Section Jeu de Rôle de l'En-jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Diplomacy online

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johannvon88
Rôliste aguerri



Messages : 65
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 47
Localisation : loin

Diplomacy online Empty
MessageSujet: Diplomacy online   Diplomacy online I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:05

Salut les copains
j'ai demarrer une serie de partie de diplomacy en ligne. j'en suis au recrutement Wink
j'ai encore 3 place de libre.
pour ceux qui ne connaisse pas diplomacy, ben deja on se demande comment ça se fait hein, et ensuite je vous explique
prenez Risk, retirez tout le coté aleatoire des jets de dés et rajoutez toute la partie negociation, alliance et trahison entre les joueurs.
Voila voila, faites moi savoir si vous etes interessés.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Grand floodeur
Tweety


Messages : 256
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 40

Diplomacy online Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy online   Diplomacy online I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 22:52

Je suis interdite de jouer à Risk alors c'est pas pour moi... :-(
Revenir en haut Aller en bas
johannvon88
Rôliste aguerri



Messages : 65
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 47
Localisation : loin

Diplomacy online Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy online   Diplomacy online I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 23:09

si c'est a cause de la chance aux dés aucune raison de te restreindre sur ce jeu. y'a pas de dés. c'est un jeu ou pour conquerir un territoire tu dois avancer tes armées et obtenir plus de renfort qu'un eventuel adversaire, et pour ce faire tu dispose d'ordre de soutien ( de tes propres troupes, voir de troupes de tes alliés)
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 55
Localisation : souvent dans les étoiles

Diplomacy online Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy online   Diplomacy online I_icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 23:32

j'avais participé a quelques tours de ce jeu il y a très (très) longtemps. Avec l'Italie. Je souviens a moitié des règles (qui je crois sont très simple, juste un opposition de force+soutient -d'où la diplomatie-) . Par contre quelle est la clause de fin de partie ?

Quelles sont les modalités online ? Comment gère-t'on justement la diplomatie et les apartés?

Dans tous les cas si c'est faisable, je participerai bien.

Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Grand floodeur
Tweety


Messages : 256
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 40

Diplomacy online Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy online   Diplomacy online I_icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 0:00

johannvon88 a écrit:
si c'est a cause de la chance aux dés aucune raison de te restreindre sur ce jeu. y'a pas de dés. c'est un jeu ou pour conquerir un territoire tu dois avancer tes armées et obtenir plus de renfort qu'un eventuel adversaire, et pour ce faire tu dispose d'ordre de soutien ( de tes propres troupes, voir de troupes de tes alliés)

C'est pas la faute aux dès... Mais à priori (selon des sources qui font preuve de mauvaises fois évidentes) je suis particulièrement pénible et désagréable quand je joue à ce genre de jeu... C'est bien sûr tout à fait faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Diplomacy online Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy online   Diplomacy online I_icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 0:09

Tweety a écrit:
johannvon88 a écrit:
si c'est a cause de la chance aux dés aucune raison de te restreindre sur ce jeu. y'a pas de dés. c'est un jeu ou pour conquerir un territoire tu dois avancer tes armées et obtenir plus de renfort qu'un eventuel adversaire, et pour ce faire tu dispose d'ordre de soutien ( de tes propres troupes, voir de troupes de tes alliés)

C'est pas la faute aux dès... Mais à priori (selon des sources qui font preuve de mauvaises fois évidentes) je suis particulièrement pénible et désagréable quand je joue à ce genre de jeu... C'est bien sûr tout à fait faux!!!
J'aurais plutôt tendance à dire que ce genre de jeu ne se pratique qu'avec des amis auxquels on ne tiens pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
johannvon88
Rôliste aguerri



Messages : 65
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 47
Localisation : loin

Diplomacy online Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy online   Diplomacy online I_icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 0:24

plus ou moins dans l'ordre:
oui c'est un jeu ou perdre des amis est une eventualité...
je laisse la mauvaise foi au placard, on est là pour jouer et s'amuser
la gestion de la diplomatie se fait par la messagerie interne du site, conversation privée entre joueur et possibilité de faire passer des messages d'info ou d'intox dans la partie publique de la partie comme dans le jeu de plateau.
pour laisser le temps aux joueurs de faire toute la diplomatie je laisse un delai de 4 jours entre chaque tours, ça donne largement le temps a tout les joueurs d'envoyer des petits messages et de regler les ordres de soutien et de deplacement. les ajustements de troupe sont gérés par le systeme de jeu du site, tout les ans il y a une serie d'ordre supplementaire pour les ajustements.
bien entendu si tout les joueurs sont prets avant les 4 jours je passe au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Hedon
Kobold inexpérimenté



Messages : 26
Date d'inscription : 04/04/2016

Diplomacy online Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy online   Diplomacy online I_icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 20:58

Tweety a écrit:

C'est pas la faute aux dès... Mais à priori (selon des sources qui font preuve de mauvaises fois évidentes) je suis particulièrement pénible et désagréable quand je joue à ce genre de jeu... C'est bien sûr tout à fait faux!!!

Gnagnagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomacy online Empty
MessageSujet: Re: Diplomacy online   Diplomacy online I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomacy online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Archives-
Sauter vers: