Jeu de rôles à L'Isle Jourdain
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La section des trolls ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Troll farceur


Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2016

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Mar 29 Nov 2016 - 10:53

khaaly a écrit:
Ou tu gardes les règles de SR3 avec le background du 5, voire te servir du background pour développer tes scenars

Bon bein après avoir discutaillé avec le traducteur de cette VF (Ghislain) il a réussi à me convaincre d'une chose : il faut savoir s'adapter et adapter !! Inutile d'essayer de tout digérer car l'indigestion est assurée.

Il y a plein de bonnes idées, c'est certain, mais ça demande une vraie implication PJ/MJ : je pense qu'il sera bon de photocopier et distribuer à chacun les anti-sèches suivant son perso (Samourai, Decker, Technomancien, Rigger, Mage {Adepte [mystique ou pas], Magicien [Shaman, Hermétique, Spécialisé], Alchimiste (rôôôô la nouveauté)})
Ces fiches détaillent les jets de dés avec les règles afférentes. Je réalise que ce n'est pas plus compliqué que du D&D (si si c'est vrai)... Après 3-4 jets de dés, je pense que la mécanique est acquise. La plongée dans la matrice n'est plus une mission en solo : tous les persos possèdent un CommLink qui permet de suivre (enfin plutôt voir et communiquer) le joueur qui s'occupera des opérations matricielles. La plongée dans l'astral ou dans un véhicule / drône, reste un domaine d'expert.
Idem pour les feuilles de perso : il va falloir les adapter à la nature des persos : tout le monde n'aura pas la même version, ni le même nombre de feuilles à gribouiller.

La création de perso : en voilà une (pas) mince affaire ! Il est clair que si vous avez un concept / idée, il va y avoir du boulot pour la mettre en application. Je ne sais pas si par le biais de ce forum on pourra le faire mais "ouaille note" je veux bien m'y risquer ! Au pire je peux distribuer tous les jolis PDF de la V5 (en VF dans le texte) lors d'une prochaine session ou plus simplement les fiches récaps ! Cette V5 permet de construire des persos assez costauds pour ne pas se faire plomber dès le 1er combat (ou pas d'ailleurs !). Mais le bouquin restera indispensable pour "acheter" ses compétences, son équipement, etc.

Quant aux scénars, il y a pleins de choses à jouer si tout le monde est resté à la V3... des campagnes, des missions, ...

Je n'abdique pas (encore) on verra comment décembre se présente et si je jette l'éponge !

Romain : cette version n'est vraiment pas plus mauvaise qu'une autre. Au max du max du max tu ne lanceras pas plus de 11 dés et encore... et tous les 6 ne sont pas des relances, on considère un 5 et un 6 comme un succès !
Revenir en haut Aller en bas

Troll farceur
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 40
Localisation : Auradé

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Jeu 9 Mar 2017 - 11:24

J'ai mis volontairement de côte SR5 et ses nouveautés (même si je suis la gamme) sachant que manifestement Romain se relance dans SR3 (moi pas balancer hein...) et j'attends de trouver la vraie motivation de reprendre tout ça.
En attendant les idées de campagne j'essaye de changer un peu d'univers et d'ambiance et voir si ça peut intéresser du monde : je commence Z-Corps (se jouera essentiellement en campagne) mais pourquoi pas démarrer avec 2-3 one-shots pour découvrir le système et l'ambiance du jeu (côté Survivant et Z-Corps), 2 facettes du même jeu et sans que ça gâche la trame officielle lancée par l'éditeur. J'ai pas encore lu les secrets, les tenants et aboutissants. À voir si je trouve des scénarios tout prêts ou s'il fait composer tout ça !
Un autre univers que j'ai bien envie de découvrir c'est celui de Knight (je vais me lire ça aussi).
Je laisse de côté Degenesis et Crimes (très proche de Cthulhu mais en étant plus réaliste) et les programme pour la saison prochaine (oui oui 2018).
Sinon en campagne y aura du Cthulhu : Les Masques, mais pas que (j'ai 5 très grosses campagnes en attendant la 6ème fin d'année avec le CF)... Il me faut seulement prendre mon courage à deux mains et commencer la lecture, ça se fera un jour...
J'ai aussi 3-4 grosses campagnes pour SR de la V1 à la V5 mais je réserve la primeur à Romain quitte à se compléter.
Possibilité de jouer 4 grosses campagnes Pathfinder pour peu que les adeptes de D&D ne soient pas des ayatollahs en puissance mais je laisse volontiers les passionnés de D&D les prendre en charge (mise à disposition des PDF en français)
D'autres jeux en campagne ... J'en ai plein (trop...) Mais on les jouera avant la fin du monde... Ou pas !

_________________
Gentil gentil ou bien gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Jeu 9 Mar 2017 - 16:22

Rhoooo la balance j'hallucine !!!
Bon en même temps vous pouviez vous douter qu'en temps qu'homme (faible) je finirais par succomber face à l'insistance de ma moitié....
Z-corps glop-glop Smile Renaud devrait nous le masteriser aussi (il devrait être de retour sous peu), quand à lâcher crimes... Allez passe encore, mais Degenesis !!!!! :'(
Oui pleins de campagnes chtulhu, on pourrait même faire des play test pour une connaissance commune Wink
Pas d'ayatollah de DD à ma connaissance ..... Enfin je crois.... Mais pathfinder n'étant pas DD j'ai fort envie d'essayer (en temps que joueur hein !)

Pour ma part j'ai encore 2 à 4 sessions de DD avant de clore la 1° saison de ma "campagne".
Effectivement par la suite j'aurais du sr3 à vous proposer, d'abord en one-shot histoire de reprendre le jeu en main, puis en campagne "ouverte".
J'enchainerai vraisemblablement sur une chronique vampire à moins que je ne reprenne DD(mais on sera certainement déjà en 2018 ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Troll farceur
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 40
Localisation : Auradé

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Mar 14 Mar 2017 - 8:00

khaaly a écrit:
Oui pleins de campagnes chtulhu, on pourrait même faire des play test pour une connaissance commune Wink

Moi je veux bien aider Stéphane s'il est OK !! Mais va falloir jouer plein plein plein cyclops

Degenesis n'est pas abandonné juste mis momentanément sur la touche en attendant la campagne In thy Blood

Alors je note, campagnes AdC, Pathfinder... Pour Z-Corps, j'ai pas envie de jouer la campagne officielle tant que les 2 derniers suppléments ne sont pas sortis (cette année selon l'éditeur)... Je vais travailler sur des histoires préparatoires à la campagne...
Tout ça nous mène sur un planning de jeux qui s'étale jusqu'à 2025 non Shocked Shocked ??

_________________
Gentil gentil ou bien gentil ?
Revenir en haut Aller en bas

Troll farceur
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 40
Localisation : Auradé

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Ven 2 Juin 2017 - 20:24

Je suis presque guéri : je n'ai craqué pour aucune campagne de financement cette année hormis la V7 des Masques de Cthulhu
Beaucoup de nouvelles ré-éditions d'anciens jeux tels que Rêve de Dragon, Paranoïa, Chill, Torg ... Je reste dubitatif et ne suis pas enclin à y participer faute d'originalité.
À titre perso, vous en pensez quoi ? Les jeux revival méritent de s'y intéresser à nouveau ?

Mes futures contributions​ : Mage M20 20eme anniversaire (Arkhane Asylum), Tiny (JdR édition), campagne Knight, In Thy Blood pour Degenesis...

_________________
Gentil gentil ou bien gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 36

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Lun 5 Juin 2017 - 18:03

À titre perso je suis très dubitatif sur ces jeux revival.
Leur réédition n'est pas une mauvaise chose en soit (on a une nouvelle génération de rolistes à qui il faut faire découvrir), donc ok pour le fond. Pour la forme je suis plutôt blasé de voir ces hits sortir en financement participatif, avec des seuils de financement horriblement haut, et qui a chaque fois sont atteints dans les 24h...
Ajouter à ça un constant retard dans les livraisons et des erreurs grossières de mise en page et on a clairement l'impression d'être pris pour des gros cons... (Cf D&D5)
Donc ok pour le revival, mais pas au détriment de l'innovation.
Revenir en haut Aller en bas

Troll farceur
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 40
Localisation : Auradé

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Lun 5 Juin 2017 - 22:37

Je te l'accorde la réédition d'anciens jeux introuvables sont là pour faire vibrer la nostalgie des anciens qui ont maintenant un pouvoir d'achat bien plus élevé que durant leur adolescence... Mais ça fout les boules et c'est du foutage de gueule de ne plus trouver aucun PP ou CF en dessous de 150€ pour un LdB, un écran voire un supplément de scénars et des goodies qui ne servent à rien ! Je vais compléter ma collection du monde des ténèbres avec Mage M20 demain mais je reste persuadé que l'avenir du JdR réside dans les nouveaux jeux pas dans les grands anciens...
Pour info Nephilim Légende V5 sort en CF sur Ulule le 12/06...

_________________
Gentil gentil ou bien gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
avatar

Messages : 322
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 41
Localisation : Ste Marie (32200)

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Mar 6 Juin 2017 - 0:01

Nephilim ? OMG... mais bon, il y avait un public apparemment

Pour le revival, c'est parce que notre niveau de vie a remonté... et que secrètement on caresse l'espoir de le faire découvir à nos enfants je pense...
Revenir en haut Aller en bas

Troll farceur
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 40
Localisation : Auradé

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Ven 21 Juil 2017 - 19:07

Trois CF ce mois-ci :Mage M20, Néphilim Légende (car je ne connais pas du tout), et Tiny une vraie nouveauté où on joue des jouets ! Et puis soyons fou un KS qui achevé mon compte !
Bref tout ça prévu entre mi 2018 et fin 2018

_________________
Gentil gentil ou bien gentil ?
Revenir en haut Aller en bas

Troll farceur
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 40
Localisation : Auradé

MessageSujet: Re: La section des trolls ?   Ven 21 Juil 2017 - 19:22

Pour info aussi, je suis en train de travailler sur mon temps libre sur une nouvelle identité visuelle de la section JdR... Je trouve le logo de l'Enjeu vieux et pas sexy du tout (ça ne regarde que moi) et ne reflète pas je pense l'esprit rôliste! Je pars sur des objets libres de droits... et sur du vectoriel pour décliner si validé par l'ensemble des membres sur des potentiels t-shirts ou flyers si un jour on souhaite faire de la pub pour une hypothétique convention. Attention je ne suis pas graphiste, je ne prétends pas avoir le meilleur goût du monde, je me lance dans cette aventure en tant que hobby totalement bénévole. Voili voilou...

_________________
Gentil gentil ou bien gentil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La section des trolls ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La section des trolls ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des trolls en feutrine...
» Recherche testeurs pour Golden Section d'Atrise sur Mac OS/X
» Trolls, Minotaures, Ogres ou Dragons-Ogres ?
» Une section pour les PA?
» Les magic trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
section Jeu de Rôles de l'En-jeux :: Généralités :: Discussions-
Sauter vers: