Section Jeu de Rôle de l'En-jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De la poussière à la poussière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slyden
Grand floodeur



Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 14:54

@ prof eh mais j'étais pas déçu par le prêtre (tant qu'il mange bien) ! je m'posais une question (d'jeu) s'tout!

Comme Sven est cuisinier , peut il avoir un hachoir a viande comme arme tranchante+ un rouleau a pattisserie pour masse lourde contre les morts vivants ? en plus de la faucille ?
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:23

Arf les elfes noirs c'est base et les ogres tout mou adipeux...

L'orque noir c'est la classe

Nerf ce groupe de racistes religieux
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:29

weedoug a écrit:


Un lingot d'or pour chacun des persos principals, et les pieces partagé entre les divers porteurs/guides ?

Je pensais dédommager la famille du porte-lance #2.

On peut imaginer faire une cagnotte qui servira à fabriquer les parchemins ou les popos.

#Prof : les popos c'est un don différent des parchemins ou le meme ?
Tlm peut utiliser un parchemin ou seuls les lanceurs de sorts ?

Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:33

j'ai également un berserker de dol dorn pour les futurs besoins de victimes innocentes.
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 15:56

Slyden a écrit:
@ prof eh mais j'étais pas déçu par le prêtre (tant qu'il mange bien) ! je m'posais une question (d'jeu) s'tout!
Ch'préfère ça! Nan mais... Sans blague...
J'te fous au pain sec et à l'eau moua, 'tention!

Slyden a écrit:
Comme Sven est cuisinier , peut il avoir un hachoir a viande comme arme tranchante+ un rouleau a pattisserie pour masse lourde contre les morts vivants ? en plus de la faucille ?
Peut-être pas les trois...?!
_hachoir a viande = arme tranchante: oui
_rouleau a pattisserie = gourdin: oui
du coup, la faucille devient inutile...!
Laisse-moi le temps de voir comment tout ça pourrait s'organiser...

DJPUstule a écrit:
L'orque noir c'est la classe
Slyden a écrit:
j'ai également un berserker de dol dorn pour les futurs besoins de victimes innocentes.
Voyez l'équipe d'érudits qui se profile à l'horizon...

DJPUstule a écrit:
les popos c'est un don différent des parchemins ou le meme ?
Différent!
Il y a aussi les anneaux, les armes et armures, les objets merveilleux, les baguettes, les bâtons, les créatures artificielles, les objets merveilleux, les sceptres, etc.
Les magiciens gagnent une technique supplémentaire tous les niveaux multiples de cinq (métamagie ou création d'objets).
Cf. http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.magicien.ashx#DONSUPPLEMENTAIRE
Tous le monde gagne un don tous les niveaux impairs.

BtW: Les magiciens, vous avez aussi passé un pacte magique avec un objet ou un familier:
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.magicien.ashx#PACTEMAGIQUE

DJPUstule a écrit:
Tlm peut utiliser un parchemin ou seuls les lanceurs de sorts ?
Seuls les lanceurs de sorts et ceux qui ont la compétence "Utilisation d'objets magiques" (roublards).
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:14

el profesor a écrit:

BtW: Les magiciens, vous avez aussi passé un pacte magique avec un objet ou un familier:
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.magicien.ashx#PACTEMAGIQUE

DJPUstule a écrit:
Tlm peut utiliser un parchemin ou seuls les lanceurs de sorts ?
Seuls les lanceurs de sorts et ceux qui ont la compétence "Utilisation d'objets magiques" (roublards).

Pas mal du tout le pacte magique.

Deux questions:
- les mages doivent utiliser la compétence "Utiliser OM" ?
- comment adaptes tu le dl' Maîtriser un sort ? Bonus au lancer ? Baisse du coût en PM ?
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:27

DJPUstule a écrit:
les mages doivent utiliser la compétence "Utiliser OM" ?
Non, jamais... ou alors dans un cas que je n'ai pas encore imaginé!

Maîtrise de sortilège
À chaque fois que vous prenez ce don, choisissez un sort Connu. Vous pouvez désormais le lancer sans risque.
Condition: Votre niveau de sûreté doit être au moins égal au niveau du sort sélectionné (c'est toujours le cas pour les sorts Connus).
Bénéfice: Lorsque vous lancez ce sort (en sortilège ou en rituel), vous pouvez prendre 11 même si vous vous trouvez dans des conditions où le stress et les distractions devraient normalement vous en empêcher. Vous êtes devenu un expert de ce sort et êtes capable de le lancer en toute confiance même dans des conditions adverses.
Spécial: Vous pouvez prendre ce don plusieurs fois. Les effets ne se cumulent pas. A chaque fois que vous prenez ce don, il s’applique à un nouveau sort Connu.
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:46

ah  l'avantage de "connu" c'est qu'on peut faire "11" (donc lancer des oraisons automatiquement par exemple avant d'avoir le bonus suffisant pour faire de même pour les niveaux supérieurs)

familier, on peut lancer les sorts rapidement mais on peut pas faire "11"

les inconnus: sur le cahier d'exercice plein de ratures, on doit déchiffrer ses propres écrits (on nous avait pourtant bien dit de bien écrire a l'école) , ouvrir la bonne page, retrouver le mot où il manque une lettre cachée par une tâche de sauce, et enfin on lance le sort!

j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:54

el profesor a écrit:

DJPUstule a écrit:
Mais le perso de Romain nous a manqué
Je n'ai pas trouvé! Il aurait été un plus, c'est certain... mais comme j'aurais rajouté qqs adversaires, il y aurait eu un équilibre!
Regardez-vous... vous n'avez pas une égratignure, ou pas beaucoup!
Vous n'avez pas utilisé la moitié de vos ressources (vie, magie, potions, etc.)
Crois-tu toujours qu'il manquait qui que ce soit?

Bah je ne sais pas, mais le tanking à la Benny Hill aura ses limites. A moins que chaque lanceur soit en vol... et c'est alors cantonner Doug dans du Benny Hill ou cramer du porte-lance

si Doug s'oriente roublard, pour backstaber, il doit prendre en tenaille... et à part de l'image miroir, de la créature invoquée ou du porte-lance, je ne vois pas comment...

Bref, on est gras en dommages potentiellement mais la gestion des combats va pas être simple sans vrai sac à pv

(Mon dieu je me recrois à WoW)
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 18:58

el profesor a écrit:
DJPUstule a écrit:
les mages doivent utiliser la compétence "Utiliser OM" ?
Non, jamais... ou alors dans un cas que je n'ai pas encore imaginé!


De mémoire, "Utiliser OM" ne sert à à utiliser un OM mais à lui faire croire qu'on est un magicien et donc qu'on a le droit de s'en servir...

A la Munchkin : "Tu es réservé aux prêtres ? Si si, t'inquiète, je suis bien un prêtre, alors marche..."

Donc potentiellement la comp aurait une utilité pour utiliser des OM réservés aux non mages ou non gnomes, ou aux chaotiques mauvais...

Si tant est que cela existe à AD&D
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:49

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, et j'ai envie de dire "Oui, mais..." à chaque fois! Donc, je fais une réponse groupée.

On se fout royalement que l'équipe soit équilibrée ou non!
L'intérêt est que les personnages -- pardon, les joueurs -- s'amusent! Et si le besoin s'en fait sentir, on peut l'équilibrer autrement cette équipe...
Arrow il y a encore plein de porte-lance...
Arrow il y a aussi vos personnages secondaires...
Arrow il y a aussi les autres joueurs...
Arrow et vous pourrez toujours changer de personnage principal entre deux aventures!
Arrow Vous ai-je parlé de mercenaires ou de fidèles partisans?

L'idée étant que l'équipe n'est pas composée d'un seul personnage par joueur, mais d'au moins un.

Une remarque sur les sac à pv... ils sont faciles à dominer et à retourner contre ses anciens alliés  Twisted Evil
Sans parler du fait que vous pouvez aussi invoquer des morts-vi... des dém... enfin des élémentaires de l'eau et autres loups sanguinaires...

DJPUstule a écrit:
Donc potentiellement la comp aurait une utilité pour utiliser des OM réservés aux non mages ou non gnomes, ou aux chaotiques mauvais...
Si tant est que cela existe à AD&D
C'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 0:37

ah ouais chouette tout ça!

je plussois sur les invocations et les portes lances! C'est leur fonction ou leur métier de protéger les être chétif et faible (comme Sven). Et tout est relatif donc oui Sven est chétif !

Sven prendra le sort pour Kaldak, enfin le gobelin qui a le nom qui ressemble a Kaldak, pour partager les blessures avec lui. (je me souviens jamais du nom du gobelin Kar.. Ceral je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 0:10

Je serai là le vendredi 18 novembre. Je vais affiner les sorts de Sven dans la partie personnage d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 6:57

Et le samedi 18 aussi, on doit supposer ? :p
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:15

weedoug a écrit:
Et le samedi 18 aussi, on doit supposer ? :p

Que c'est petit ça Smile Digne d'un goblin...
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:18

Ok, super...!
Donc, nous restons sur le plan A cheers
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:22

eh les erudits, autres avis sur notre direction de depart, que le Grand-Gobelin-dans-le-Ciel puisse prevoir notre destin un peu ? Ou vous etes tous content des decisions pris par Colduck-le-menotté ?
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:33

Va pour le nord. Je te fais confiance, de nous tous c'est toi qui a le nez le plus près du sol.

Je te crois trop méfiant : la porte a été verrouillée et nous avons la seule clé..
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 11:19

Vendredi, Samedi, l'important c'est de bien manger!

Dans le calendrier nain des montagnes du nord, quelque fois le vendredi et le samedi de la semaine sont inversé en l'honneur du célèbre cuisinier qui en se trompant de date, renversa... Trop long à raconter mais en tout cas, sans être de mauvaise foi, j'ai pas fait d'erreur !

Pour la direction, est, ouest, sud , nord, tous les chemins mènent a une auberge!
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 23:59

Episode 1 : A la recherche de l'Héritage

Une nouvelle virginité

Nous sommes tous réunis dans la cathédrale devant une Evêque des Orateurs Souverains : Sejra Blanchelieur, une halfelin dont la robe or et azur tranche avec la lourde masse qui pend à sa ceinture. L'exterminatrice de démons nous explique que les OS ont envoyés de nombreuses équipes pour éradiquer le mal à travers le monde. Des champions, des templiers. Et maintenant, nous...

La menace est grande, il y aurait 5 races de démons... (pourquoi j'ai noté ça ???)
La flamme sacrée se serait perdue en chemin...

A la clé, gloire, richesses, artefacts, et une deuxième chance pour certains d'entre nous.
Mais il nous faut d'abord nous aguerrir... pour cela, elle nous demande d'aller voir un érudit avec lequel elle a mené certaines missions : Bonal Gheldem, Professeur à l'Université de Morgrave, Section des anciennes civilisations.



Kaldak débarassé de ses chaînes, nous nous rendons au bureau de Bonal.
Alors que nous traversons une passerelle, sous une forte pluie la nuit, un éclair révèle un corps au sol et une silhouette discrète qui plonge par dessus la rambarde.

Le corps est celui d'un hommé, une malette à la main et une large plaie mortelle à la tête. La silhouette ressurgit, à la recherche de la malette. Le combat est pathétique ("il vous faudra vous aguerrir" ) et nous laissons le forgelier partir avec ce qu'il est revenu chercher... après bien sûr l'avoir vidée (la malette, pas le forgelier, hein !)

La milice se pointe mais le combat a été assez long et bruyant (les cris de douleur de notre Suzzy ont retenti dans la nuit) pour que des voisins aient eu le temps de voir le forgelier et puissent nous innocenter.

Alors que nous retournons vers le temple des OS, un page nous rattrape et nous annonce que sa maîtresse nous attend à l'Enclume Brisée, une auberge cosy affiliée à la Maison de Galandar. Sa maîtresse s'appelle Elaydren D'Vown (la particule signifie qu'elle est une d'une famille dirigeante d'une maison à dracogramme).

Nous retournons au temple et informons Sejra de la mort de son ami. Nous lui montrons le contenu de la feu : une pomme à moitié mangée, des feuilles de qualité et de l'encre de carnath et un journal dont la couverture est couverte d'un entrelac de fils de mithral et d'un blason qui est proche de celui de la maison Cannith. Ses pages, en métal si fin qu'elles sont souples telles du papier, sont vierges.

Sejra tique à la mention du forgelier, craignant l'oeuvre du Seigneur des Lames, un prophète forgelier qui cherche à rendre le monde aux forgeliers, après l'avoir purgé de toute vie charnelle.

Nous nous rendons au rendez vous. Le petit déjeuner et copieux et Elaydren nous explique que Bonal devait la rencontrer hier. Elaydren est à la recherche d'un Héritage, un shéma, qui se trouverait dans une forge de Sharn de l'ère pré-galiphar. C'est une pièce de métal lourd, en métal lourd de la taille d'une main humaine, qui servirait de composant dans le cadre d'un canevas. Bonal avait trouvé l'emplacement de l'entrée.

Elle nous offre la part de Bonal (10 000deniers) si nous prenons sa place. Nous lui donnons notre accord de principe. Nous lui présentons le journal de Bonal et à l'approche de sa chevalière, le tête apparaît. La tête délicatement appuyée sur la poitrine d'Elaydren, Milo traduit le journal: l'accès se situe dans la tour d'Erasharn, au 57ème niveau au dessous des égouts, au noeud de valves E213.
Kaldak a un cousin qui vit dans le coin.

En fin linguiste et notamment en Mercaland, Milo fait remarquer qu'un accord de principe ne signifie pas deal. La négociation se termine à 50 000 deniers et 1 000 deniers de plus pour les frais.

Au temple, nous rassemblons du matériel et 4 porteurs de lance et nous partons pour la tour en question. Au marché aux rats, nous recrutons le cousin de Kaldak pour 550 deniers (une fortune... mais il est de la famille). Sven croit apercevoir un féral qui ne semble pas du coin mais il disparaît dans la foule.

Arrivés au noeud des valves, un forgelier et 3 férals nous attaquent par surprise. S'engage un combat, au milieu de geysers d'eaux usées, combat mieux maîtrisé cette fois. A la mort du forgelier les 3 mercenaires férals disbandent.

Nous trouvons la porte scellée menant au conduit d'aération mentionnée dans le journal de Bonal.
Nous refermons soigneusement la porte après notre passage.

Après une descente délicate, nous arrivons vers les ruines de l'antique citée, en partie détruite par la chute de stalactites.

Leeeeeeeeeeeeeeeroy

Dans une tactique typiquement gobeline, Kaldak saute dans la ville et rameute tout ce qu'elle recèle de monstres: muée de scarabées et 2 RTI.

Les démons proposent leur aide à Suzzy et Kaldak. La première refuse, le second, acculé, accepte et sa minuscule dague découpe un RTI en 2.

Suzzy invoque un élémental d'eau qui règle les 2 RTI restant. Sven gère de son côté la nuée de scarabées, à coups de feux grégeois. Milo déclenche un déluge de cochonailles pour le rendre berserk.

Nous pénétrons dans la seule bâtisse encore débout en apparence. Son toit a été éventré par un stalactite. Dedans 2 molosses de métal défendent la forge. Nous gagnons encore en efficacité et la victoire est rapide.
Sven, cédant à l'appel du néant, devient absent.
Milo, lui, est inspiré par des célestes.

Nous arrivons à ouvrir la forge et découvrons le schéma au milieu de matériel et richesses? Nous faisons ripaille pour faire de la place dans le coffre de Leomund de Milo.

Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 14:46

Merci pour ce début de saga.

J'suis pour placer les récits dans une rubrique séparée pour faciliter le suivi!

Manque l'acte épique de Sven que le monde a déjà oublié: il a réussit a manger le jambon de Milo qui était destiné aux chiens à la bave acide!

Vivement le retour au temple et une vie moins risquée.
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:56

Bah si, cf passage sur le déluge de cochonnailles
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:21

el profesor a écrit:
Séance du 2017-11-04
Titre: La forge oubliée (part 1)
Présents: Kaldak (Doug), Milo (Laurent), Suzy (Gaëtan), Sven (Sylvain).

...

Les objets intéressants que vous avez trouvé sur les étagères:
1 armure d’écailles (Jaseran de cuir souple);
1 cotte de mailles (haubert) de maître en mithral, de taille S*;
3 rondaches en acier de taille S*;
1 masse d’armes lourde;
1 épée longue;
1 rapière de maître;
1 dague de maître, de taille S*;
2 bâtons éclairants.
3 fioles dont l'étiquette indique: "Universae solvent";
1 fiole dont l'étiquette indique: "Unguentum aeternum";

Le cuir semble recouvert d'un vernis (protecteur?), et les parties métalliques sont encore recouvertes de graisse.

Quel cuir ? Celui de l'armure d'écailles ?

Sur une armure vieille de plusieurs siècles, la graisse aurait séché... Donc 2 possibilités :
Arrow soit le "placard" a des vertus protectrices
Arrow soit l'armure a été créée/entretenue récemment et donc que le coin n'est pas si abandonnée que cela...

Et deuxième question: est ce que les sacs contenant les pièces, les lingotins et autres matos/richesses sont bien des sacs conventionnels ?

(une détection de la magie s'impose)
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:17

En fait il y a 2 autres possibilités mais que j'ai préféré écarter :
:array: le placard est le réceptacle d'une production ailleurs (plutôt sébile mais bon)
:array: la forge produit elle meme de manière autonome. Mais bon le placard serait plus grand ou un mec devrait venir vider souvent ou le rythme de prod serait très faible... bref flippant et pas rentable pour une banale armure d'écaille
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:19

DJPUstule a écrit:
Quel cuir ? Celui de l'armure d'écailles ?
Oui!
Et celui des poignées et dragonnes des armes et des boucliers...

DJPUstule a écrit:
soit le "placard" a des vertus protectrices
Très bonne déduction...!
Mais les objets sus-cités étaient sur les étagères, et non dans le "placard".

DJPUstule a écrit:
est ce que les sacs contenant les pièces, les lingotins et autres matos/richesses sont bien des sacs conventionnels ?
Oui...

DJPUstule a écrit:
(une détection de la magie s'impose)
flasque* "Universae solvent": Transmutation puissante
flasque* "Unguentum aeternum": Transmutation faible
fiole "Moderatus curae": Invocation faible
fiole "Magicae armis": Transmutation faible
le schéma: Transmutation puissante
Les armes et armures irradient une très faible aura de transmutation.

*: et non "fiole" comme indiqué initialement...
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:50

on trouve où les recettes de cuisine ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la poussière à la poussière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la poussière à la poussière   De la poussière à la poussière - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la poussière à la poussière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Eberron (by Prof)-
Sauter vers: