Jeu de rôles à L'Isle Jourdain

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dark Heresy (Doug)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
weedoug
Troll farceur

MessageSujet: Dark Heresy (Doug)   Mar 28 Mar 2017 - 14:22

Un peu de background - autant on est dans l'univers des Space Marines et la guerre contre divers xenos (extraterrestres), tout ca est très loin de l'existence de la plupart de l'humanité. Le région de l'espace en question, le Secteur Calixis, a été conquises et colonisées par l'Imperium il y a plus que mille ans, est se trouve confronté non par la risque d'envahissons, mais plutôt par la sédition et la corruption a l’intérieur.

Les planètes sont très variées, selon l’environnement locale, les ressources disponibles, et l’état du développement – des tribus sauvage sur les planètes-jongle, des bikers gangs dans les déserts post-apocalyptiques, jusqu’a les mondes-ruches, où le niveau de population est si élevé que leurs habitants se regroupent dans des structures proprement immenses, s’élevant très haut dans le ciel et accueillant chacune des milliards d’individus.

Les systèmes de gouvernements planétaires sont aussi variées, mais rarement progressifs – en règle générale, il y a un gouverneur planétaire entouré d’une caste aristocratique, et très éloignée de la vie soumise et misérable de la population générale. Mais tout le monde sert l’Empereur comme ils peuvent …

Malheureusement, les révolutions et rebellions ne sont pas inconnu. Temps que c’est sociopolitiques en caractère, c’est la responsabilité de gouverneur planétaire de gérer tout ca (ou pas). Mais d’autres menaces sont plus insidieux et puisse amener a la perte des planètes ou secteurs entiers – les complots des xenos ou des cultistes ou serviteurs daemoniques des anciens Dieu de Chaos. Contre ces menaces existe les Inquisiteurs Impériale, les agents entièrement au dessous de tout hiérarchie administrative normales (avec l’autorité de commander la destruction de tout vie sur un planète s’il le faut).

Les joueurs sont les agents d’un Inquisiteur, chargé d’investiguer et agir contre toute hérésie qui menace la pureté de l’Imperium ...
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Troll farceur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Mar 28 Mar 2017 - 15:01

Comme choix de PJs vous avez (c'est un peu le cariere que t'avait avant d'etre recuité par l'Inquisition, mais ca va definir ton role dans l'equip) :
- Adepte - savants de l'information arcanes. Plus practiques en PNJ il me semble, mais comme vous voulez.
- Arbitrator - policier. Les gentils types, raisonables, qui prefere evité la violence, comme tout les policiers depuis toujours.
- Assassin - beh, weh.
- Garde Imperial - soldats de l'Imperium, mais pas les gros avec le super-armure la, plutot la chair a canon (?)
- Ecclesiaste - Ecclesiaste. Les pretres de l'Empereur. Nota bene - t'auras pas de pouvoir miraculeuses la, pas la peine d'imaginer que tu vas soigner tes pots. Tu serait juste encore plus intolerant et psychorigide que les autres.
- Psyker Imperial - Le Warp, l'Immaterium est la pire menace de l'humanité, et les psyker puisse devenir les conduits pour les daemons etc. Mais quelles meilleurs armes pour combattre tout ca que les psykers rigoreusement testé pour leurs puretés blabla. Detesté par la populations, soupconné par leurs camarades. Amuse toi.
- Racaille - dans le bataille contre l'heresie, les Inquisiteurs savent que les competences utiles ne se trouve pas uniquement parmi les citoyen respectueux des lois
- Technopretre - Mecano, mais en passant par les rituels de communication avec l'esprit-machines des objets. Puisque c'est comme ca qu'on répare les trucs. Suivant moitié cyborg eu meme.
weedoug
Troll farceur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Mar 28 Mar 2017 - 15:07

Apres il faut rajouté un monde d'origine pour developer un peu le concept de personnage - mondes Imperial, Ruche, Sauvage, Forge (techo-monde), hors monde (elevé dans un des immense vaisseaux quoi), Noble, Schola Progenium (orphelin elevé par les serviteurs de l'Imperium), cerveaux effacé...
weedoug
Troll farceur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Mar 28 Mar 2017 - 15:12

Et je n'ai pas de besoins specifiques pour le persos - je serais etonné s'il n y a pas de bagarre, mes personne n'est nul en combat. Sans psyker, vous aurez pas acces a certains chemins d'investigation, mais je peu me debrouillé (surtout que le scenar n'est pas encore defini). Ca serait bien que au moins un de vous soit competent pour discuter avec des gens. Allez, a vous.
DJPUstule
Grand floodeur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Mar 28 Mar 2017 - 23:24

Eh eh ... Pas de social pour moi cette fois !

Plutôt d'humeur "personne n'échappe à la loi car ...

1- je suis la loi par la volonté du tout puissant"
2- tu as des genoux et moi une masse à 2 mains"
3- tu ne cours pas quand ton système nerveux est grillé"
4- tu es le virus sur le disque dur de la galaxie et moi je m'appelle Norton"
weedoug
Troll farceur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Mer 29 Mar 2017 - 14:03

Arbitrator sortie d'un monde-ruche, degouté par la criminalité universal de son monde ? Ecclesiaste, partie pour aider l'humanité mais finalement epuisé par la depravité et manque de foi des peuples et leurs chefs ? Ou assassin, agent d'un cult Imperiale de la mort, elevé depuis bas age comme util chirurgique pour exciser le cancer dans le ventre de l'humanité ? peut-etre passer en message privé pour finaliser ca.
el profesor
Troll farceur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Mer 29 Mar 2017 - 22:16

Yo sunny

Alors... pour moi, ce sera un Psyker Imperial en premier choix, ou un Garde Imperial en second choix!
Vala, valaaa... pas plus d'idée pour le moment!

Schola Progenium... les serviteurs de l'Imperium n'ont jamais voulu me parler de mes parents... pourquoi?
En tout cas, je sais une chose: c'est que le Warp, l'Immaterium est la pire menace de l'humanité... on me l'a assez répété, j'ai compris!

Nom: Ios-Ominak Greywall (ou un autre nom qui convienne mieux)

Ios-Ominak en trois mots:
It doesn't take long to dislike Ios-Ominak Greywall, but the fact he's obsessive (on ne peut pas gagner contre le Warp) and sadistic is just the tip of the iceberg. That's without even mentioning he's also morbid, shallow and manipulative, but at the very least they're countered somewhat by being faithful as well.

Fair is fair though, Ios-Ominak does have some rays of light. He's sentimental and insightful to name a few, it isn't all doom and gloom.
Unfortunately his sadistic ways is always there to ruin everything again.

Doug... 'tsup to you...!

Troll farceur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Mer 29 Mar 2017 - 22:57

Imperial psyker sadistique, isgood. Avec Laurent je vois que vous allez bien justifier le terreur inspiré par le nom Inquisitor.

Schola progenium, parents indiscutable c'est parfait pour moi, plein d'ingredients potentiel.
DJPUstule
Grand floodeur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Mer 29 Mar 2017 - 23:38

Alors je m'orientais vers un psyker ou un technopretre... Ce sera donc un technopretre ... Avec un gros marteau

Écraser la tête d'un Xeno avec mon marteau,
C'est pas politique
C'est pas religieux
C'est mécanique
MafgamZ
Troll farceur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Sam 1 Avr 2017 - 12:21

Ca va donner cette equipe ! Smile

Exclamation Ceci n'est pas un post Exclamation
DJPUstule
Grand floodeur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Sam 1 Avr 2017 - 14:02

T'es jaloux, s'tou
DJPUstule
Grand floodeur

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   Lun 3 Avr 2017 - 16:59

Episode 1 - Rez de Chaussée : Rayons Arène, Tripes et Inquisiteur agonisant

Les participants :
I.O.S - Psyker (Prof)
Molten Kaars - TechnoPrêtre (Laurent)
Moon - Assassin (Thomas)
Victus - Arbitrator (Johann)
xxx - Racaille (Jérome)

Chacun des PJ a été enlevé sur son monde origine, parmi d'autres, sans aucun lien apparent et émerge va seux pour vivre une scène inquiétante, une étrange cérémonie dans un vaisseau quelquepart dans l'espace : nous sommes tous dépossédés de notre matériel, couché sur une surface froide, entourés d'hommes et de femmes vétus de noir et arborant un masque d'animaux.

Certains sont clairement des sous-fifres, obéissant à un homme avec un masque de chacal aux crocs écarlates, un autre avec un masque de serpent, un troisième avec un masque de molosse, un 4ème avec un masque de sanglier.

Un sarcophage semble se matérialiser et s'ouvre pour laisser apparaître une tête de femme séparée de son buste, dans une colonne d'énergie malsaine. Ses yeux s'ouvrent et son regard absorbe la force vitale de quelques malheureux captifs. Nous perdons conscience pour nous réveiller sur le sol d'une arène entourée d'un mur de 6m de haut. Une herse s'élève pour laisser entrer des bêtes affamées. 2 caméras semblent retransmettre le combat... Les restes de plusieurs victimes précédentes jonchent le sol... Aucune arme est en vue. Quelques fémurs devront faire office d'armes improvisées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dark Heresy (Doug)   

Dark Heresy (Doug)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1