Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du sang sur les écrans ? Quels jeux vidé(ad)os ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mister B.

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2017

MessageSujet: Du sang sur les écrans ? Quels jeux vidé(ad)os ?   Mar 27 Mar 2018 - 21:26

Hello Tutti la Casa,

Il se trouve, dans mon chez moi à moi que j'ai, un zombicideur de 14 printemps a soif de sang sur écran. Or, je ne sais quoi lui proposer.
En clair, son projet est une XBox avec un jeu au choix parmi "Assassin's Creed Origins" farao et "La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre" et... ben, c'est tout. Crying or Very sad
Or, lesdits "jeux" sont indiqués PEGI+18, semble-t-il à raison - pour cause de violence et amoralité crasse, mais aussi, paraît-il pour le premier un peu de sexe... affraid  ben oui. Ladite violence est ultra réaliste, car les seuls "progrès" (?!) sur ces jeux depuis 20 ans, outre le raffinement dans les dépeçages, tient à un réalisme et de plus en plus poussé pour des sensations à "la première personne" (en caméra subjective). Question stratégie, principes de jeu, ça n'a pas beaucoup évolué par rapport à un Doom... Mais, je m'avance, n'étant pas spécialiste  Rolling Eyes .
D'où l'objet de ma quête : qui c'est qui connaît assez ces (2) jeux pour me donner un avis de parent d'un rejeton de cet âge ? Very Happy
D'avance merci de votre mobilisation pour cette question de la plus grave importance. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

MessageSujet: Re: Du sang sur les écrans ? Quels jeux vidé(ad)os ?   Mar 27 Mar 2018 - 22:14

Hello
Je ne peux me prononcer que sur le premier, "Assassin's creed". Mes gamins y jouent et pourtant ils sont moins âgés que le tien. Alors évidemment je suis le premier responsable, mais il est difficile, pour ne pas dire impossible sans passer pour un tyran domestique (je te mets un peu la pression), d'y résister de nos jours. J'en ai donc pris mon parti.
Ceci dit, si le jeu est effectivement "violent" dans ses images, il présente par ailleurs beaucoup d'atouts : sans être stylisée, la violence reste peu spectaculaire et l'objectif du jeu n'est pas la violence pour la violence. Ce jeu n'est ni un jeu amoral, ni un jeu immoral, au contraire par exemple de GTA. J'ajoute que la dimension historique de cette série de jeu Assassin's creed, sa représentation des lieux visités en font un support plutôt envoûtant et impressionnant.
Alors oui, je comprends qu'on veuille s'en tenir au PEGI 18 et attendre que son gamin ait la "maturité" pour jouer à AC. Mais honnêtement, outre que le PEGI est sujet à caution, il faut reconnaître la qualité ludique et esthétique d'Assassin's creed.
En résumé : si tu es réfractaire à toute représentation de violence par principe, pas d'assassin's creed. Si l'aspect jeu passe au premier plan, ce jeu est une excellente licence.
Va voir éventuellement quelques vidéos youtube pour te faire une idée précise des images, mais te connaissant, je pense que tu l'as déjà fait.
En espérant t'avoir un peu aidé sur le sujet.
Sam
Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang sur les écrans ? Quels jeux vidé(ad)os ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels style de jeux aimez vous ?
» [AIDE] Quels jeux existent en multijoueurs sous Android ?
» Quels jeux vous ont le plus déçu ?
» Un CdA pour cet été, quels jeux ?
» Quels jeux de figurines utiliser pour de l'initiation de jeunes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Généralités :: Discussions-
Sauter vers: