Jeu de rôles à L'Isle Jourdain

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La section des trolls ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Jeu 9 Mar - 11:24

J'ai mis volontairement de côte SR5 et ses nouveautés (même si je suis la gamme) sachant que manifestement Romain se relance dans SR3 (moi pas balancer hein...) et j'attends de trouver la vraie motivation de reprendre tout ça.
En attendant les idées de campagne j'essaye de changer un peu d'univers et d'ambiance et voir si ça peut intéresser du monde : je commence Z-Corps (se jouera essentiellement en campagne) mais pourquoi pas démarrer avec 2-3 one-shots pour découvrir le système et l'ambiance du jeu (côté Survivant et Z-Corps), 2 facettes du même jeu et sans que ça gâche la trame officielle lancée par l'éditeur. J'ai pas encore lu les secrets, les tenants et aboutissants. À voir si je trouve des scénarios tout prêts ou s'il fait composer tout ça !
Un autre univers que j'ai bien envie de découvrir c'est celui de Knight (je vais me lire ça aussi).
Je laisse de côté Degenesis et Crimes (très proche de Cthulhu mais en étant plus réaliste) et les programme pour la saison prochaine (oui oui 2018).
Sinon en campagne y aura du Cthulhu : Les Masques, mais pas que (j'ai 5 très grosses campagnes en attendant la 6ème fin d'année avec le CF)... Il me faut seulement prendre mon courage à deux mains et commencer la lecture, ça se fera un jour...
J'ai aussi 3-4 grosses campagnes pour SR de la V1 à la V5 mais je réserve la primeur à Romain quitte à se compléter.
Possibilité de jouer 4 grosses campagnes Pathfinder pour peu que les adeptes de D&D ne soient pas des ayatollahs en puissance mais je laisse volontiers les passionnés de D&D les prendre en charge (mise à disposition des PDF en français)
D'autres jeux en campagne ... J'en ai plein (trop...) Mais on les jouera avant la fin du monde... Ou pas !

khaaly

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Jeu 9 Mar - 16:22

Rhoooo la balance j'hallucine !!!
Bon en même temps vous pouviez vous douter qu'en temps qu'homme (faible) je finirais par succomber face à l'insistance de ma moitié....
Z-corps glop-glop Smile Renaud devrait nous le masteriser aussi (il devrait être de retour sous peu), quand à lâcher crimes... Allez passe encore, mais Degenesis !!!!! :'(
Oui pleins de campagnes chtulhu, on pourrait même faire des play test pour une connaissance commune Wink
Pas d'ayatollah de DD à ma connaissance ..... Enfin je crois.... Mais pathfinder n'étant pas DD j'ai fort envie d'essayer (en temps que joueur hein !)

Pour ma part j'ai encore 2 à 4 sessions de DD avant de clore la 1° saison de ma "campagne".
Effectivement par la suite j'aurais du sr3 à vous proposer, d'abord en one-shot histoire de reprendre le jeu en main, puis en campagne "ouverte".
J'enchainerai vraisemblablement sur une chronique vampire à moins que je ne reprenne DD(mais on sera certainement déjà en 2018 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Mar 14 Mar - 8:00

khaaly a écrit:
Oui pleins de campagnes chtulhu, on pourrait même faire des play test pour une connaissance commune Wink

Moi je veux bien aider Stéphane s'il est OK !! Mais va falloir jouer plein plein plein cyclops

Degenesis n'est pas abandonné juste mis momentanément sur la touche en attendant la campagne In thy Blood

Alors je note, campagnes AdC, Pathfinder... Pour Z-Corps, j'ai pas envie de jouer la campagne officielle tant que les 2 derniers suppléments ne sont pas sortis (cette année selon l'éditeur)... Je vais travailler sur des histoires préparatoires à la campagne...
Tout ça nous mène sur un planning de jeux qui s'étale jusqu'à 2025 non Shocked Shocked ??

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Ven 2 Juin - 20:24

Je suis presque guéri : je n'ai craqué pour aucune campagne de financement cette année hormis la V7 des Masques de Cthulhu
Beaucoup de nouvelles ré-éditions d'anciens jeux tels que Rêve de Dragon, Paranoïa, Chill, Torg ... Je reste dubitatif et ne suis pas enclin à y participer faute d'originalité.
À titre perso, vous en pensez quoi ? Les jeux revival méritent de s'y intéresser à nouveau ?

Mes futures contributions​ : Mage M20 20eme anniversaire (Arkhane Asylum), Tiny (JdR édition), campagne Knight, In Thy Blood pour Degenesis...

khaaly

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Lun 5 Juin - 18:03

À titre perso je suis très dubitatif sur ces jeux revival.
Leur réédition n'est pas une mauvaise chose en soit (on a une nouvelle génération de rolistes à qui il faut faire découvrir), donc ok pour le fond. Pour la forme je suis plutôt blasé de voir ces hits sortir en financement participatif, avec des seuils de financement horriblement haut, et qui a chaque fois sont atteints dans les 24h...
Ajouter à ça un constant retard dans les livraisons et des erreurs grossières de mise en page et on a clairement l'impression d'être pris pour des gros cons... (Cf D&D5)
Donc ok pour le revival, mais pas au détriment de l'innovation.

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Lun 5 Juin - 22:37

Je te l'accorde la réédition d'anciens jeux introuvables sont là pour faire vibrer la nostalgie des anciens qui ont maintenant un pouvoir d'achat bien plus élevé que durant leur adolescence... Mais ça fout les boules et c'est du foutage de gueule de ne plus trouver aucun PP ou CF en dessous de 150€ pour un LdB, un écran voire un supplément de scénars et des goodies qui ne servent à rien ! Je vais compléter ma collection du monde des ténèbres avec Mage M20 demain mais je reste persuadé que l'avenir du JdR réside dans les nouveaux jeux pas dans les grands anciens...
Pour info Nephilim Légende V5 sort en CF sur Ulule le 12/06...

DJPUstule

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Mar 6 Juin - 0:01

Nephilim ? OMG... mais bon, il y avait un public apparemment

Pour le revival, c'est parce que notre niveau de vie a remonté... et que secrètement on caresse l'espoir de le faire découvir à nos enfants je pense...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   

La section des trolls ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2