Section Jeu de Rôle de l'En-jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 De la poussière à la poussière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 16:14

Séance du 2017-11-04
Titre: La forge oubliée (part 1)
Présents: Kaldak (Doug), Milo (Laurent), Suzy (Gaëtan), Sven (Sylvain).

Laurent va nous faire un résumé de ce qu'il s'est passé hier soir, mais voilà déjà mes conclusions:
Arrow Le dé de danger ne vous a pas plu; je vais le rendre plus attrayant!
Arrow Les personnages prennent en profondeur, et la carence en "force de frappe" est équilibrée par une magie puissante et versatile!
Arrow Nous avons quinze jours pour peaufiner les personnages... Wink

Les objets intéressants que vous avez trouvé sur les étagères:
1 armure d’écailles (Jaseran de cuir souple);
1 cotte de mailles (haubert) de maître en mithral, de taille S*;
3 rondaches en acier de taille S*;
1 masse d’armes lourde;
1 épée longue;
1 rapière de maître;
1 dague de maître, de taille S*;
2 bâtons éclairants.
3 fioles dont l'étiquette indique: "Universae solvent";
1 fiole dont l'étiquette indique: "Unguentum aeternum";

Le cuir semble recouvert d'un vernis (protecteur?), et les parties métalliques sont encore recouvertes de graisse.
*: "de taille S" = pour les individus de petite taille (gobelin, gnome, etc.)

Et ceux que vous avez trouvé dans la chambre forte secrète (derrière la forge):
un sac de 100 deniers;
un sac de 100 couronnes;
4 lingots d’or (lingotins de 500 grammes);
3 fioles dont l'étiquette indique: "Moderatus curae";
1 fiole dont l'étiquette indique: "Magicae armis";
une vieille carte, et le schéma.

Pour ceux et celles qui lisent couramment le zil:
"Universae solvent" = Solvent universel
"Unguentum aeternum" = Onguent d'éternité
"Moderatus curae"= Soins modérés
"Magicae armis" = Armure du mage

Voilà pour le moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:13

Le dé a plu... mais le risque encouru moins Smile
Maintenant tu nous a tenté avec et ça à fait mal à certains Wink
Elle est ou la face qui nous fait gagner 1000 Couronnes ?Smile

Pour la distribution, on fait comment ?
Le femmes d'abord ?
Les grands d'abords ?
On fait pas par le poids !!! Smile
On vends tout ? Smile

Y a quand même l'air d'y avoir des trucs intéressants.

Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:30

personnellement, ce n'est qu'un avis:

pour tout ce qui est armes /protection, tu demandes au goblin en priorité je pense.

Il peut être utile de garder les protections/armes non utiles pour le moment pour "l'organisation" (équiper un PJ nouveau lors d'une nouvelle séance)

pour les autres équipements, selon l'utilité (les bâtons éclairants pour ceux ne voyant pas dans le noir par exemple)

les richesses: aucun avis particuliers: distribution a ceux n'ayant pas eu d'objets pour en acquérir par compensation a Sharn ou réflexion de groupe pour acquérir un/des objets (magiques) particulièrement interessant pour le groupe. (je ne me souviens plus de la fréquence des objets magiques dans Eberron donc prof corrigera si necessaire). Notamment des "baguettes" pour les jeteurs de sorts par exemple. (si elles existent)


voila voila!

Sven et Milo étant associés tous deux a Olladra et aux festins, est ce que cela ne va pas faire redondant au niveau sortilège ? (abris de leomund, coffre du même nom, festin de héros)

Si Laurent souhaite se developper complètement la dedans je pensais choisir un autre second domaine que le festin pour Sven. (tout en gardant toutefois l'aspect gourmand: cela resterait un membre des gourmets de Bartolo et bon vivant)

des que je sais si je suis la ou pas le 18 je vous l'indiquerais.
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:32

je crois que le personnage de Doug c'était Karlak et non ce que tu as écris (j'ai un doute)






... lol!
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 23:24

Kaldak
.. karlak c est bruni en Galac...
Je lance 1 d12


12... lumiere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 1:55

karnak c'est bien ce que j'ai dit et écrit!

mouhahaha lol! (le 1er nov c'est pour moi le seul jour qui n'est pas haloween...)
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:09

ni temple egyptien, ni monument neolithic breton mal ecrit, ni femme du Sarkonain, je confirm que le gobelin en question est nommé 'Kaldak', ou 'Chanson du Vent' ('kal', ou chanson, comme dans "duur'kala", les chanteuses des legends des clans; et 'dak' comme dans 'dakatuli', le flute/cornemuse prevalent chez les Kech Volaars).
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 47
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 9:32

Slyden a écrit:
je crois que le personnage de Doug c'était Karlak et non ce que tu as écris (j'ai un doute)






... lol!

Rhoo l'autre eh, pas capable de se rappeler le nom de celui qui nous a sauvé les miches toute une soirée !

C'est bien kaldak le menotté
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:22

Kaldak, karlak, korbak, kodack... et si on le renomait morbak ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:36

MafgamZ a écrit:
Kaldak, karlak, korbak, kodack... et si on le renomait morbak ? Smile

mais, n'importe quoi, ca veut rien dire. 'Marhubak' eventuellement, celui derriere l'empereur. Ou 'Morvlak', lac du mucus.
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:02

Je plussoie que l'Arnak aux mains d'acier (surnom grandiloquent du à la présence permanente de menottes) nous a sauvé les miches. Néanmoins le coffre de Milo Moli a été également utile pour préserver la nourriture et les fameuses miches. Le pain sauvé et le fromage étaient très bon.
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:31

Slyden a écrit:
Sven et Milo étant associés tous deux a Olladra et aux festins, est ce que cela ne va pas faire redondant au niveau sortilège ? (abris de leomund, coffre du même nom, festin de héros)
Dans la mesure où trois personnages sur quatre sont des mages, il va y avoir des redondances... c'est un fait!
Dans la mesure où les deux concepts -- Milo et Sven -- sont assez proches, il va y avoir des redondances... mais l'un est mage orienté vers la Sorcellerie, l'autre est prêtre orienté vers les rituels; les différences vont se remarquer au fil des niveaux!

Slyden a écrit:
(...) je pensais choisir un autre second domaine que le festin pour Sven.
Personnellement, je préférerais l'éviter...
Mais, comme je l'ai annoncé samedi, tu peux "ajuster" ton personnage, et donc choisir un autre second domaine pour Sven.

Slyden a écrit:
(tout en gardant toutefois l'aspect gourmand: cela resterait un membre des gourmets de Bartolo et bon vivant)
Là par contre, ça coince... le culte des maîtres gourmets tournant autour des deux domaines Festin et Voyage, et pas un autre!
Si tu changes un de tes domaines, nous devrons trouver un culte qui corresponde... mais ce n'est pas un problème!

Slyden a écrit:
des que je sais si je suis la ou pas le 18 je vous l'indiquerais.
Est-ce que tu pourrais nous donner une réponse définitive avant vendredi?
Le plus vite sera le mieux... Dans la mesure où vous n'avez pas terminé le scénario, il va falloir que je m'organise!

Je profite de cette incertitude pour vous offrir plusieurs possibilités:
Arrow Vous faites demi-tour et remontez "rapidement".
Arrow Vous jouez les explorateurs et remontez "lentement".
Arrow Vous préparez une nouvelle équipe qui jouera en parallèle (il y a des bruits bizarres dans la cave de Mme Garcia).
Arrow autre?
@TOUS: Comment voyez-vous les choses?

Slyden a écrit:
je ne me souviens plus de la fréquence des objets magiques dans Eberron donc prof corrigera si necessaire
La magie "faible" est très fréquente: sorts de niveaux 0 à 3, surtout les niveaux 0 et 1, potions, etc.
En cherchant bin, on peut trouver un peu de magie modérée ici et là: sorts de niveaux 4 à 6, baguettes, armes et armures +1 ou +2, etc.
Mais la magie puissante est très rare: sorts de niveaux 7 et plus, anneaux et bâtons, artefacts, etc.

N'hésitez pas à poser d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 15:36

on va rester comme ça! (voyage et festin) , on mangera bien ! Je prend par contre la compétence "cuisine"! J'ai celle représentation pour les messes d'Olladra! (chants paillards d'ivrogne?)

je remanierai par contre les sorts connus (en partie) comme tu l'avais proposé (si j'ai le temps de lire les sorts).

quel est l'avantage d'être bon en rituel (qui se font en général lorsqu'on a le temps) ? Il dure plus longtemps ?

si la magie "faible" est fréquente, une baguette de soins ou de projectile magique pourrait toujours servir ?

Je te donne une réponse d'ici vendredi pour ma présence/absence du 18.
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 16:31

Slyden a écrit:
on va rester comme ça! (voyage et festin)
Ok!

Slyden a écrit:
Je prend par contre la compétence "cuisine"!
Mangez, car ceci est mon corps... pfff... déjà pris!

Slyden a écrit:
J'ai celle représentation pour les messes d'Olladra! (chants paillards d'ivrogne?)
Ah? Je ne les avais pas vues comme ça ces messes...

Slyden a écrit:
quel est l'avantage d'être bon en rituel (qui se font en général lorsqu'on a le temps) ? Il dure plus longtemps ?
L'inconvénient du rituel est d'être long... ça, vous l'avez compris!
Les avantages sont les suivants:
Arrow Un rituel dure dix fois plus longtemps (dix minutes au lieu de dix tours, une heure* au lieu de dix minutes, un jour* au lieu d'une heure*, etc.).
Arrow Un rituel coûte deux fois moins cher: lancer un sort de niveau trois en rituel vous coûterait -- actuellement -- 3 points de vie (au lieu de 6 en sorcellerie).
*: 1 heure = 120 minutes; 1 jour = 12 heures.

Slyden a écrit:
si la magie "faible" est fréquente, une baguette de soins ou de projectile magique pourrait toujours servir ?
Oh que oui... mais c'est déjà de la magie modérée Wink

Pour information: Milo et Suzy ont le don "Écriture de parchemins".

Écriture de parchemins
Le personnage fabrique des parchemins magiques.
Catégorie. création d’objets
Condition. Niveau 1 de lanceur de sorts.
Avantage. Le personnage peut se servir de tout sort connu pour écrire un parchemin, ce qui lui prend un jour par tranche de 10.000 deniers du prix de base (une heure minimum). Le personnage doit acheter les matières premières nécessaires pour la moitié du prix de base.
Compétence requise: Sagesse énigmatique, Artisanat (calligraphie) ou Profession (scribe).
Niveau de Difficulté du test: 5 + le niveau insufflé à l'objet (1 pour le moment).

Exemples de prix de base des parchemins (en deniers):
Arrow niveau 0: 125 --> matières premières (62 deniers et 5 as); temps (1 heure; ou 120 minutes); et 1 point de magie.
Arrow niveau 1: 250 --> matières premières (125 deniers); temps (1 heure); et 1 point de magie.
Arrow niveau 2: 500 --> matières premières (250 deniers); temps (1 heure); et 4 points de vie.
(...)

Pour information, les potions coûtent deux fois plus cher, mais suivent les mêmes règles:
Cela nécessite le don "Préparation de potions".
Compétence requise: Sagesse énigmatique ou Artisanat (alchimie).
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 17:02

pour les rituels ok. Mais comme tu as écris précédemment que le prêtre (a termes ) était meilleur en rituel, je me demandais a quoi cela correspondait d'être "meilleur" dans ce domaine. (les rituels se faisant souvent au calme et avec du temps devant soi , les lancer plus rapidement n'est pas toujours déterminant)

Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 17:02

je t'ai fait une proposition d'Oraison pour Sven dans la partie personnage!
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 47
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 22:49

Salut,

Bon alors dsl pour le CR mais je ne le taperai que demain... la nuit s'annonce longue pour moi (ou plutôt courte).

Pour le stuff trouvé, servez vous et on vendra

Alors mon retour sur la partie
Arrow tout d'aboord ce fût un plaisir de jouer enfin ensemble... une première à vrai dire au club... ça s'arrose 🍺
Arrow pour le dé de danger, cela déstabilise de voir qu'en permanence il y a plein de personnes qui ont un oeil sur nous en permanence. Perso Milo est méfiant et va se servir de ses 2 "tests" pour creuser le sujet avant de recommencer
Arrow pour a mécanique de la partie, plein de trucs intéressants (délégation aux joueurs des trucs comme l'init, etc..., le fait que lorsque les streums tapent, les joueurs sont actifs par le jet de défense
Arrow la compo du groupe très déséquilibrée a forcé à du bricolage qui a le mérite de nous pousser dans nos retranchements... et à mieux nous connaître... ça s'est cool
Mais le perso de Romain nous a manqué et si on passe 45 min pour un combat qui en prendrait 5 avec un groupe plus équilibré, à terme ça va être lourd...

Si Romain nous rejoint le 18, le problème est résolu. Sinon je te propose de créer l'orque noir et switcher quand on sera remonté

Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 9:31

Slyden a écrit:
les rituels se faisant souvent au calme et avec du temps devant soi , les lancer plus rapidement n'est pas toujours déterminant
C'est tout à fait vrai... les prêtres sont moins bon en magie que les magiciens!
Mais ils ont des pouvoirs divins qui dépotent...!!! Au niveau 1, tu as un des pouvoirs divins suivants (un autre au niveau 4, et un autre tous les deux niveaux ensuite...)
Arrow Canalisation d’énergie positive génère un rayonnement dans un rayon de 6 cases autour du prêtre. Cette énergie soigne 1d6 points de dégâts, ou "blesse" les morts-vivants d'autant (+1d6 tous les deux niveaux).
Arrow Aide divine: Le prêtre gagne un bonus sur tous ses tests liés à l'Intelligence, pendant 10 minutes par niveau.
Arrow État de grâce: Le prêtre gagne un bonus sur tous ses tests liés à la Sagesse, pendant 10 minutes par niveau.
Arrow Présence imposante: Le prêtre gagne un bonus sur tous ses tests liés au Charisme, pendant 10 minutes par niveau.
Arrow Prière d’appel: Le prêtre gagne un bonus sur le (ou les) test(s) liés à son prochain rituel.
Arrow Protection divine: Le prêtre, et tous ses alliés dans les 6 cases, gagne une résistance aux énergies destructives contre les cinq types d’énergie (acide, électricité, feu, froid et son), et un bonus divin sur tous les jets de sauvegarde, pendant un tour par niveau.
Arrow Renvoi des morts-vivants (condition: Canalisation d’énergie positive): En plus de les blesser, le prêtre peut faire fuir les morts-vivants...
Arrow Résistance à la magie
Arrow Sortilège sanctifié: Le prêtre lance un de ses sorts de domaine par l'intermédiaire de son dieu: pas de test de sorcellerie ou de rituel, pas de perte de points de magie...
Arrow Vitalité sainte: Le prêtre gagne le pouvoir de Guérison accélérée (1) et un bonus d'armure naturelle, pendant un tour par niveau.
Arrow et, sous certaines conditions: absorption de la Souillure, immunité contre les énergies destructives, renvoi des extérieurs, restauration, etc., etc., etc.
Toujours déçu du prêtre? lol!
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 9:58

DJPUstule a écrit:
tout d'aboord ce fût un plaisir de jouer enfin ensemble
Vouaip!!! ch'uis d'accord... bounce
Ce qui me fait penser que je ne vous ai pas remercié...
J'ai passé une excellente soirée, merci à vous tous!

DJPUstule a écrit:
Mais le perso de Romain nous a manqué
Je n'ai pas trouvé! Il aurait été un plus, c'est certain... mais comme j'aurais rajouté qqs adversaires, il y aurait eu un équilibre!
Regardez-vous... vous n'avez pas une égratignure, ou pas beaucoup!
Vous n'avez pas utilisé la moitié de vos ressources (vie, magie, potions, etc.)
Crois-tu toujours qu'il manquait qui que ce soit?

DJPUstule a écrit:
si on passe 45 min pour un combat qui en prendrait 5 avec un groupe plus équilibré, à terme ça va être lourd...
Je pense qu'au bout de 5-10 minutes, vous trouverez une issue au combat (fuite, chute de pierre, négociation, etc.)

DJPUstule a écrit:
Si Romain nous rejoint le 18, le problème est résolu.
Romain ne nous rejoindra pas le 18!

DJPUstule a écrit:
Sinon je te propose de créer l'orque noir et switcher quand on sera remonté
Orque noir = Urkhanu (pluriel Urukhanu)
Niveau équivalent: +2 (c'est beaucoup!)
Pour plusieurs raisons, il sera difficile d'intégrer un urkhanu au sein de l'Ost Souverain! Pas impossible, mais difficile!

Pour info, l'ogre et l'elfe noir ont aussi un niveau équivalent égal à +2.
Pour info, orque et demi-orque (jhorgun'taal) ont un niveau équivalent égal à +0.
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 10:07

Un dernière info...
Certes, vous n'êtes pas encore sorti d'affaire, ni même de la fonderie, mais je vous donne déjà qqs informations que vous aurez tôt fait de découvrir:
Il y a cinq issues dans cette grande grotte:
Arrow Une des ces issues est le conduit d'aération par lequel vous êtes arrivés.
Arrow Une autre -- au "nord" -- est taillée (couloirs) dans la roche; ce qu'il y a derrière semble aussi avoir été taillé.
Arrow Les trois autres issues sont creusées dans la roche; ce qu'il y a derrière semble être une série de cavités naturelles (grottes).

Ma question sous-jacente étant:
Vers quelle(s) issue(s) aurez-vous l'intention de vous diriger?
Et pour quelle(s) raison(s)?
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 12:54

el profesor a écrit:
Un dernière info...
Certes, vous n'êtes pas encore sorti d'affaire, ni même de la fonderie, mais je vous donne déjà qqs informations que vous aurez tôt fait de découvrir:
Il y a cinq issues dans cette grande grotte:
Arrow Une des ces issues est le conduit d'aération par lequel vous êtes arrivés.
Arrow Une autre -- au "nord" -- est taillée (couloirs) dans la roche; ce qu'il y a derrière semble aussi avoir été taillé.
Arrow Les trois autres issues sont creusées dans la roche; ce qu'il y a derrière semble être une série de cavités naturelles (grottes).

Ma question sous-jacente étant:
Vers quelle(s) issue(s) aurez-vous l'intention de vous diriger?
Et pour quelle(s) raison(s)?

l'issu dans laquelle Sven peut passer en largeur

raison: je sais pas

(sinon, quitte a être là on peut poursuivre vers la cavité creusée non naturelle voir ce qu'il y a d'autre dans cet endroit calme)

Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 13:24

notre plus grand danger previsible, je crois, c'est l'equipe de war-forged qu'on va croiser sur la route direct de rentrer. Donc, pour moi, soit
1) on trouve un endroit defensible ici pour recouperer entretemps (verification rapide des cavernes naturelles autour, pour voir s'il y a une sans autre issue ? ou on prepare nos defense dans les batiments/ruines la ou on est ?)
ou/et
2) on essaie de rentrer par un route alternative - et le passage taillée au nord semble le plus prometteur pour trouver un autre issue qui mont. et on espere trouver quelques richesse du plus dans nos explorations ?

Tout ca on supposant que la vieille carte nous dit rien d'immediatement interessant ?

Et pour le tresor, je prendrais bien le cotte de mail mithral et le dague de maitre, et peut-etre un rondache (faut que je vois pour les styles de combat s'il y a un difference arme seul vs arme+rondache). Et un fiol moderatus curae si possible.

Un lingot d'or pour chacun des persos principals, et les pieces partagé entre les divers porteurs/guides ?
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 13:52

Au cas où...
"war-forged" (forgé pour la guerre) est le terme anglais pour forgelier.

weedoug a écrit:
Tout ca on supposant que la vieille carte nous dit rien d'immediatement interessant ?
La carte est vieille et représente un certain nombre de symboles énigmatiques dispersés sur ce qui ressemble à un ancien dessin du territoire aujourd’hui divisé entre les terres du Deuil et le Darguun.
Rin d'intéressant dans l'immédiat, donc.

weedoug a écrit:
Un lingot d'or pour chacun des persos principals, et les pieces partagé entre les divers porteurs/guides ?
Ce qui donne environ une part pour les porteurs/guides, et deux parts pour les personnages principaux; c'est raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:50

vivement un vrai trésor avec des gigots et des fromages...
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:54

@ prof eh mais j'étais pas déçu par le prêtre (tant qu'il mange bien) ! je m'posais une question (d'jeu) s'tout!

Comme Sven est cuisinier , peut il avoir un hachoir a viande comme arme tranchante+ un rouleau a pattisserie pour masse lourde contre les morts vivants ? en plus de la faucille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la poussière à la poussière Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la poussière à la poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Eberron (by Prof)-
Sauter vers: