Section Jeu de Rôle de l'En-jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Samedi 17 Mars

Aller en bas 
+7
MafgamZ
weedoug
nihonzuki
Slyden
el profesor
DJPUstule
LizzyM2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LizzyM2
Rôliste aguerri



Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2017

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:20

Ben reste plus qu'à savoir quoi faire sur la deuxième table et par qui.
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:36

el profesor a écrit:

Arrow Les joueurs qui ont commencé la campagne (impériale?) sont tous là; et il faut en profiter, car c'est assez rare!

Je prépare la campagne impériale pour la suite alors... (Il faudra prévoir "quelques" séances supplémentaires)
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:09

Slyden a écrit:
Je n'avais effectivement pas prévu WH
=> Je prépare donc la suite pour samedi, si cela arrange l'organisation !
Euuh... désolé Sylvain; j'étais persuadé que tu étais prêt! Shocked
Eberron est prêt, donc si tu as un contretemps, ne stresse pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:19

La nouvelle vient de tomber: Christopher sera des nôtres samedi...

Ce qui, en résumé, donne la chose suivante:

Présents: Doug, Maf, Jéromzuki, Sandrine, Laurent, Prof, Sylvain, Agramor(les chevilles), Samuel, Thomas E., un collègue de Prof et Christopher...
Et deux tables de cinq joueurs... deux!

Tables:
Arrow Warhammer (Slyden): Thomas E., Doug, Agramor, Tofu, Laurent
Arrow Jeu ? (MJ ?) : Joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Kobold inexpérimenté
Myst


Messages : 44
Date d'inscription : 26/10/2016

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 23:19

Fiouu ça fait du monde !
De mon coté je serai absente le 17
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 0:10

Pour préciser sur l'organisation de warhammer et garder la table ouverte:

-Il y a trois personnages créés (Laurent, Samuel , Doug)

-Il y a trois personnages prétirés pouvant être interpréter par des joueurs différents d'une séance à l'autre

Bien sur les mêmes joueurs peuvent réinterpréter les mêmes personnages mais ce n'est pas une obligation. Le but étant que ces personnages prétirés facilitent l'intégration de nouveaux joueurs le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 2:24

Hello,
Alors... Deux points :
Si Warhammer, pas Eberron, c'est ça ?
Alors... j'aurais bien proposé un IERMA... Mais Prof est bloqué sur une planète, avec aucun de ses copains/copines de présents.
On peu toujours s'en sortir avec ça Smile
Si ça vous dit... Je modifierai, un peu le scenario prévu.
Et Si non, qui fait quoi ?

Ah, le deuxième point :
Suite à la réunion du CA, il est demandé d'organiser une réunion rapidement sur la section jeux de rôles. (Statu/Organisation/Objectifs/Forums/Séances...etc...)
Sachant qu'on sera 12 (10 si on enlève les amis/collègues) ce week-end, il serait bien de faire ça samedi.
Soit de 16h a 17h(30)
Soit avant, 15h par exemple.

J'attends vos avis sur l'heure.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 6:37

Je peux à 15:00

À rajouter à l'ordre du jour : achat de matos, bbq
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 6:58

pas de prob a 15h pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 7:51

MafgamZ a écrit:


Ah, le deuxième point :
Suite à la réunion du CA, il est demandé d'organiser une réunion rapidement sur la section jeux de rôles. (Statu/Organisation/Objectifs/Forums/Séances...etc...)
Sachant qu'on sera 12 (10 si on enlève les amis/collègues) ce week-end, il serait bien de faire ça samedi.
Soit de 16h a 17h(30)
Soit avant, 15h par exemple.

J'attends vos avis sur l'heure.

A bientot.


Hello,

Peut-on avoir quelques éléments de contexte, des données d'entrée, sur la réunion ? Je veux dire que les thèmes cités paraissent très importants ou alors ça peut être des points de détail. Quel est l'enjeu de cette réunion ? Y aura-t-il des décisions importantes qui vont être prises ?
Je demande ça car pour ma part je ne suis pas sûr du tout de pouvoir me libérer avant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:20

Hello,

Le but de cette réunion est de faire une mini-assemblée à la demande du CA de l'En-Jeux pour faire le point sur l'actualité de la section JdR (comme dans toute association il faut que le bilan des activités soit fait au moment de l'AG).

Ce sera aussi l'occasion de se poser 5 minutes pour voir ensemble:
- le fonctionnement de la section (fréquences, dates pour ados, forum, souhaits en matos)
- les objectifs que nous souhaitons nous fixer

Avec le retrait (départ ?) de Romain et Aure, il faut s'organiser... pas mal de choses s'étaient faites naturellement... l'idée de faire une convention JdR intégrée lors de l'Isle en Jeux par exemple... des opportunités étaient soulevées (ex : faire une rotation des séances dans la commune d'Aurade)...

Ce sera aussi l'occasion de sujets plus triviaux comme "l'organisation d'une bouffe tous ensemble", demander à l'association d'acheter quelques matériels (pions, figurines, feutres, tableaux/maps, les règles d'un jeu pour les membres qui veulent s'essayer au mastering, ...), réitérer des séances jeux avec repas commun comme la fois où on a mangé des sushis, bloodbowl...

Bref se réorganiser et l'avis (et les idées) de tous sont les bienvenus. et comme beaucoup seront là le 17, l'occasion fait le larron comme on dit

Mais bon Gaétan a sûrement une idée plus complète des thèmes à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:22

MafgamZ a écrit:
Si Warhammer, pas Eberron, c'est ça ?
C'est aussi ce que j'ai compris...

MafgamZ a écrit:
j'aurais bien proposé un IERMA... Mais Prof est bloqué sur une planète, avec aucun de ses copains/copines de présents.
Boah... Nous sommes sans nouvelles d'Olivier ni de Thomas malgré plusieurs relances Sad
Je ne rappelle plus par qui le quatrième personnage -- une technicienne à forte personnalité -- était interprétée! Dalila, il me semble.
Il suffit de lui demander ce qu'elle pense du fait que nous ne sommes plus que deux joueurs sur les quatre initiaux! Dalila...?

Quant à moi, si tu préfères garder l'équipe en cours, je peux aussi jouer un nouveau personnage!

MafgamZ a écrit:
Et Si non, qui fait quoi ?
Pas très chaud pour préparer un truc... mais j'ai quelques petits scénarios en one-shot pour D&D 3.5 ou Dungeon World.
Bien sûr, les personnages seront faits sur place!

Abinto les gens...
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:25

Je vais préparer un OdJ pour la réunion de samedi 1500; je voudrais qu'on joue à partir de 1600...
Envoyez-moi vos questions et points à aborder par MP svp...
Je prépare ça pour... jeudi matin!
Revenir en haut Aller en bas
Agramor
Kobold inexpérimenté
Agramor


Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2018

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 12:46

Slyden a écrit:

Bien sur les mêmes joueurs peuvent réinterpréter les mêmes personnages mais ce n'est pas une obligation. Le but étant que ces personnages prétirés facilitent l'intégration de nouveaux joueurs le cas échéant.

Loin d'être une obligation, je serais ravi de pouvoir rejouer la petite Lysa si la partie de Warhammer continue ! J'aime beaucoup son optimisme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:19

Agramor a écrit:
Slyden a écrit:

Bien sur les mêmes joueurs peuvent réinterpréter les mêmes personnages mais ce n'est pas une obligation. Le but étant que ces personnages prétirés facilitent l'intégration de nouveaux joueurs le cas échéant.

Loin d'être une obligation, je serais ravi de pouvoir rejouer la petite Lysa si la partie de Warhammer continue ! J'aime beaucoup son optimisme ! Very Happy

Je pense pouvoir m'exprimer au nom de Thomas pour dire qu'il n'a rien contre continuer l'aventure avec Drek !
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Kobold inexpérimenté
Myst


Messages : 44
Date d'inscription : 26/10/2016

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:33

el profesor a écrit:
Boah... Nous sommes sans nouvelles d'Olivier ni de Thomas malgré plusieurs relances Sad
Je ne rappelle plus par qui le quatrième personnage -- une technicienne à forte personnalité -- était interprétée! Dalila, il me semble.
Il suffit de lui demander ce qu'elle pense du fait que nous ne sommes plus que deux joueurs sur les quatre initiaux! Dalila...?
Yep c'était bien moi !
Je vois aucun inconvénient à ce que vous repreniez/arrêtiez le scénar, de toute façon ça sera effectivement compliqué de finir avec la même équipe.

MafgamZ a écrit:
Alors... j'aurais bien proposé un IERMA... Mais Prof est bloqué sur une planète, avec aucun de ses copains/copines de présents.
On peu toujours s'en sortir avec ça Smile
Si ça vous dit... Je modifierai, un peu le scenario prévu.
Si t'as besoin d'une petite continuité, je peux te scanner ma feuille perso pour que quelqu'un puisse la jouer, tu me dis...
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:46

Hello,
Myst, non c'est bon j'ai ta fiche, mais vu les changements, ça devrait le faire.

Laurent, a fait le tour des points a aborder.

Prof, je te fait un MP.

Sam, Aucune obligation ! C'est mieux d'avoir du monde. Smile Si on fait à 15h, on refera un résumé à 16h vite fait, pour que tout le monde soit au courant.

De toute façon, ceci ne va pas bouleverser le fonctionnement de la section, mais cela a été demander par le CA historique.

Revenir en haut Aller en bas

Troll farceur
Pô


Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 47
Localisation : Auradé

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 7:05

Absent .... de mon côté ! Les potions ne requinquage ne sont pas efficaces, hélas triple hélas mais je ne désespère pas ! être piqué par la mouche tsé-tsé c'est pas cool moi je dis
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:12

MafgamZ a écrit:

Sam, Aucune obligation ! C'est mieux d'avoir du monde. Smile Si on fait à 15h, on refera un résumé à 16h vite fait, pour que tout le monde soit au courant.

De toute façon, ceci ne va pas bouleverser le fonctionnement de la section, mais cela a été demander par le CA historique.


Je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 9:13

Pô a écrit:
Absent .... de mon côté ! Les potions ne requinquage ne sont pas efficaces, hélas triple hélas mais je ne désespère pas ! être piqué par la mouche tsé-tsé c'est pas cool moi je dis

Tu as tenté la magie noire ?

Bon courage et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Agramor
Kobold inexpérimenté
Agramor


Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2018

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 12:46

TofuSoyeux a écrit:
MafgamZ a écrit:

Sam, Aucune obligation ! C'est mieux d'avoir du monde. Smile Si on fait à 15h, on refera un résumé à 16h vite fait, pour que tout le monde soit au courant.

De toute façon, ceci ne va pas bouleverser le fonctionnement de la section, mais cela a été demander par le CA historique.


Je serai là.

De toute ma carrière de rôliste, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un autre joueur prendre autant de notes que toi lors d'une partie. Ta présence est certainement un gros avantage lors d'une réunion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:37

Prendre les notes, il s'est sait faire... mais le compte rendu, il a mis 6 mois pour le poster !

Faut s'en méfier, c'est un faux sérieux


Dernière édition par DJPUstule le Ven 16 Mar 2018 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:41

DJPUstule a écrit:
Prendre les notes, il s'est faire...
j'ai comme l'impression que tu fait expres de m'embrouiller dans mon apprentissage d'ortographe francais...
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 14:49

Sait clair!
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:03

Ouh punaise dsl... en plus je ne peux pas incriminer le correcteur d'orthographe...

Je viens juste de me réveiller mais quand même


Mes milles confuses
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:04

Agramor a écrit:
TofuSoyeux a écrit:
MafgamZ a écrit:

Sam, Aucune obligation ! C'est mieux d'avoir du monde. Smile Si on fait à 15h, on refera un résumé à 16h vite fait, pour que tout le monde soit au courant.

De toute façon, ceci ne va pas bouleverser le fonctionnement de la section, mais cela a été demander par le CA historique.


Je serai là.

De toute ma carrière de rôliste, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un autre joueur prendre autant de notes que toi lors d'une partie. Ta présence est certainement un gros avantage lors d'une réunion ! Smile

Déformation professionnelle ;-) Comme j'écris mes CR six mois après, il vaut mieux que je prévois de garder une trace pendant la partie, plus longue que deux ou trois noms de taverne... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 17 Mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 17 Mars   Samedi 17 Mars - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 17 Mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 3 Mars
» Samedi 31 Mars (Ados)
» Samedi 20 Janvier
» Samedi 14 avril
» Samedi 17 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Nos parties :: Organisation des parties-
Sauter vers: