent, il n'y a pas grand chose à faire !
Côté masterisation, le manque de "maîtrise" des règles ne m'a pas semblé gênant.
Un élément auquel il faut faire attention, c'est que l'ensemble des joueurs participent au jeu en fonction de leurs attentes. Pour cela, le mieux est de bien connaître sa tablée. Peut-être Thomas s'est il ennuyé par moments. Lui apprécie (je parle pour lui, mais je pense être dans le vrai) un jeu un peu "brutal". Soit ce jdr n'est pas pour lui, soit il aurait fallu insister davantage sur cet aspect pour le faire intervenir plus souvent.
Un regret évidemment : ne pas avoir pu terminer ce OS qui était largement tenable dans la soirée. La faute à un départ un peu lent, une pause repas un peu longue et quelques libertés prises par nous les joueurs. Mais rien de méchant.
Ah oui, un autre regret : j'aime beaucoup jeter les dés. Il m'en a manqué un peu ;-)
En résumé, j'ai apprécié et merci pour la découverte !
LizzyM2
Rôliste aguerri

MessageSujet: Re: Ins du 16/09/17   Mar 19 Sep 2017 - 23:15

Merci pour ton avis, certainnement que le scénario n'était pas adapté pour découvrir entièrement le jeu mais juste une partie. Normalement, ces libertés prises par les joueurs devaient vous permettre de voir la différence entre vous et les humains. J'avoue avoir compris pendant la partie que le système de combat était pas assez clair pour moi encore c'est ce qui m'a rebuté. Avec un meilleur mj ou un autre scenar, Thomas aurait apprécié ce jeu plein de finesse.
Je vais continuer à potasser et peut être prendre un scenar tout fait cette fois. Et si tout le monde veut le finir, je l'incluerai à un autre.
DJPUstule
Grand floodeur

MessageSujet: Re: Ins du 16/09/17   Jeu 21 Sep 2017 - 23:21

Salut,

Dsl je ne sais pas la manip que j'ai du faire mais je n'ai plus d'alerte à la parution d'un nouveau post.

Tout d'abord un grand merci d'avoir masterisé !

Perso je n'attache pas une grande importance aux règles et je ne trouve pas que tes hésitations (perso j'en ai pas trop vu) on gêner la fluidité du jeu.

J'ai aimé la liberté que tu nous as laissée et tu as toujours su répondre à nos actions, même celles qui ne devaient pas être prévues dans le scenar.

Les points d'amélioration ? De notre côté en lisant ta présentation du jeu avant (tu avais pris en plus du temps pour nous faire un truc complet... mais je ne l'avais pas vu) et commencer à l'heure.

Le mec qui sort un flingue au bord de la rivière, ca m'a interrogé... et j'ai compris à la fin en apprenant qu'il faisait partie de l'église ...
TofuSoyeux
Troll farceur

MessageSujet: Re: Ins du 16/09/17   Ven 22 Sep 2017 - 7:21

DJPUstule a écrit:

Le mec qui sort un flingue au bord de la rivière, ca m'a interrogé... et j'ai compris à la fin en apprenant qu'il faisait partie de l'église ...

Ouais, non, mais vous m'écoutez jamais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ins du 16/09/17   

Ins du 16/09/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1