Section Jeu de Rôle de l'En-jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bouffe/social

Aller en bas 
+10
Myst
DJPUstule
nihonzuki
Tweety
TofuSoyeux
el profesor
gaelhei
weedoug
Hedon
khaaly
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DJPUstule
Grand floodeur



Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 18:05

Bouhne fete
Revenir en haut Aller en bas

Troll farceur
Pô


Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 46
Localisation : Auradé

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 18:38

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:50

Pô a écrit:
Salut
Pour le moment c'est OK pour moi aussi et c'est pas la saint moi, c'est aujourd'hui la saint moi !

...La Saint Poulpe des Oliviers...
Revenir en haut Aller en bas

Troll farceur
Pô


Messages : 203
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 46
Localisation : Auradé

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:56

Ouaip promis je finirai le scénario...
Et puis je commence à regarder les Contrées du Rêve !
Revenir en haut Aller en bas
LizzyM2
Rôliste aguerri



Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Anduin

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 1:14

Ok pour 10 août.
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 10:24

Salut à tous,
Normalement je serai présent.
Je propose d'ores et déjà un sujet à l'ordre du jour : la migration du forum vers discord ! Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est discord, voici un lien. https://discordapp.com/ Je pourrais m'étendre ici sur les avantages et inconvénients par rapport à un forum, mais le mieux sera d'en discuter si jamais.

Je me souviens qu'il y avait aussi :
- les campagnes ouvertes / fermées
- l'accès des sessions adultes

Mais sans doute d'autres choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:14

Tu as des actions chez eux ?Smile
Ou tu veux qu l'on fasse du RPG a domicile avec les PC portable ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:57

MafgamZ a écrit:
Tu as des actions chez eux ?Smile
Ou tu veux qu l'on fasse du RPG a domicile avec les PC portable ? Smile

Les deux mon général !

Non non mais utilisant discord, je trouve les fonctionnalités vraiment adaptées comme support de communication et autrement plus souples qu'un forum. A discuter éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 23:04

Ordre du jour dispo ici : https://docs.google.com/document/d/1j2-Wz0ee0BPAXz42Md8hRvMlGCFyubRrVl8LL0Q6gBs/edit?usp=sharing

Samuel tu pourrais nous parler un peu plus de discord stp ? (fonctionnalités et améliorations par rapport à forumactif)
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 8:51

Ok, je m’y colle, mais je pourrai le présenter avec plus d’interaction le jour de la réunion.
En fait discord est à la base une application servant aux gamers. Elle allie à la fois un chat textuel et un chat vocal. Les rôlistes s’en sont aussi emparés notamment pour les jdr virtuels (je n’ai jamais testé, mais c’est utilisé).
Pour le textuel (c’est ce qui nous intéresse au premier chef), discord conjuge les avantages d’un forum et ceux d’un chat.
Pour la partie forum, des sujets peuvent être ouverts en fonction des activités et chacun des membres peut poster des messages en fonction du thème (ou pas ;-). C’est extrêmement souple.
Pour la partie chat, dans la mesure où chaque membre utilisateur dispose d’un compte, il peut aisément dialoguer avec d’autres membres. Soit en duo, soit via la création de groupes particuliers.
Tout cela ne nécessite que la création d’un compte membre et permet ensuite de rallier discord et tous les salons sur lesquels on peut être invités par ailleurs (jdr en-jeux ou autre) ou de créer ses propres salons.
La gestion des droits est vraiment intéressante (je pense notamment aux campagnes) : certaines sections du forum peuvent être accessibles à tous/certains/quelques uns très facilement. Des listes de membres peuvent être créées pour les toucher plus directement.
Une autre fonction que je trouve plutôt utile, c’est que dans un message, quand tu mentionnes le nom d’un utilisateur, cela le notifie et il peut répondre plus rapidement. Evidemment, si la personne ne consulte pas son compte ou se déconnecte, ça ne marche pas !
Je peux ajouter aussi que discord est accessible sur client web comme sur une appli smartphone. La synchronisation est immédiate (il m’arrive d’avoir le site ouvert sous les yeux et d’envoyer un msg par le téléphone et il apparaît en direct).
Des images peuvent être bien entendu envoyées, comme des documents, des liens…
Pour les accros aux émoticônes, pas de souci non plus.
Dernière fonctionnalité intéressante : certains messages peuvent être épinglés pour ne pas être noyés dans le flood.
Il y a sans doute plein d’autre chose auxquelles je ne pense pas mais ce sera l’occasion d’en discuter. Notamment l'ergonomie, que je trouve vraiment souple.
Evidemment, ça peut être testé avant avec certains et on peut aussi imaginer une transition en douceur ou une coexistence avec le forum. Sauf à ce que personne n’adhère, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouffe/social - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouffe/social   bouffe/social - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouffe/social
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Commande bouffe pour le 7 OCtobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Archives-
Sauter vers: