Jeu de rôles à L'Isle Jourdain

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Envies de perso ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DJPUstule

MessageSujet: Envies de perso ?   Mer 16 Nov - 1:32

Salut,

Les sessions de jeu sont trop courtes pour passer 1 à 2h pour créer les persos sur place alors le MJ prévoit les prétirés et ça se comprend : pas évident de faire des créations de perso à distance avant les parties.

Des fois on a des envies de persos, des idées de back et puis Noël approche alors soyons fous... une petite liste au Père Noël ?

Ca peut en plus donner des idées aux MJ
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Mer 16 Nov - 1:55

AD&D : Fanatique de Pelor

Un prêtre de Pelor bien barré, pour montrer qu'un prêtre n'est pas qu'une popo de soins sur pattes et que ça doit pouvoir bien bourrer

Base du perso :
- un bon score en force
- Dieu = Pelor pour le domaine de la Force (il y a du potentiel je pense dans ce domaine) et du Soleil (pour lui donner à terme un but : chasser du MV)
- Race = Humain pour avoir de base Attaque en puissance et Enchainement (pour afficher la couleur dès le niveau 1)

Pour la dimension dramatique/RP : commencer par un level de guerrier pour pouvoir jouer la séquence, en fin de scénar, où il devient prêtre... ou alors commencer direct en prêtre (toujours bête de perdre 1 level de lanceur de sorts et despoints de compétences) et jouer en intro du scénar la scène de rentrée dans les ordres.

Le back en quelques lignes : sa force le prédestinait à une carrière dans l'armée mais prendre les armes et tuer ses semblablespour assouvir l'ambition d'un nobliau aux dépens de l'un de ses voisins et constater toutes ces morts inutiles l'a ébranlé... après la bataille, au milieu des cadavres et des inévitables charognards et pilleurs de cadavres, la vue de ce vieux prêtre de Pélor, s'éreintant sous la pluie battante à dispenser les soins aux blessés ou bien souvant accompagnant les mourants aura été un déclic.
[Optionnel : jouer le lvl de wawa mais plongé dans la lecture des écritures puis]
Quitter l'armée, aller dans le village le plus proche voir la personne la plus méritante à ses yeux (une mamie qui s'occupe des orphelins ? un paysans qui partage son pain avec les affamés ?) lui abandonner ses richesses et tout ce qui le relie à sa vie passée et le laisser décider de son nouveau nom... pour ensuite prendre la route et défendre les faibles.

Kikiveubienmasteriséça ?

John ????
el profesor

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Mer 16 Nov - 9:08

Yo tou(te)s cheers
C'est le perso que Maf a joué vendredi 12!
(avec les domaines Guerre et Soleil... mais bon, l'idée y est!)

Salut Laurent Wink
J'agrée... à 150% dans un cadre de campagne... (à venir, j'ose l'espérer!)

Pourtant, tant que l'on reste sur une série de "one-shot", je ne pense pas que ce soit une bonne chose! Le MJ doit pouvoir "adapter" -- autant que faire se peut -- les PJs à son aventure!

Après, les autres idées qui s'offrent à nous sont:
- les mini-campagnes, qui s'étalent sur 2 ou 3 scénarios, soit sur environ 5-6 séances; et
- les campagnes de type "troupe"*, pour lesquelles il faut décider d'un couple [système de règles; univers] commun!

Je te remercie -- Laurent -- pour avoir lancé le sujet... Idea

*: Cf. Ars Magica.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le type troupe, c'est en gros plusieurs MJs qui se relaient -- ils sont parfois joueurs et parfois MJs -- avec la même équipe, dans le même jeu.

DJPUstule a écrit:
Ca peut en plus donner des idées aux MJ
Ça... c'est certain!!!

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Mer 16 Nov - 10:07

el profesor a écrit:
Pourtant, tant que l'on reste sur une série de "one-shot", je ne pense pas que ce soit une bonne chose

Pas tout a fait d'accord (c'est a dire, je suis en gros d'accord, mais...), dans le mesure ou tout ces super idees de PJs* puisse inspirer un idee d'aventure pour le MJ, avec le bonus de l'interets des jouers pre-assuré.

Et, OK, pour certains, ca serait dommage de les 'gaspiller' sur un one-shot, mais je peut imaginer d'autres PJs plutot adapté a ce context (e.g. avec un 'truc' cool, interessant au debut, mais plutot penible a longue terme).

Bon, pour rester on-thread, je reviendrais plus tard avec une suggestion de PJ. Mais je doit travailler un peut - a plus.

*Dans le monde anglophone, les 'PJs' sont plutot les pyjamas, donc ca me fais rire a chaque fois.
DJPUstule

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Mer 16 Nov - 22:38

Cher Mossieur Doug, dans le monde francophone les PC sont plutôt les trucs qui plantent

Lol
MafgamZ

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Sam 19 Nov - 13:29

Hello,
J'ai pas tout compris...
enfin de mon point de vue :
C'est pas toujours évident de jouer/incarner un perso pré-tiré, c'est pas une part de nous.
Mais parfois ça a du bon, surtout pour les one-shot. Moi perso, j'aime bien jouer des persos "hors normes".
On pourrait essayé, même sur une session OS, de faire un pré-création de perso sur le forum, ainsi qu'une vague présentation de l'aventure/Session. Ce qui pourrait augmenter considérable le temps de jeu. Voir même la présentation des perso pré-tiré si certain n'ont pas envie (ou pas le temps) de crée le leur.
Et on pourrait arriver en session autour de la table, et se mettre presque aussitôt dans le feu l'action.

A voir si ça peut plaire a d'autre cette idée.

Sinon pour revenir sur l'idée de Troupe MJ... L'idée me parait vraiment sympa, on pourrait même tout à fait penser à une campagne ou les joueurs absent pourrait rester à la taverne le temps de la mission :p, sachant que le MJ pourrait lui jouer son perso en "PNJ".
Une grande condition est que les MJ utilisent les même système de règles/jeu.

Voilà, c'était ma pensée du jour !

A bientot Smile

Exclamation Ceci n'est pas un post Exclamation
khaaly
Admin

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Sam 19 Nov - 15:02

Effectivement la création de persos sur forum pourrait être une bonne idée.
Je peux éventuellement créer des sections privatives entre mj et joueur si besoin.

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Sam 19 Nov - 16:10

L'idée est très bonne oui je reprends les remarques et les arguments de Maf et je fais +1 ! Joueurs et MJ s'impliquent en amont, le contexte de la future histoire / aventure transparait dans les échanges. Chacun viendra préparé et on pourra démarrer dès que la tablée est complète.
Du coup ça va nous forcer à trouver de looooooongs scénars à faire jouer.

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Sam 19 Nov - 17:33

Shwett. Alors, on commence ou? Un MJ annonce un system/monde et une date (pour savoir d'avance qui est disponible), et plus d'infomation sur le type de scenar s'il a deja quelque chose approximatif en tete? Et les joueurs reviens avec leurs envies de PJ?
khaaly
Admin

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Sam 19 Nov - 17:54

Faudra voir pour un jeu où les PCs peuvent changer entre deux tables....
J'ai un concept de chronique vampire dark ages qui pourrait convenir, j'ai plus qu'à coucher ça sur papier....

J'oubliais mais le forum a un module de lancer de dés pour le cas où ve serait nécessaire dans la création d'un perso Wink faut que je retrouve comment ça marche
DJPUstule

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Sam 19 Nov - 21:25

Plop,

En fait le plussoie avec plein de monde car il y a plusieurs idées, pour plusieurs cas...

On peut avoir un thread "bouteille à la mer" où on jette des idées de persos ou concepts qu'on aimerait incarner et ça peut donner des idées de scénars ou de campagne à un MJ.

S'il s'agit d'un concept dejà prêt à jouer (cad qui ne nécessite pas de monter en xp pour l'exploiter), on précise que c'est pour un one-shot... Quitte à ce que ce soit pour un scénar pour lvl 12

Si un MJ a un scénar déjà finalisé qui nécessite la présence d'une compétence ou d'une combinaison de compétences, il prépare les prétirés... quitte à laisser une marge de personalisation aux joueurs.

Si un MJ a une idée de scénar (ou un scénar déjà finalisé) sans de prérequis en termes de persos ou de compétences, il annonce la partie et la possibilité de créer les persos en amont.... soit en pv par mp, soit sur un thread, ce qui permettra une création collégiale, d'expliquer une seule fois le monde et les éventuelles contraintes, de soigner des complémentarités ou ne serait ce qu'un équilibre de groupe... et pourquoi pas une intro (mise en situation de son perso, de sa personnalité...)

Idem x10 pour une campagne

Attention toutefois à se ménager une souplesse pour les tables de dernière minute et les besoins de MJ ou d'ajustement du nombre de PJ par table
khaaly
Admin

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Sam 19 Nov - 22:38

test dés
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Sam 19 Nov - 22:38

Le membre 'khaaly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' : 2, 6, 1, 6
http://jdr-lislois.forumactif.org
khaaly
Admin

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Sam 19 Nov - 22:45

DJPUstule a écrit:
Plop,

En fait le plussoie avec plein de monde car il y a plusieurs idées, pour plusieurs cas...

On peut avoir un thread "bouteille à la mer" où on jette des idées de persos ou concepts qu'on aimerait incarner et ça peut donner des idées de scénars ou de campagne à un MJ.

S'il s'agit d'un concept dejà prêt à jouer (cad qui ne nécessite pas de monter en xp pour l'exploiter), on précise que c'est pour un one-shot... Quitte à ce que ce soit pour un scénar pour lvl 12

Si un MJ a un scénar déjà finalisé qui nécessite la présence d'une compétence ou d'une combinaison de compétences, il prépare les prétirés... quitte à laisser une marge de personalisation aux joueurs.

Si un MJ a une idée de scénar (ou un scénar déjà finalisé) sans de prérequis en termes de persos ou de compétences, il annonce la partie et la possibilité de créer les persos en amont.... soit en pv par mp, soit sur un thread, ce qui permettra une création collégiale, d'expliquer une seule fois le monde et les éventuelles contraintes, de soigner des complémentarités ou ne serait ce qu'un équilibre de groupe... et pourquoi pas une intro (mise en situation de son perso, de sa personnalité...)

Idem x10 pour une campagne

Attention toutefois à se ménager une souplesse pour les tables de dernière minute et les besoins de MJ ou d'ajustement du nombre de PJ par table

effectivement il convient de garder en tête que la souplesse est nécessaire. Tous ne peuvent pas prévoir à l'avance qu'ils seront là, et une planification excessive pourrait également avoir un effet néfaste sur l'arrivée de nouveaux.
Les idées sont à garder en tête, mais pour un peu plus tard je pense, par exemple lorsque le taux de fréquentation sera constant.
DJPUstule

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Sam 19 Nov - 23:20

khaaly a écrit:
lorsque le taux de fréquentation sera constant.

Ouaip, alors on parlera campagnes et sagas
DJPUstule

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Dim 20 Nov - 9:29

En plus j'ai pas encore eu le plaisir de jouer avec tout le monde
el profesor

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Dim 20 Nov - 14:46

Pfiouuu... Wink
Que de belles choses annoncées ici! Very Happy

MafgamZ a écrit:
(...) faire un pré-création de perso sur le forum, ainsi qu'une vague présentation de l'aventure/Session.
J'achète! Je trouve que c'est une excellente idée!
Mais il faut quand même garder quelques pré-tirés, pour ...
DJPUstule a écrit:
les tables de dernière minute et les besoins de MJ ou d'ajustement du nombre de PJ par table

DJPUstule a écrit:
Ouaip, alors on parlera campagnes et sagas
Mmmh... ça va viendre... ça va viendre! bounce

DJPUstule a écrit:
En plus j'ai pas encore eu le plaisir de jouer avec tout le monde
Pas mieux! Mais ça va viendre aussi Wink

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   Mar 15 Aoû - 18:52

Kunkun a le Trône de Fer RPG ? Ca donné quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envies de perso ?   

Envies de perso ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1