Section Jeu de Rôle de l'En-jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 CR réunion 10/08

Aller en bas 
AuteurMessage
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

CR réunion 10/08 Empty
MessageSujet: CR réunion 10/08   CR réunion 10/08 I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:27

Réunion Jeu de rôles 10/08/17 – début à 19h00

Présents:
Sandrine, Samuel, Laurent, Jérôme, Prof, Olivier, Romain

Ordre du jour:

1- Organisation des sessions :

Adultes:

1er, 3e et éventuellement 5e samedi du mois de 16h à minuit au centre social.

Les inscriptions se feront à l’avance; via le site. Veillez à faire respecter le règlement de fonctionnement de la section (passer en annonce globale+ expliquer le pourquoi de la règle pour meilleur impact).

L’âge minimum passe à 18 ans (il était à 15 ans jusqu’alors).

2- Campagnes:

On conserve le format campagnes clôturées /campagnes ouvertes.
Il faudra veiller à diversifier les choix d’univers sur une même soirée.

3- Gestion des clés:

En cas d’absence ou de retard d’Aure et/ou de Romain il serait opportun que les autres membres du CA participant à l’activité Jeux de Rôles puissent avoir la clé et le code.
Il est proposé de faire parvenir au centre social une liste des personnes selon priorité :
Gaëtan
Prof
Samuel
Laurent

4- Conventions:

Il est convenu que L’IslenJeux 2018 ne sera représenté au niveau jeu de rôles que sur un niveau d’initiation; les détails devront être abordés lors de la réunion de préparation L’Islenjeux du 28 août (20h30 au centre social pour les volontaires).
Suite aux demandes de Games Island, nous avions convenu de répondre favorablement pour leur édition 2018.

5- Sessions Ados:

Ces sessions sont à développer, d’une part car fréquentation en progression, d’autre part pour améliorer le sens de nos actions au niveau politico-social (élus et CAF).
Mme GILLET (la maman de Thomas) nous a proposé l’utilisation gratuite du foyer rural d’Auradé pour cette occasion. Nous gardons cette proposition en tête mais allons (avec l’accord du CA) prospecter pour trouver une salle pour cette activité dans le secteur ouest de la communauté de communes (secteur Frégouville) ou, pour une meilleure visibilité, demander à étendre la convention d’occupation du centre social (cuisine + salle de réunion à l’étage).

Les futures sessions ados auront lieu une fois tous les deux mois (soit le 2e, soit le 4e samedi du mois) de 14h à 18h.
Nous ne sommes pas arrivés à trancher sur les samedis (2e ou 4e du mois) lors desquels auront lieu les sessions ados, mais dans tous les cas, ce sera en parallèle à une session de jeux de société. D’où la nécessité de trouver une salle à Auradé, ou dans le secteur.

Il est convenu que, selon la fréquentation, les sessions ados pourraient devenir mensuelles.

Les dates des prochaines sessions ados ont été arrêtées (sous réserve de disponibilité de local) au 30/09/17, 28/10/17 et 09/12/2017.

6- Communication:

Pas d’actions particulières en ce sens tant que nous n’avons pas plus d’espace, nous pourrons reprendre le recrutement, tant pour les sessions adultes que pour les sessions ados, lorsque nous aurons un peu plus de place.
Olivier se propose de retravailler le logo de la section JDR sur son temps libre.

7- Format

Il a été convenu de tester l’application en complément du forum (ce qui permettrait d’améliorer la lisibilité sur ce dernier).

Message de Samuël à ce propos :voici le lien du serveur discord de la section jdr : https://discordapp.com/invite/s9ZAZWa

Je vous invite donc à créer un compte. Un simple mail suffit. Une fois votre compte créé, rejoignez le serveur en copiant-collant le lien. En tant qu'administrateur, je vous autoriserai l'accès. Autant que possible, essayez de conserver votre pseudo du forum, mais ce n'est pas une obligation (je n'ai pas le même pseudo, moi le premier !).

J'ai commencé à créer des sujets et des rôles et l'on verra ensemble comment faire évoluer les choses si jamais vous êtes séduits par l'outil.

Pour l'instant, les sujets que j'ai ouverts sont les suivants : une taverne, un sujet par campagne ouverte où l'idée est de n'autoriser que les joueurs y participant à y discuter, un sujet pour les deux prochaines sessions de septembre, un sujet ouvert seulement aux mj (je donnerai des rôles particuliers aux inscrits et j'ai créé un rôle mj pour que ces derniers puissent éventuellement discuter de cette activité particulière -échanges de "trucs", d'outils, de liens, de ressources, etc.) et un sujet "partage de mèmes" pour se détendre un peu (chacun pourra éventuellement poster des merdouilles sur le jdr !).

Les rôles sont pour l'instant, en dehors du profil d'utilisateur "lambda", administrateur (moi pour le moment), officiers (avec des droits avancés) et masters (pour les mj).

Au cas où vous n'arrivez pas à rejoindre le serveur pour x raison, mon pseudo est le suivant : Tenda72. N'hésitez pas à m'envoyer un mp si besoin, ou un mail (sur cette boîte) voire un sms au 0612832283.

A bientôt sur le serveur, afin de tester.

Et surtout, si vous avez des suggestions ou des demandes, je suis disponible pour y répondre.


8-Questions Diverses

Proposition d’une nouvelle architecture pour le forum : voir pour faire un forum miroir avec l’architecture proposée.

Quel est le budget prévu spécifiquement pour la section ? Pas de ligne spécifique, mais cela peut toujours être demandé à condition d’avoir un chiffrage précis et annoncé suffisamment à l’avance (et de rester dans le raisonnable).

Fin de la réunion 22h30
Revenir en haut Aller en bas
 
CR réunion 10/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reunion JdR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Archives-
Sauter vers: