Jeu de rôles à L'Isle Jourdain

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Slyden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slyden
Grand floodeur

MessageSujet: Slyden   Lun 24 Avr 2017 - 11:24

Bonjour à toutes et tous !

Je suis Sylvain aka Slyden. Joueur depuis toujours, j’ai surtout pratiqué les wargames puis les jeux de plateaux dans diverses associations. Je me suis remis aux jeux de rôles depuis une petite année. Avant cela j’avais surtout jouer à Runequest et l’appel de Cthulu en tant que MJ. Mais cela remonte tout de même a l’antique millénaire... Les rouages sont un peu rouillés et grippés mais le plaisir de participer à une belle aventure ou de conter une histoire est toujours présent.
En tant que MJ, j’essaierai bien dans un avenir proche le système de jeu Savage Worlds si cela intéresse des joueurs. (en one shot dans des ambiances pulps et/ou dans des univers tel Beasts and Barbarians).
J’ai apprécié la nouvelle monture de D&D5 mais j’ai très peu joué aux versions précédentes. (Ad&d 2 quelques décennies avant l’achèvement de l’ancien millénaire, ça sent vraiment la poussière ! )
J’ai vu les dates auxquelles vous vous réunissez. Si il est possible de venir participer à l’une des tables du 29 avril, je viendrai vous rencontrez avec plaisir. Sinon, cela ne sera que partie remise pour le 6 ou 20 mai.

A très bientôt

Slyden
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Troll farceur

MessageSujet: Re: Slyden   Lun 24 Avr 2017 - 13:36

Yo Wink
Moi, je n'ai plus le droit de souhaiter la binvenue aux nouveaux/elles... No
alors je dis juste:
"Bonjour, et abinto... le 6 mai en ce qui me concerne!" bounce

Bon, sinon, Slyden, ça se prononce "SLI-denne" ou "SLAILLE-denne"... ou encore "SLI-dan"?
Et c'est quoi ça veut dire, hein, c'est quoi? Une "antre timide"?
Ou alors c'est un anagramme? Je sais pas moi... Dylan's... ah ben nan, c't'un 'e' qu'il faut, pas un 'a'!!! No
Ou alors un sigle, genre Séparez Les Yeux, Dévorez-En Neuf?
(Euuuh... si ce sont des yeux de poules dont tu voudrais séparer le blanc du jaune, ça ne s'écrit pas tout à fait comme ça; mais plutôt comme "oeufs" Cool
J'ai bon là...? scratch

Troll farceur

MessageSujet: Re: Slyden   Lun 24 Avr 2017 - 14:04

Hello Sylvain et welcome !

Tu as visiblement un profil ressemblant à une grande partie des joueurs de la section (moi le premier) !

En tout cas, pour le 29 avril, je te recommande de poster ton message dans le sujet idoine, cela permettra à Romain de voir s'il reste une place (il est prévu de maitriser un DD3.5 avec un rôdeur demi-dieu paraît-il...).

(Nota, je viens de faire l'acquisition du Manuel des Joueurs DD5 en français, et ça a l'air très bien ;-)

A très bientôt.
weedoug
Troll farceur

MessageSujet: Re: Slyden   Lun 24 Avr 2017 - 14:11

Bienvenu Sylvain!

Et Prof, je vois que malgré ton interdiction tu t'est laissé allez qu'a meme, eh ?
Slyden
Grand floodeur

MessageSujet: Re: Slyden   Lun 24 Avr 2017 - 14:35

el profesor a écrit:
Yo Wink

Bon, sinon, Slyden, ça se prononce "SLI-denne" ou "SLAILLE-denne"... ou encore "SLI-dan"?
Et c'est quoi ça veut dire, hein,

ça doit être Slaï-deune et ça veut dire... euh... Voilà...à peu près ça..
Sinon c'est le nom d'un chasseur de prime dans un jdr de star wars... Le nom doit correspondre à un dialecte local d'un peuple perdu sur la bordure extérieure mais j'ai oublié la signification. Idea

J'utilise également comme pseudo "Lysenda" qui est le nom d'un personnage (assassin) pirat du jeu freedom in the galaxy de SPI... des années 80 (de l'autre siècle je ne voyage pas encore dans le temps alien )...

Et les deux , en les complétant d'un nom, pourrait effectivement être un anagramme de mon nom et prénom... jocolor

Et pour finir, ou je me suis bien amusé avec les smileys que j'utilise d'ordinaire jamais cheers
el profesor
Troll farceur

MessageSujet: Re: Slyden   Lun 24 Avr 2017 - 14:37

Me suis pas laissé allé du tout Wink
Je ne dois pas souhaiter la binvenue... et je n'ai écrit ni "binvenue", ni "welcome", ni un truc du genre...

Bon, si qu'euj comprends bin... faut pas qu'euj dise quoi que ce soit...! Rin de rin?!
Pfiouuu... ava être difficile ça! Suspect

Bon... j'essaye... j'dis plus rin!

Troll farceur

MessageSujet: Re: Slyden   Lun 24 Avr 2017 - 14:45

Ebé Slyden (prononcer Slaï-deune), je te souhaite la Binv... euuuh... nan, j'dis rin... j'ai pô l'droit! Sad
Mais si j'avais l'droit, j'dirais que l'accent se porte sur le "aï", n'est-il pas?
Donc Slyden se prononcerait en fait: "SLAÏ-deune"...
Ebé... je serai des vôtre le 6 mai, mais euj s'rai bin venu le 29 avril... si j'avais pu!

Hein...?
Nan, j'ai pas dit "binvenue"... ou alors spa fait exprès! affraid

Comment... j'me suis laissé aller... j'ai dit des trucs... spa moi, ce doit être un de ces salauds de spameurs... ou un virus... ou un esprit de la machine... mais spa moi jeul'jure clown

Grand floodeur

MessageSujet: Re: Slyden   Lun 24 Avr 2017 - 20:26

Bienvenu :-)
khaaly
Admin

MessageSujet: Re: Slyden   Lun 24 Avr 2017 - 22:09

Bienvenu Sylvain.

Tu l'auras compris Prof fait office de pare feu ici (seuls ceux qui résistent à son humour sont dignes de nous rejoindre). Twisted Evil

Troll farceur

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 7:04

Bienvenue par ici ! Avec toi je crois que Runequest va devenir une future réalité (hein Prof !!!) puisque tu dois être le 4ème ou 5ème à être familier de l'univers, c'est une bonne chose...

Simple curiosité (vilaine je sais je sais) de ma part : gersois ou haut-garonnais ?? Et comment as-tu entendu parler de cette section cachée à l'Isle Jourdain?

Au 6 mai ou autre moment !

Grand floodeur

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 8:11

Slyden-l'ordre ou dans l'désordre ?

Dsl fallait que je la fasse avant Prof.

Sinon t'aime le lactose ????

Ouh putain je suis contaminé ... Crying or Very sad

Da big Wailkom à watt !
DJPUstule
Grand floodeur

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 8:14

Pô a écrit:
Bienvenue par ici ! Avec toi je crois que Runequest va devenir une future réalité (hein Prof !!!)

Slyden- les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures

Achevez moi !!!
khaaly
Admin

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 8:50

Tsss de bon matin....
*Va chercher une pelle*
el profesor
Troll farceur

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 9:27

Pô a écrit:
(...) Runequest va devenir une future réalité (hein Prof !!!) puisque tu dois être le 4ème ou 5ème à être familier de l'univers, c'est une bonne chose...
Euuuh... je passe sur Runequest (6e édition) mais je ne récupère pas Genertela (dont je ne suis pas familier... ou pas assez); je garde mon univers fétiche, aka Eberron!

Sur ce point, j'avance bin sur la transformation des règles -- forgeliers, dracogrammes, cultes et confréries propres à Eberron, etc. -- et sur la maîtrise des règles...
Je serai prêt pour la rentrée (septembre 2017)!

Pô a écrit:
Simple curiosité (vilaine je sais je sais) de ma part : gersois ou haut-garonnais ?? Et comment as-tu entendu parler de cette section cachée à l'Isle Jourdain?
En voilà des questions qu'elles sont bonnes... Merco Pô!
Alors Slyden... alors...???

@DJPUstule: bravo (et merci) pour ta participation... cheers
J'adore celle sur les vieux pots! Mais gaffe; tu vas te faire interdire!!!

Pas compris le lactose scratch

Grand floodeur

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 14:09

Slydent- de lait

Ok je sors !
Tweety
Grand floodeur

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 14:33

Vous êtes super en forme les gars, ça fait peur!! O_o

Troll farceur

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 17:03

Tweety a écrit:
Vous êtes super en forme les gars, ça fait peur!! O_o

Ils partent en c...acahuète ma petite dame, je vous le dis !!!

Grand floodeur

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 19:19

pour essayer de vous répondre dans l'ordre et en résistant a l'humour selon la consigne.

khaaly a écrit:

Tu l'auras compris Prof fait office de pare feu ici

Je fume pas donc pas de soucis normalement pour le feu !

khaaly a écrit:
(seuls ceux qui résistent à son humour sont dignes de nous rejoindre). Twisted Evil

C’est vache ça mais j’essaierai alors de résister et de ne pas rire. En même temps on peut aussi rigoler parfois un peu autour de la table non ?  

Pô a écrit:
Avec toi je crois que Runequest va devenir une future réalité (hein Prof !!!) puisque tu dois être le 4ème ou 5ème à être familier de l'univers, c'est une bonne chose...

Avant ma reprise de l’an dernier, le jdr remontait pour moi aux années 80...  Runequest c’était la seconde version, je me souviens même de l’année de l’achat , 1985. (l’histoire de bien rajeunir). J’avait également la description de glorantha mais je n’ai plus rien aujourd’hui.

Du reste je suis plus tenté aujourd’hui (du moins entant que MJ et si cela plait) par savage worlds (dans divers univers) ou d&d 5 (ou le h&d français).

Pô a écrit:
Simple curiosité (vilaine je sais je sais) de ma part : gersois ou haut-garonnais ??

Alors je ne te connais pas assez pour savoir si tu es vilaine. Pour la gestion de soi, cela est bien sur évident. Haut, gars, je sais pas, 1m78. Et on nait en général petit du reste.

Je viens de m’apercevoir que ton jeu de mot sur la gestion personnel et la hauteur d’un gars pouvait correspondre à une question relative à une localisation géographique !

Dans 90% des mondes imaginés, l’océan et les terres oubliées sont a l’ouest, le désert exotique est au sud, les barbares en pagne et en string de maille dans le froid a -40°C sont au nord, et les rumeurs de l’envahisseur viennent de l’est car les méchants viennent toujours de l’est.
Donc niveau géographique, mince je correspond a la rumeur...

Pô a écrit:
Et comment as-tu entendu parler de cette section cachée à l'Isle Jourdain?

Vous avez organisé un après midi jeu le 5/02 auquel je n’ai pas pu venir. Mais j’ai retenu l’existence d’une section jeu de rôle. (comme section cachée on repassera du coup) J’ai également été voir Arpp du côté de Pibrac mais ils sont plus dans le grandeur nature et le troll ball. Je suis également aux Gardiens du Jeu à Colomiers. ou je maitrise une campagne de warhammer mais le créneau du samedi soir n’est jamais pris. (L’après midi-jeu de l’Isle Jourdain était mentionné sur le forum de l’association).

DJPUstule a écrit:
Slyden-l'ordre ou dans l'désordre ?

Dans l’ordre bien sur car dans le désordre cela s’écrirait lydsen ou desyln et du coup cela n’aurait plus rien avoir avec l’ail (cri de douleur) et le deune (comme deune moi ta tune après le cri de douleur). Ca a rien a voir non plus avec la scie et la dent du dentiste...

DJPUstule a écrit:
Dsl fallait que je la fasse avant Prof.

Gastro-enterite j’imagine...Un cri du coeur en tout cas...

DJPUstule a écrit:
Sinon t'aime le lactose ????

Pas de gastro pour le moment pour moi et je consomme plus trop de lait ou de fromage donc ce serait plutôt fructose, puis c’est bientôt l’été avec plein de fruits.

DJPUstule a écrit:
Ouh putain je suis contaminé ... Crying or Very sad

La gastro pardonne pas...

DJPUstule a écrit:

Slyden- les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures

Ouais bien non. Je me suis déjà fait  avoir une fois alors pas deux. On me l’avait déjà dit et du coup quand j’ai fait cuire ma recette préférée de confiture dans un vieux pot en verre  sur une plaque de cuisine ben le verre a éclaté. On m’a dit que c’était a cause de la chaleur mais c’était peut être encore une blague…
...En tout cas je me suis fait mal aux  lèvres et la langue en voulant manger ma recette au verre pilé pour vérifier si c’était la meilleure confiture et c’était pas du tout le cas. J’ai du manger de la purée et de la soupe pendant un mois... Je veux bien être parfois un peu idiot mais je suis pas un débile pour le refaire....

DJPUstule a écrit:
Achevez moi !!!

Ca fait ça quand on a mal au ventre a cause de la gastro. Ca va passer, courage !

Voilà j'ai répondu sérieusement avec la résistance aux incendies et tous les trucs
khaaly
Admin

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 21:45

Slyden a écrit:

Vous avez organisé un après midi jeu le 5/02 auquel je n’ai pas pu venir. Mais j’ai retenu l’existence d’une section jeu de rôle. (comme section cachée on repassera du coup) J’ai également été voir Arpp du côté de Pibrac mais ils sont plus dans le grandeur nature et le troll ball. Je suis également aux Gardiens du Jeu à Colomiers. ou je maitrise une campagne de warhammer mais le créneau du samedi soir n’est jamais pris. (L’après midi-jeu de l’Isle Jourdain était mentionné sur le forum de l’association)

Aaaah ça y est je viens de comprendre où j'avais déjà vu ce pseudo !!!
LizzyM2
Rôliste aguerri

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 21:58

Salut, salut,
Bienvenue slyden.
Je ne ferai pas de jeux de mots vu que je ne les comprend même pas -_-' alors bienvenue au club des revenants​!
DJPUstule
Grand floodeur

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 22:24

Yess il a passé l'épreuve .

Cela dit, un conseil : évite de parler de verre pilé devant Khaaly.

Enfin, je dis ça, je dis rien

/me part en sifflotant
khaaly
Admin

MessageSujet: Re: Slyden   Mer 26 Avr 2017 - 22:57

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles....

et reviens j'ai ma pelle affutée Twisted Evil

Troll farceur

MessageSujet: Re: Slyden   Jeu 27 Avr 2017 - 7:21

En tout cas, perso je suis très curieux de tester Savage World ! Si tu t'y colles je suis preneur !
ça va faire plus de 2 ans que j'ai acheté les bouquins et je ne les pas encore feuilletés (c'est nul je sais) ! Donc si je peux apprendre les règles de base en jouant ... je ne vais pas dire non.

ça me permettra qui sait un jour de faire jouer Achtung Cthulhu avec ce système si ça tente les gens !

Slyden a écrit:
Alors je ne te connais pas assez pour savoir si tu es vilaine
... Chuuuuuut grand fou Twisted Evil ... Vilaine un jour, vilaine toujours !!!

MessageSujet: Re: Slyden   

Slyden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1