Jeu de rôles à L'Isle Jourdain

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Koi kon ai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tweety
Troll farceur

MessageSujet: Koi kon ai    Sam 22 Oct 2016 - 14:05

Recensement des jeux et des goûts de chacun (pas flood svp)

Koi kon a:

Koi kon MJ:

Koi kon aime:

Koi kon aime pas:
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Troll farceur

MessageSujet: Re: Koi kon ai    Sam 22 Oct 2016 - 14:26

Tweety, irl Aure.

Koi ke g: Kult, Obsidian, Qin, Venzia, l5A, Vampire ère victorienne.

Koi ke je MJ: variable...en ce moment: Kult, Venzia, Vampire.

Koi ke j aime: à peut près tout sauf ce que je n'aime pas ;-)
Sinon sérieusement surtout les jeux d'horreurs, d'ambiance et d'investigation. J'aime aussi beaucoup le steampunk

Koi ke j'aime pas: le Space opéra et DD en version classique (après je ne connais pas trop)

Troll farceur

MessageSujet: Re: Koi kon ai    Sam 22 Oct 2016 - 19:09

Pô, aka Olivier

Koi ke g:
- Americana : Contemporain Fantastique
- Amnesya 2k51 : Anticipation Fantastique
- Chiaroscuro : Historique Fantastique
- Cold City : Historique Fantastique
- Crimes (V1, V2) : Historique Fantastique
- Dawnforge : Médiéval Fantastique
- Degenesis : Post Apocalyptique Fantastique
- Les Divisions de l'Ombre : Anticipation Mutant
- Don't Rest Your Head : Contemporain Fantastique
- Earthdawn : Médiéval Fantastique
- Eclipse Phase : SF Space Opera Transhumanisme
- Exil : Utopie
- Fading Suns (V3) : SF Space Opera
- Humanydyne : Mutant Super-Héros
- In Nomine Satanis / Magna Veritas (V1, V4, V5) : Contemporain Fantastique Ange-Démon Humour nième degré
- Inflorenza : Post Apocalyptique Fantastique
- James Bond 007 : Espionnage Contemporain
- Knight : Post Apocalyptique Fantastique SF
- La Brigade Chimérique : Dystopie Fantastique Super-Héros
- L'Appel de Cthulhu (V4, V6, V7) : Contemporain Épouvante Horreur Historique
- Little Fears : Contemporain Fantastique Horreur
- Maléfices(V1) : Historique Fantastique
- Midnight (V2) : Médiéval Fantastique Dark Fantasy
- Notre Tombeau : Contemporain Fantastique Horreur
- Pathfinder : Médiéval Fantastique
- Patient 13 : Contemporain Fantastique Horreur
- Runequest : Médiéval Fantastique
- Savage Worlds : Générique (Achtung! Cthulhu)
- Scion : Contemporain Fantastique Mythologie
- Shadowrun (V1, V2, V3, V4, V5) : Cyberpunk Fantastique
- Stella Nova : SF Space Opera Révolution Française
- Stormbringer (V2) : Médiéval Fantastique
- Symbaroum : Médiéval Fantastique Horreur
- Vampire La Mascarade (V20) : Contemporain Fantastique
- Vampire Dark Ages (DA20) : Contemporain Fantastique
- Warhammer (V1) : Médiéval Fantastique
- Werewolf L'Apocalypse (W20) : Contemporain Fantastique
- Within : Contemporain Fantastique Horreur
- X-Corps : Post Apocalyptique Invasion Alien
- Z-Corps : Post Apocalyptique Zombie

Les jeux en italique pas encore reçu dans ma chaumière, donc pas lu, donc pas masterisable, donc faudra patienter !. Tous les jeux sont référencés et cliquables pour accéder à la fiche du GROG pour plus de détail.

Koi ke jeu MeuJeu: AdC; INS/MV... Le reste à négocier mais super branché par Patient 13; Scion; La Brigade Chimérique; Knight en attendant Degenesis et Crimes V2

Koi ke jeu aime: J'affectionne particulièrement les ambiances de jeux Horreur/Slasher/Survival, Historico fantastique ou pas, SF, Post-apo, Super-Héros... Curieusement je suis assez étranger des univers Med/Fan (j'ai jamais joué à AD&D par exemple si si si j'ai pas honte de le dire !!)
Mes plus grosses gammes avec moultes matos : AdC, Crimes, Pathfinder, Eclipse Phase,INS/MV, Z-Corps ... en général j'essaye d'avoir les gammes complètes pour la majorité de mes jeux (collectionnite sort de ce corps mais heu).

Koi ke jeu aime pô: Le reggae, le death metal ... oups !!!! En fait je sais pas trop, difficile de s'prononcer avant d'y avoir joué ! Y a bien Paranoïa (pas trop compris comment jouer), grosse déception pour Stormbringer (jamais su imaginer l'univers malgré la lecture 2 fois du cycle d'Elric) ... En gros les jeux ou je n'arrive pas à projeter mon imagination affraid affraid Sleep Sleep[/color]

Dernière édition par Pô le Lun 9 Jan 2017 - 18:52, édité 9 fois
weedoug
Troll farceur

MessageSujet: Re: Koi kon ai    Sam 22 Oct 2016 - 23:08

Weedoug, irl, eh, doug.

Koi ke g: (tout en VO...), a peu pres dans l'ordre que j'ai decouverte - Warhammer (V1, bien sur), AD&D/D&D3.5 (Planescape/Darksun/Forgotten Realms/Al Qadim/Kara Tur/Rokugan), Runequest, MERP, Harnmaster (?!), Paranoia et ... Vampire (oooh, que c'etait un grand decouverte, on avait 15 ans, il y avait du Sisters of Mercy a ecouté, et la, un jeu avec des themes adultes, qui ce passé dans notre monde, avec la possiblité de Rager against the Machine, ou on a compris enfin que c'etait l'histoire l'important, pas les regles et les des - bon, je suis sur que dans tout ca c'etait plutot notre age le plus important, mais Vampire tombé pil sur nos besoins), et bien sur apres Werewolf, Mage, Wraith (que je n'ai plus d'ailleurs, hmmm, c'est qui qui l'a empreunté?), Changeling. Et la, grand pause de 15 ans et tres peu de jeu. Et puis, recemment, les jeu que j'ai acheté puisque je trouve qu'ils font des joli produits de bons qualité maintenant, et je les ai trouvé d'occas, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer - Warhammer 40k (Rogue Trader/Dark Heresy), Star Wars (Edge of Empire, Age of Rebellion), Exalted, Scion, les nouveau WoD.

Koi ke je MJ: rien pour l'instant - niveau linguistique, je crois que j'aurais un peu tros de mal a maintenir les descriptions et l'atmosphere pour un session entier. Mais qui sais, ne jamais dit jamais. Ou l'expression equivalent en francais.

Koi ke j aime: tres ouvert pour les saveurs differents (Med Fantast/SF/Horreur/etc). Aimerais bien essayer Dark Crusade.

Mais plus generalement, j'aime que ca se complique un peu, avec les complots, les elements secrets entre personages(/jouers), les possiblités de negocier ou trouver les solutions inspiré nous meme, ne pas toujours passer par le baston. Quoi que, j'ai rien contre un bon baston de temps en temps.

Koi ke j'aime pas: Pas grand chose. Je suppose, quand les regles et les des empeche quelque chose qui aurait etes bonne pour l'histoire.
el profesor
Troll farceur

MessageSujet: Re: Koi kon ai    Dim 23 Oct 2016 - 0:00

el profesor aka prof (c'est vraiment mon surnom) aka Jérôme Very Happy

Koi ke g:
- D&D 3.5 (MedFan);
- MERP (RoleMaster)(MedFan);
- Microlite d20 (D&D 3.x simplifié)(MedFan);
- Terres de Légendes (MedFan);
- WoD (Vampire, Loup-Garou, Mage, Changelin) si ma soeur n'a pas tout vendu;
- Hawkmoon (v1 je crois);
- ShadowRun (v1 et v2; plus qqs documents dématérialisés sur les autres versions);
- BattleTech RPG (Cyberpunk et Mecha);
- Robotech RPG (Mecha);
- etc.
mais je n'ai pas envie de tout masteriser... Mad
Avis aux MJs: je peux prêter les livres que je n'utilise pas...

Koi ke je MJ:
- D&D 3.5 (avec les règles de Thieves' World, qui modifient le système de magie)
- D&D 3.5 (avec de nombreuses modifications: pas de classes; système de magie Ars Magica; magie divine revue et corrigée; et encore bin d'autres modifications...) dans l'univers d'Eberron qui possède un côté "technologique" à rapprocher du steampunk Exclamation

Arrow Je ne suis pas le meilleur MJ que je connaisse (ni le pire), mais j'aime construire MON univers avec ses factions, ses intrigues et ses mystères... et le faire vivre! Et -- croyez-moi -- un monde qui bouge, ça plaît aux joueu[rs/ses]... Twisted Evil

J'ai l'idée d'utiliser les règles "Modern d20" dans l'univers de BattleTech; avec un peu de magie tu vois... genre: "Que la Force soit avec toi...!"
Reste à trouver le temps de le faire...
Voilà pourquoi il me faudrait des journées de 48 à 72 heures! Sleep

Koi ke j aime:
Le MedFan, Shadowrun, le fantastique, la science-fiction...
J'aimerais bin tester Venzia et Z-corps... et d'autres... beaucoup d'autres... trop!

Koi ke j'aime pas:
L'historique pur (MERP y compris), les super-héros, et pour le reste... faut voir!

PS. J'aime bin le métal... mais je reconnais avoir beaucoup de mal avec le black/death métal!

Admin

MessageSujet: Re: Koi kon ai    Mer 26 Oct 2016 - 22:47

Romain alias Khaaly

KoiKeG : Vampire Age des ténèbres, Vampire Mascarade 1° ed (juste pour me la péter), Shadowrun 3° ed*, Ombres d'esteren, Exalted*, Anima*, Mage l'ascension*, Conspiracy X*, Pendragon, Fading Suns, Midnight*, trinités* pour les "papiers" + pas mal d'autres trucs en pdf (je me sortirais les doigts un de ces 4 pour faire une campagne DD3.5 Birthright).
*: Dispo pour prêt

KoiKeJeuMeujeute: DD3.5, Vampire DA ou mascarade, Ombres d'Esteren au gré de mes humeurs/envies/inspis, voire d'autres jeux sur pulsions.

KoiKeJem: Le post apo, l'épique, le space-opéra, le contemporain, les jeux à intrigues et/ou métaplot, l'horreur etc... J'apprécie les systèmes qui allient simplicité d'utilisation sans trop tendre aux situations ubuesques. Un gros crush pour Shadowrun (2° & 3° ed les autres beurk), Kult et Vampire que j'aime énormément jouer.

KoiKeJemPâ : Les jeux où le système bouffe l'histoire (Anima... Quelle tristesse ce jeu, 80 pages de background qui mettent l'eau à la bouche, 70 pages de sorts et 150 pages de règles toutes aussi imbitables les unes que les autres :'( )
Après je fonctionne beaucoup au feeling, notamment lorsque l'alchimie jeu/MJ se fait I love you
DJPUstule
Grand floodeur

MessageSujet: Re: Koi kon ai    Jeu 27 Oct 2016 - 14:22

Kikoo, moi c'est Laurent

Nouvellement arrivée dans le Sud Ouest avec la tribu, en provenance de Saint Etienne (42), dans le nord pour vous.

KoikeG :  Alors comme vous tous j'ai eu la collectionnite... J'ai acheté, récupéré ou gagné pas mal de jeux. Et avec les déménagements à répétition, j'ai désormais la cartonnite. Le retour au JdR est très récent et il va falloir une crise de déballite !
J'ai eu (je dois donc encore avoir) Ars Magica, Guilde, Paranoïa, Légendes Celtiques, Earthdawn, AdC, Mercenaires, Shadowrun 2°Ed, Ambre, Trinity, Runequest et plein d'autres (demandez et je regarderai)... Et comme j'ai la flemme, je collectionne désormais les .pdf

KoiKeJeuMeujeute: Ars Magica, Ambre. J'ai suffisamment joué à certains jeux pour les masteriser (StarWars D6, Cyberpunk)
Ambre et Ars sont des jeux de campagne. Les one shots ont moins d'intérêt.

KoiKeJem: Je n'ai pas de préférence en termes de type de jeu (univers) et j'arrive à faire abstraction des mécanismes du jeu (je me suis éclaté à Méga et Rolemaster). J'attache une plus grande importance aux interactions avec les autres PJ, aux défis que proposent le MJ. Je prends plaisir à créer des persos avec un background, à monter des plans foireux et à sortir de situations complexes avec trois fois rien.
Jouer avec des novices m'amuse (les voir devenir de  plus audacieux), faire des coups de putes aux plus aguerris (et subirles leurs)...
J'aime enfin mettre une dose de festif, d'épique, de visuel... dans le comportement, dans les actions, dans les combats.
J'aime enfin prendre du plaisir et voir les autres en prendre.

KoiKeJemPô:
Je n'aime pas beaucoup d'aspects de Vampire parce qu'il permet :
- la domination d'un PJ par un autre par le seul truchement d'un pouvoir non opposable ou la génération... ça tue le rp
- le fait d'être très puissant de base et de ne pas craindre affronter 4 mecs en même temps
- la conséquence est souvent que l'adversité se résume à des mecs encore plus puissants (dommage pour le non combattant du groupe)

Je n'aime pas non plus que certaines actions (parfois fun et inutiles) se heurtent à une application stricte des règles, ou à 1 réalisme excessif... Quand par exemple on renonce à une action de panache car le MJ demande un pauvre jet de Dex pour sauter 3 marches d'un escalier.

Enfin j'ai du mal avec les histoires qui relèvent de la cosmogénèse... Rien de tel pour qu'un joueur s'éclate et que les 5 non magiciens s'emmerdent

Voilà

P.S. J'ai bien aimé ce qu'a introduit World of Warcraft dans le JdR : l'aggro... ou comment éviter la répartition égale des ennemis entre les personnages. Voir mourir les magiciens qui d'entrée lance une boule de feu sur les ennemis, ça m'éclate !
TofuSoyeux
Troll farceur

MessageSujet: Re: Koi kon ai    Ven 10 Mar 2017 - 11:54

Salut

Ici Samuel, ou Sam (tofusoyeux sur ce fofo)

Koi kon a:
AD&D : il me reste de mes jeunes années le Manuel des Joueurs, le Guide du Maître, le Monster Manual 1, et Legends & Lore. Ont disparu après de nombreux déménagements (si ma mémoire ne me fait pas défaut) Monster manual II, Unearthed Arcana, Dungeonner’s survival Guide, Oriental adventures, et d’autres encore, snifff…
AD&D 2 : Manuel des Joueurs
D&D4 : quantité de livres et de scénarios (une trentaine)
Elric
3:16 Carnage dans l’espace
Appel de Cthulhu V1 : jeu de base et Cthulhu by Gaslight
Appel de Cthulhu V6 : livre de base, Maroc, San Francisco, New York, écran
Summerland
Star Wars Force et Destinée : kit d’initiation mais j’achèterai le jeu quand il sortira (prochainement)
Yggdrasill : livre de base, Roi des mers, Les 9 mondes, écran
Ont peut-être échappé aux conséquences de mes pérégrinations (et à un jet de Trouver Objet Caché) l’œil noir première version et Méga mais rien n’est moins sûr !
J’ai plein de pdf aussi, mais ça ne compte pas vraiment vraiment.

Koi kon MJ: ce n’est pas forcément mon point fort, mais j’ai pratiqué (bcp de AD&D et D&D4, à peine de Cthulhu). Si je devais m’y remettre, c’est vraiment Yggdrasill (aventures en Scandia – Suède Danemark, Norvège – aux VIè-VIIIè siècles) qui est fait de multiples ingrédients permettant de contenter différents profils de joueurs (combattant, aventureux, intrigants, un peu de magie…) qui m’attire. J’aime beaucoup le background de l’ère pré-Vikings, il laisse la part belle à la création tout en ayant un cadre dans lequel on s’intègre assez facilement.

Koi kon aime: énormément le MedFan, le space op, fantastique ou horreur. Tant qu’il y a de l’action, de l’intrigue et un décor un peu inventif, ça me va.

Koi kon aime pas: rien de particulier (à part les abats) mais suis pas forcément très attiré par les jdr uniquement d’ambiance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koi kon ai    

Koi kon ai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1