Jeu de rôles à L'Isle Jourdain
 
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 Résumé parties DD3.5 by Khaaly

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khaaly
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MessageSujet: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Mar 3 Jan 2017 - 22:13

Doug says: weh! ca marche. OK, note bien que tout le monde puisse editer ces messages, donc vasy. Tout correction grammatique (de ma contribution) et factuel est le bienvenu. En plus, je n'etait pas la pour la tout premier partie. Et surtout, rajouter vos personnages au debut.

Casting.

Youn. Jeun moine, dédié au service de Fharlanghn, dieu des routes. Apres son période d'initiation au monastère, Youn, comme tous ses confrères, est partie voyager, pour suivre un vie ou bien les routes veulent l'amener. Reconnu pour son honnêteté et sens de justice, il n'aime pas commencer les bagarres... mais n'as pas d'objection à les finir.

Enzo [Roublard/Guerrier de Laurent]
Otto [Barbare d'Hugo]
[Guillaume]
XXX[Ensorceleuse/Couturière de Lydie]
Hédon [Paladin de Kord de John]
Télaam [Prêtre de Faarlangh de Dalilah]
Gizmo [Ensorceleuse de Tomas]
Moornh [Prêtre de Johann]
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weedoug
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Jeu 5 Jan 2017 - 10:07

Trésor du Group
8712 p.p.
6882 p.o.
7200 p.a.
Total valeur pieces : 94722 p.o.

Bijoux (valeur p.o.)
Agate (9)
Aigue-marine (800, 600, 500)
Jaspe (50, 60)
Diamante (250, 250)
Gemmes (11, 50)
Amethystes (130, 130)
Perles blanches (120, 110, 80, 40, 40, 30)
Perle noire (600, 5 x 700)
Obsidienne (9, 8 )
Peigne, or + rubis (1300)
Epée, argent + bijoux (700)
Total Gemmes etc: 9237 p.o.


Objets Magiques
Puits Portable
Sac Sans Fond

L'Epee de Chalme(?) : Epee Batard +2 de Froid, Tueuse de Dragon
Mass D'Arme Legere +1
Pique de guerre +1 (2600)
Epée Longue +1
Dague +1

Curaisse +2, Resist. Electricité

Baguettes
Flèches acides de Melf (charges?)
Projectile Magique (niveau 5, 22 charges)
Immobilisation de Person (charges?)
Soin Legere x 3 (charges ~100, Tomas?)
Soin Moderé
Restoration, (3 charges)

Potions
Endurance
...? de Renard
Force de Taureau
Resist. Feu +10
Peau D'Ecorce? x2
Restoration Partiel
Soin Moderé
Soin Legere x2

Parchemins
Teleportation Superieur

Lot 0 (tout premier aventure)
Ecu acier
Armure d'écaille

Lot 3
Scimitaire du Maitre


Distribué

Amulette (const+2) -> The-Artist-Formerly-Known-as-Gizmo
Quelque-chose d'acheté... bracelets d'armure ?
Un jolie robe noir...

Anneau de Prot +2 -> Youn
Bracelets d'Armure +1 -> Youn
Amulet de Poings Invincibles -> Youn
Gauntelets de Force de l'Ogre (acheté) -> Youn

Gants de Dexterité+2 -> Enzo
Baguette (Splendor d'Aigle) -> Enzo, pour draguer
Gobelet, argent + saphirs (90 p.o.) -> Enzo, evidement

Cape de Charisme +2 -> Hedon
Harnois +1 -> Hedon
Scimitaire a 2 mains +1 (acheté) -> Hedon

Arc longue composite (F+3), +1 (acheté) -> Le Rodeur (Dagash?)

Disparu autrement...
28660 p.c. donne a l'orque lieutenant
1714 p.o., 4460 p.a. picquées par l p'teng de kobold illusioniste


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weedoug
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Ven 6 Jan 2017 - 14:00

1. Les Premiers Pas.

Cite de Faucongris (Greyhawk)
Date ?
Group  - Youn, Enzo, Otto, [Guillaume], [Lydie], Hédon, Télaam

Fidele a la tradition, nos aventuriers sont réunis dans la taverne locale pour chercher du boulot (les deux barbares testes les bières de la région, le moine ne peut pas a cause de ces veux religieux, restent plutôt sur les esprits blancs, Enzo le Magnifique montre ca générosité en prennent de la champagne pour tout le monde). Mais malheureusement, la recherche du boulot et bientôt finis, et ils se trouvent engager a escorter une caravane du tissues au village d' Oxyg

Le voyage passe tranquillement, avec juste une attaque de manticore pour interrompre les disputes des barbares. Mais nos héros se défend héroïquement (appart quand le demi-orque tombe au sol, et Enzo le Virevoltant lui saute dessous, pour… euh… lui protéger ?) Au prochaine village, la victoire est fêté, temps que les barbares passent looooongtemps à essayer de calculer le dépense optimale sur poney/charrette/tonneau pour apporter un maximum de bière avec eu. Et Enzo le Généreuse sort le nuit pour partager son trésor avec les jeune femmes du quartier.

En arrivant à la destination, la caravane bien livré, nos aventuriers entendent parler d’un ancien temple abandonné dans le désert vers le [nord ?] et partent vite pour l’investiguer. A quelques jour du village, ils somment attaque par un group de kobolds, accompagne d’un furet géant. Les attaqueurs sont vite vaincu, et un est capturé en vie. Interrogé par Hédon en langue draconique, il révèle que leur group était des éclaireurs pour un armée de kobolds, basé a l’ancien temple sous le commande d’un mystérieuse Maitre. Otto essaie de tuer le kobold, mais Youn insiste qu’il puisse partir en tranquillité.

Nos héros démarrent un cunning plan, faisant des feux dans le dessert pour attirer l’attention de l’armée (on l’a fait, ou on a juste discuté ?) Entretemps, les héros s’approchent du temple, et lancent la deuxième partie de leur cunning plan – « rentre dans le temple pour voir ce qu’il y a ». Trouvent le porte de derrière de le temple, ils esquivent la plupart des gardes, et passent par un passage secret pour pénétré au profonds du temple. Mais Otto déclenche un piège qui coupe bien ! Aïe ! Finalement, ils trouvent la salle du Maitre, un demi-dragon, qui, malgré ces crachements de foudre est bravement vaincu. Les héros fixe ca tète à la porte de salle comme exemple, et le lendemain, l’armée des kobolds est bien partie. Avant de quitter le temple, les héros remarques un étrange glyphe, peut-être signe des forces puissants et mystérieuses derrières les plans néfastes ? Aussi, ils trouvent des papiers, bien abimé, mais qu’ils content faire réparer – peut-être que c’amèneraient aux prochaines aventures !


Dernière édition par weedoug le Ven 6 Jan 2017 - 14:03, édité 1 fois
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weedoug
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Ven 6 Jan 2017 - 14:01

2. Ne jamais reveiller un ogre qui dors (et ces 5 copains).

Village d'Oxyg
Date ?
Group  - Youn, Enzo, Gizmo, Moorhn
Pendant que certains membres du group profitent de tourisme/bar locale, Enzo le Bien-habillé et Youn s’occupent d’informer les autorités des événements dans le désert. Ils sont rejoints par Gizmo, belle ensorceleuse et ancien coéquipier d' Enzo. Ils aillent aussi voir le maitre magicien du village, pour demander s’il connait le glyphe trouvé dans le temple du désert : il semble que c’est un symbole extra-planar, liée peut-être à des planes méchantes. Le magicien répare aussi les papiers trouvé dans le temple, et les garde avec lui pour avoir le temps de les traduire.

Cette nuit la, Gizmo est réveillée par un horrible cri dans le village, mais en regardent par la fenêtre elle ne voit rien. Suivant les Conseils de Sécurité du la municipalité, elle vérifier que la porte de sa chambre est bien fermé a clés, et elle se rendorme tranquillou.

Le lendemain matin, nos héros rendent visite au magicien, mais – horreur ! – ils somment attaqué par un terrible mort-vivant, le magicien transformé en necrophage. Avec difficulté, la créature est vaincue, mais il semble qu’un deuxième necrophage a saccagé le magasin, et c’est partie avec les papiers du temple. Enzo le Soigneur, surement pour mieux comprendre les motivations d’une telle créature, fouine bien le magasin, mais tout autres objets de valeurs somment aussi disparu.

Heureusement pour nos héros, il y a un temple de Pelor dans le village, et leurs blessures somment vite soignée. Mais aussi, le group est rejoint dans leur quête par un mystérieux prêtre, [Johann]. Avec l’aide d’un chasseur locale, ils partent sur les traces du deuxième necrophage, et âpres quelques jours de poursuite, le rattrape finalement. Enfin, ils retrouvent le corps de la créature, détruite par un coup de foudre (et retrouve aussi sur le corps le même symbole que dans le temple). A coté, il y a des traces humanoïde, mais qui arrivent et partent comme si la personne puisse voler. Les héros pense a leur précédent adversaire, le demi-dragon du temple, et se demande s’il y a peut-être un lien…

Les héros partent pour Wassine, capitale des terres d'Okatr Al 'gnifik, Seigneur des lieux, a la recherche d’autres indices. Enzo le Bien-déshabillé part encore distribuer ses sous parmi les jeunes femmes du quartier. Le lendemain, après discussion avec quelques marchandes, nos héros découvrent que tous les caravanes d’onyx ( ?) venant des mines à [l’ouest ?] n’arrivent plus. Et sachent que l’onyx est un ingrédient important dans les rituelles necromantiques [Word suggère néoromantiques comme remplacement, j’aime bien], les aventuriers croient avoir trouvé leur proie. Apres consultation avec un puissant magicien locale (et prenant la précaution d’amener un scroll de communication a distance, pour pouvoir lui consulter encore plus tard si nécessaire), le group partent vers les mines pour voir ce qu’il y a.

Le voyage est interrompu au bout de quelques jours : pendant la nuit, un troll suivi de deux autres attaquent le camp. Nos braves héros se demandent s’ils doivent sacrifier leur cheval à la faim des trolls et partir en courant, mais décident plutôt de se défendre. La bataille fut féroce, mais nos héros portent finalement la victoire – heureusement qu’il y avait la baguette de soigne magique.
Suivant les traces des trolls discrètement, les héros trouvent un campement de monstres : une trentaine d’orques avec six ogres, la pluparts endormies, et avec des caravanes d’onyx garé a coté. Gizmo arrivent à endormir les quatre gardes avec sa magie puissant. Par gentillesse, pour pas que tous ces pauvres créatures soit stressé par un grande bataille, les braves héros décide de leurs euthanasier dans leurs sommeil (pas Youn, il n’aime pas ce genre d’activité, et en plus il n’as pas de couteau). Mais le gorge d’un ogre n’est pas si facile a ouvrir, certains se réveille et un grande bataille commence ! Aye caramba ! Les héros passe plusieurs fois très prés de leurs fins, la baguette de soigne chauffe grave, et Enzo le Bavard est obligé d’utiliser tout sa force de bluffe pour que finalement les héros gagne. Un dernier orque, captive, est interrogé et révèle le location de cache de leur mystérieux maitre volant. Un embuscade plus tard et un deuxième demi-dragon (bleu) est morte, et les poches des aventuriers encore plus plein.

Mais qui est l’intelligence derrière tous ces complots, et qui a besoin d’autant d’onyx… ?
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DJPUstule
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Lun 9 Jan 2017 - 14:12

3.1 On a cinq mille dollareeeeeeuh (Wayne's world)

Gizmo, Moorhn, Youn et Enzo, après avoir laissé le sergent orque avec 290kg de pièces de cuivre, se remettent en route avec le trésor de Draco et 2 caisses d'onyx.

Sur le chemin vers Wassine, ils rencontrent Telaam, le fidèle de Farlangh qui était parti à leur recherche, accompagné d'un nouveau compagnon : Hédon, la paladin de Kord.

Enzo se délecte déjà du bon prix qu'il pourra tirer de la cargaison, après plusieurs semaine de pénurie dans la ville du sultant aux 40 épouses et 17 enfants.

A peine arrivé au pied des remparts,le groupe est abordé par un marchand qui a flairé le bon coup : Yuan. Il propose de racheter l'intégralité de l'onyx en pièces de platine et en gemmes, au double de sa valeur.  
C'est à peine moins qu'Enzo pensait en retirer mais le temps économisé, ainsi qu'une courte rallonge, finissent de convaincre le cupide et exhubérant vol.... aventurier.

Le groupe se sépare alors : Enzo va se rendre présentable en vue de sa rencontre avec le ministre du commerce local, Sidhi, alors que les autres iront investir le platine facilement gagné en matériel.

3.2 Euh, c'est quoi ces pièces de cuivre ?

Tels des enfants dans un magasin de jouets, les aventuriers amassent les articles sur le comptoir et quand il s'agit de payer, la bourse ne contient plus que des pièces de cuivre et des cailloux...

Même son de cloche chez Sidhi qui annonce que Yuan est un escroc fraîchement arrivé dans la ville... avec la nouvelle guilde des voleurs qui a fait place nette...

Enzo récupère quand même la récompense pour avoir rétabli la route commerciale avec la cité minière produisant l'onyx... ainsi qu'une rallonge de 1 000PO, soit 3 000PO en tout.

Et si le groupe se venge en démantelant la nouvelle guilde, ils pourront conserver l'intégralité du butin.

3.3 Soixante mille POs, ça fait combien en litres de sang ?

Le marché près du cimetière, c'est l'endroit idéal pour écouler l'onyx fraîchement dérobé. Voilà le point de départ idéal pour notre vendetta enquête. En chemin le groupe découvre la charette vendue avec l'onyx, abandonnée. un enquête de voisinage nous apprend :
- qu'un kobold accompagné d'un humain avaient pris la marchandise sur un disque flottant de tenser
- que des kobolds oeuvraient dans la nouvelle guilde

Un groupe de voleurs locaux a tenté de nous attaquer :
- l'un deux a été neutralisé  par une flèche vengeresse d'Hédon (personne ne peut entraver la loi : IL est la loi)
- un autre a voulu faire taire le premier, une fois capturé, mais Youn, rapide comme l'éclair, a sauté devant le carreau d'arbalète est l'a détourné avec son super Kung-fu. Mais il a été méchamment empoisonnée par le contact de carreau avec sa main, donc il a porté des gants en cuir pour la reste de l'aventure.
- les 4 autres ont fui

Un rapide interrogatoire nous a fourni les éléments nécessaires à la pousuite de notre mission :
- la guilde est dirigée par un demi dragon bleu mâtiné de Yuan-Ti
- Yuan est un kobold illusionniste, rebaptisé ainsi par son maître un brin mégalo
- la guilde se retrouve dans un réseau évolutif de souterrains
- il existe 6 entrées à ce réseau, dont 3 nous sont indiqués
- il y aurait une cage avait une vingtaine de nécrophages dans les souterrains. Ceux-ci auraient été engendrés par un nécrophage amené par un autre demi dragon bleu... tous 2 seraient repartis
- chaque membre de la guilde a reçu une marque au poignet : une glyphe qui nous est bien familière (et pue le mal)

Magnanimes, les joueurs relâchent le voleur capturé et iront explorer les souterrains le lendemain à l'aube.

Chacun se prépare à sa façon :
- Youn boit et chante (mal)
- Enzo le charmeur loue grassement les services d'une préceptrice
- les autres vont prier au temple de Pelor, dont le Grand Prêtre s'est absenté depuis maintenant 2 jours (il est habitué à de telles retraites dans le désert)

3.4 Qui s'y frotte s'y pique...
L'exploration fut méthodique
Les pièges sadiques
Les chutes héroïques
Les explosions ça pique
Les talents d'Enzo pathétiques
La vente de baguettes de soins prolifique

Youn tien a rajouter qu’il a qua même sauté en bas d’un piège de 6 mètre de profondeur, pour sauver la peau d’Enzo quand le voleur a pris un plongez-kebabement de trop. Mais Youn fait ce genre de truc purement puisqu’il est gentil, pas pour être reconnu ou remercier.

Mais bon, force est de constater que les quelques escouades de voleurs n'ont pas fait long feu, tout comme Yuan et le Yuan-TI...

Et si le butin en or fut maigrichon (les cargaisons d'onyx ont disparu), ce sont des aventuriers bien mieux équipés qui ressortent à l'air libre, plus prêts que jamais à en découdre.

Note :
- le cadavre du grand prêtre a été retrouvé, la jupe retroussée
- la cage des nécrophages a été retrouvée... nettoyée à la boule de feu (ou à la colonne de feu).... Mais par qui ? le grand prêtre ? Mystère !
- la tête du kobold illusionniste trône désormais en haut d'un pic sur la place du marché avec un écriteau : "les pigeons m'ont tuer"... son corps est lui resté dans les souterrains
- on peut esquiver une foudre une fois mais pas mille fois mille foudres

*commentaire supplementaire du Doug


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weedoug
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Mar 10 Jan 2017 - 23:36

Voila, tresor mis a jour (avec le tresor du tout premier aventure rajouté aussi). 2 p'tits questions, Romain:

1. L'ecu acier et l'armure d'écaille du tout premier tresor - c'est des objects magiques pas encore identifieés, ou ils etaient juste tellement pauvre a l'epoque qu'ils avaient gardé des trucs normaux ?
C'était des trucs normaux... rien de tueur de dragon (info du MJ)

2. Je suppose que sur le corps decapité de kobold, ou ailleurs dans le donjon, on n'a pas retrouvé nos  1714 p.o. et 4460 p.a. ?
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weedoug
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Mer 11 Jan 2017 - 9:52

Aussi, temps qu'on est en ville, Youn va demander dans les (gentils) temples et (discretement) a quelques bardes etc., si il n'y a pas des legendes locales d'arme/armure legendaire utilisé par un hero legendaire pour tué heroiquement des dragons. Il a juste un vague presentiment que quelque chose de ce style ne serait pas inutile dans l'avenir du groupe...
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khaaly
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Mer 11 Jan 2017 - 10:30

Jet
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Mer 11 Jan 2017 - 10:30

Le membre 'khaaly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 13
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Mer 11 Jan 2017 - 10:33

Bouclier et armure non magiques
Le trésor précédent n'a pas été retrouvé
Je réfléchis pour les légendes mais y aura un truc.
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Jeu 12 Jan 2017 - 11:27

j'en profite pour faire une petite demande. est ce que ce fil pourrait aussi servir pour assurer une espece de continuité inter partie. je m'explique, ça nous permettrait de faire continuer nos actions a plus ou moins long terme, ou de faire des actions qui ne concerne pas directement le scenar et/ou les autres pjs. ainsi on eviterait de racourcir le temps de jeu autour de la table. ça permettrait de faire vivre les persos, de leur donner un peu de corps (mais pas d'XP Wink )
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khaaly
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Jeu 12 Jan 2017 - 11:30

Pas de pb, si besoin je peux même créer des parties privatives uniquement pour un joueur et son mj
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Jeu 12 Jan 2017 - 11:45

oui c'est une idée, pour ceux qui le veulent alors
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DJPUstule
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Ven 13 Jan 2017 - 8:25

ouaip,

je songeais de mon côté à :
- un post "what's next ?" histoire qu'on se concerte avant la prochaine session sur le quoi faire (brainstorming)... pour que le mj puisse anticiper
- un post "intrigue" dans lequel on compile les éléments réunis pour dénouer l'intrigue qui sert de fil conducteur (ici la dragonne bleu et la glyphe), on émet des hypothèses, on échange, etc...

Du coup, 1 partie suivie = 1 section et non 1 fil (ou alors des fils et on préfixe l'objet mais tout va se mélanger)

1 section, ça permet de mettre plein de trucs... même des fils RP
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Ven 13 Jan 2017 - 9:15

DJPUstule a écrit:
ouaip,

je songeais de mon côté à :
- un post "what's next ?" histoire qu'on se concerte avant la prochaine session sur le quoi faire (brainstorming)... pour que le mj puisse anticiper

C'est totalement dans ce context que j'ai demandé pour le tresor anti-draconnien, pour que Romain puisse prevoir un peu d'aventure pour aller le chercher (ca ne s'achete pas, non?), bien sur, s'il veut, et si les autres joueurs sont d'accord.

Et pour l'organisation sections/fils, je suis d'accord. Et/ou je suggere qu'on puisse etre assez stricte niveau nettoyage/effacage des postes qui serts a rien apres (comme celle ci, pour example).
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Hedon
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Mer 18 Jan 2017 - 20:15

Vous me mettrez un petit cimeterre à 2 mains saint +5 tueur de dragon ? Avec ça je vous prend un harnois +5 de défense intermédiaire et de résistance suprême aux éléments.
Si je vous prend en plus cet anneau de souhait et les 4 sacs sans fond qui traînent , vous me faite cadeau de l'anneau de jp + 5?
Parfait , tant que j'y suis mettez moi cette ceinture de force +6 , cette cape de charisme +6 et ce petit casque de sagesse du hibou... oui le +6 là.... et.... comment je paye?
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DJPUstule
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Jeu 19 Jan 2017 - 7:37

Moi je me contenterai d'un coca, d'une petite frite et de deux bras supplémentaires (et du don combat à 4 armes)
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johannvon88
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Jeu 19 Jan 2017 - 17:37

chacun ses buts et ses fantasmes Wink pensez donc a pondre un petit bg pour romain histoire qu'il puisse etoffer sa campagne Smile
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TofuSoyeux
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MessageSujet: Re: Résumé parties DD3.5 by Khaaly   Lun 1 Mai 2017 - 15:10

Chroniques de Dagas'h, arpenteur de Greyhawk, pourfendeur de la non-vie.

A Wassine depuis maintenant quelques mois, il m’est venu aux oreilles les histoires extraordinaires d’un groupe de jeunes audacieux, quoique naïfs. Et leurs desseins semblaient rejoindre les miens. Je m’arrangeais pour retrouver trois d’entre eux dans les rues, un paladin fort bien harnaché, un moine avenant et une elfe ensorceleuse, pour les conduire vers un certain Wolsdorf qui m’avait été présenté comme pouvant nous indiquer un lieu où trouver les traces de cette guilde malfaisante et celles d’un dragon bleu.

Ce Wolsdorf dégageait le mal. Le salon de thé, la Goutte de Larme, d’ordinaire bondée à cette heure de la journée, s’était vidé de ses habitués dans un rayon de plusieurs mètres autour de cet homme (en était-ce un ? déjà à ce moment, j’étais envahi par le doute) qui nous attendait. On était tous mal à l’aise en sa présence. Une certaine puissance irradiait de son corps et de son âme. Son teint était pâle, il n’était manifestement pas originaire de Zeif. La discussion en vint rapidement à ce qui nous avait mené à lui. Il transpirait d’assurance et semblait vouloir nous tester. Il recherchait un pendentif localisé dans une nécropole distante à ses dires de cinq jours de marche de Wassine. Cette nécropole aurait été ou serait encore également le repère d’un dragon. Il évacua nos questions d’un revers de main et nous coupa net pour nous présenter le marché : en lui rapportant le pendentif de taille d’un oeuf de caille quinze jours plus tard à Zeif à la Lune Morte, 150 000 po nous seraient offertes en échange et nous pourrions garder toutes nos autres découvertes. Wolfsdorf nous versa une première avance de 50 000 po et disparu.

L’atmosphère se détendit d’un coup. Néanmoins, l’essentiel nous manquait : de quelle nécropole s’agissait-il ? Ma connaissance des régions environnantes ne me permit pas immédiatement de déterminer ce lieu. Heureusement, quelques bardes se firent un plaisir, c’était leur nature, de nous conter les histoires de cette nécropole. Il s’agissait de Behirit située non loin de Wassine. Une vieille forteresse occupait ce lieu. Un dragon y aurait bien élu domicile il y a de nombreuses années. Et il s’est même dit qu’un aventurier du nom de Sholm s’était vanté de vouloir aller piller son trésor. Mais aucune nouvelle n’est parvenue de cet homme, parti depuis plus de dix ans.
Nous donnâmes présomptueusement rendez-vous aux bardes à Zeif, pour qu’ils puissent faire partager à leur public l’histoire de nos exploits à venir !

L’avance payée par Wolfsdorf était généreuse. Nous la mîmes à profit pour nous équiper en prévision de l’exploration de Behirit : le marché local regorgeait d’articles indispensables à des aventuriers susceptibles de rencontrer notamment des émanations d’outre-tombe, ces engeances mort-vivantes.
Pour nous éviter de perdre trop de temps, un parchemin de téléportation nous amena directement à proximité de la nécropole. Un examen minutieux des environs, avec le moine Youn, montra que le lieu était désert. Cependant les chevaux morts de quatre personnes gisaient non loin de l’entrée dans le flanc de la montagne sur laquelle était flanquée cette ancienne forteresse. Ils étaient morts de faim et de soif. Pauvres bêtes, privées de vie, privées de liberté désormais… Pire, il était maintenant évident qu’un dragon bleu avait séjourné ici. Une écaille retrouvée au sol me le confirma ainsi que quelques traces de griffes ici ou là.

La décision fut rapidement prise de pénétrer au coeur de la montagne. La nécropole était vide en surface et il semblait clair que le pendentif ne s’y trouvait pas.
Ce que nous rencontrâmes dans ce dédale sous-terrain ne méritait pas de non-vivre. De nombreux pièges se dressèrent sur notre chemin et Youn se sacrifia plus souvent qu’à son tour pour nous permettre de progresser pièce après pièce. De plus nombreux cadavres de kobolds encore jalonnaient les couloirs et les pièces. Mais très vite se trouvèrent sur notre chemin, par deux fois, les cadavres d’aventuriers revenus d’entre les morts. Ces vampiriens étaient les premiers que nous croisions. Ils nous affaiblirent mais ne résistèrent pas. Il nous fallait cependant agir vite si nous ne voulions pas qu’ils se régénèrent et trouver leurs cercueils. Un Vampire devait également hanter ces lieux. Et ce qui devait se produire arriva : ces huit vampiriens avaient bien un maître, Ganelon, qui se dressait bientôt devant nous. L’ensorceleuse était charmée. Une discussion s’engagea et nous apprîmes qu’il était le fils du dragon bleu ! Et que son frère et sa mère, le dragon, étaient toujours vivants.
Le combat qui s’ensuivit fut rude. Plusieurs fois nous vacillâmes, mais jamais nous ne pliâmes. Ce mort-vivant était un combattant puissant, la victoire n’en fut que plus belle. Nous découvrîmes vite les cercueils qui accueillaient ces morts-vivants et les réduisîmes en poussière de bois !

Néanmoins, l’objet de notre quête nous échappait encore. Notre compagnon elfe put le découvrir grâce à sa magie, au-dessus du plafond de l’une des salle de cette galerie. Impossible d’y accéder par l’extérieur. Le compagnon rat de l’ensorceleuse, guidé par sa maîtresse, réussit toutefois, par des galeries, à rejoindre la salle où se trouvait l’objet, enfermé dans un sac sans fond, tenu par la main d’un cadavre. Ce devait très probablement être celui du pauvre Sholm dont la mort restait à nos yeux encore inexpliquée.

Il ne nous restait plus qu’à rejoindre Zeif. Le contrat était rempli. Sur la route vers la capitale, au cours du deuxième jour de marche, nous rejoignîmes des centaines de villageois se dirigeant au même endroit que nous. Ils avaient été chassés de chez eux par des hordes de kobolds !
Au fur et à mesure que nous nous rapprochions de Zeif, leurs rangs grandirent, et d’autres pauvres gens, eux aussi expulsés par ces humanoïdes reptiliens venaient grossir cette foule de réfugiés. Hédon, notre paladin, fut prompt à les aider en leur dispensant de l’eau de sa création. Nous partageâmes aussi nos vivres. L’arrivée à Zeif, après cinq jours, nous conforta dans nos soupçons : ces événements prenaient une proportion inquiétante et la capitale avait du mal à répondre aux appels de détresse de ces paysans installés en périphérie de la Cité.

Arrivés à Zeif, cap fut mis sur la Lune Morte. Bien étrange et bien mal famé établissement, s’il en est, en basse ville. Wolfsdorf nous y rejoignit vite. Souhaitant respecter notre part du marché, nous lui tendîmes immédiatement l’objet de notre quête. Sa surprise fit place à de la satisfaction, celle d’obtenir l’objet de ses convoitises. Ce diable, qui ne se cachait même plus, nous tendit alors le solde de notre récompense, amputée toutefois du prix des informations que nous avions recueillies sur le mal qui commençait à se répandre sur les régions environnantes. Notre compagnon elfe ne put résister non plus au cadeau qu’il lui tendit, une cape aux pouvoirs immenses. Décidément, cette ensorceleuse commençait à mes yeux à se tourner de plus en plus vers de sombres attraits…

Il nous lâcha aussi d’autres éléments : la marque retrouvée sur plusieurs de nos ennemis était celle du sacrifice. Mais surtout, la dragonne avait un nom, Xymiliax, et se cachait, en ville, sous les traits d’une elfe rousse aux cheveux bouclés… Elle était sans doute également à la recherche de ce pendentif.
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Résumé parties DD3.5 by Khaaly
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