Section Jeu de Rôle de l'En-jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reunion JdR

Aller en bas 
+2
el profesor
MafgamZ
6 participants
AuteurMessage
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:56

Hello,
Il serait pas mal de prévoir une petit réunion de l'équipe JdR prochainement non ?
Il y a des sujet a discuter.

Et il faudrait commencer a parler des possibilités & changements de 2019.

Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 11:57

@Gaëtan: tu montes un Doodle/Framatruc...?
Nous pouvons en parler un soir au Centre Social... ou de 14 à 16, avant le JdR...
En ce qui me concerne, je préférerais éviter le week-end hors JdR...
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 14:11

MafgamZ a écrit:


Et il faudrait commencer a parler des possibilités & changements de 2019.


2019 ? Oh my gob, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 14:29

Ouch, tu t'y prends bien à l'avance c'est cool Very Happy
Quels sont les sujets à aborder pour 2019 ?
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 17:51

Les changements pour 2019 ?
Le plus gros changement sera déjà le risque de perdre le centre social, et de nous retrouver à Pujaudran.

Nous devons aussi voir les possibilité de changements de tranche d'Age, pour 2019. Sachant que pour 2018 les subventions sont déjà actées. Mais pour 2019-202x des changement sont possible plus facilement. Nous pourrions alors vraiment réservé un créneau Adulte.

Si c'est en 2019 que vous voulez faire une convention l'Isloise, il faut commencer a y réfléchir maintenant.

Et dernier point, non pour 2019, mais pour très vite, le planning des sessions ADO. Et comment s'organiser pour mieux palier à la demande de nos joueurs en herbe de jouer plus souvent (1 fois par mois serait l'idéal pour tous).

Voila.

Pour le doodle, je vois pour m'en occupé assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:06

Ok, à part pour les ados ça peut donc attendre que lislenjeux soit passé du coup ( à ce sujet j'attends toujours après toi).
Pour les ados on peut sélectionner les dates en restant sur le même format ( tous les 3 mois) via discord afin de déterminer la date la plus adaptée (un peu après l'islenjeux serait intéressant histoire de récupérer rapidement les fruits de l'initiation ?)
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 9:25

Pour les sessions ados, une idée a émergé samedi dernier au détour d'une conversation informelle : compte tenu de la fréquentation assez modeste du créneau jeunes le samedi après midi, et de la possibilité de disposer de deux salles autres que la salle habituelle et celle de l'accueil, il a été évoqué la possibilité d'ouvrir les sessions jdr ado en même temps. A voir si c'est possible et comment car il faut aussi des mjs et il faut discuter si c'est au rythme des jds ados (soit tous les 15 jours) ou bien une fois par mois.

A discuter.
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 10:28

Hello,
C'est tout fait ça Samuel Smile
Une fois par mois serait déjà pas mal.
En tout cas mieux que une fois tout les 3 mois.
Et il ne faut pas attendre pour faire cette réunion, plutôt on sera décider sur les sujets, mieux ce sera.
Et surtout plus vite on pourra les transmettre à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 10:47

https://doodle.com/poll/4zcztc4kr9t7mtxu

Le Doodle, j'ai proposé les dates avant les réunions CA/Islenjeux et le vendredi soir, avant JdS, ou sans JdS.

Nous avons les clefs, il suffira de prévenir.

Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Grand floodeur
Tweety


Messages : 256
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 40

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:21

Si ça ne te dérange pas trop, je compte récupérer la clef. Je l ai confié à Samuel car j étais malade.
Comme dit à plusieurs reprise, la clef nous a été confié par la directrice du centre social à Romain et moi lorsque nous avons créé la section jdr. Tant que la directrice n a pas l info écrite que d autres personnes sont susceptibles d avoir la clef (autrement que de façon temporaire), j estime que la responsabilité nous incombe à Romain et moi.

Ensuite, avant de provoquer une réunion, il aurait peut être été légitime que tu nous en parles brievement samedi, vu que nous serons là.
Revenir en haut Aller en bas
TofuSoyeux
Admin
TofuSoyeux


Messages : 231
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : L'Isle-Jourdain

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 11:50

Tweety a écrit:
Si ça ne te dérange pas trop, je compte récupérer la clef. Je l ai confié à Samuel car j étais malade.

C'est toujours moi qui l'ai. Je vous la rendrai samedi.
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:20

Aure, je ne comprends pas ton message :
MafgamZ a écrit:

Nous avons les clefs, il suffira de prévenir.
Tweety a écrit:
Si ça ne te dérange pas trop, je compte récupérer la clef. Je l ai confié à Samuel car j étais malade.
Quand je dis "Nous" je parle de la section JdR...


Tweety a écrit:
Ensuite, avant de provoquer une réunion,  il aurait peut être été légitime que tu nous en parles brièvement samedi, vu que nous serons là.
A quoi sert un forum si ce n'est discuter ? Smile
En plus ça nous éviterait de commencer à 17h voire plus tard à cause de ça. Et de perdre du temps de jeu le samedi.

Par contre, je me suis senti un peu agressé par les mots que tu as choisis...
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 19:24

Gaëtan,

quelques petites réflexions à la lecture de ton message :

MafgamZ a écrit:
Aure, je ne comprends pas ton message :
MafgamZ a écrit:

Nous avons les clefs, il suffira de prévenir.
Tweety a écrit:
Si ça ne te dérange pas trop, je compte récupérer la clef. Je l ai confié à Samuel car j étais malade.
Quand je dis "Nous" je parle de la section JdR...

Ne cherche pas à comprendre là où il n'y a rien à comprendre, le sujet étant évoqué Aure s'est souvenue qu'elle n'avait plus la clef, rien de dramatique et pas de quoi épiloguer là dessus Wink

MafgamZ a écrit:

Tweety a écrit:
Ensuite, avant de provoquer une réunion,  il aurait peut être été légitime que tu nous en parles brièvement samedi, vu que nous serons là.
A quoi sert un forum si ce n'est discuter ? Smile
En plus ça nous éviterait de commencer à 17h voire plus tard à cause de ça. Et de perdre du temps de jeu le samedi.

Le problème est qu'il n'y a ni discussion ni échange, tu décides qu'il y a besoin d'une réunion et tu la convoques presque immédiatement sans tenir compte de l'avis que j'ai pu émettre (et sans même y répondre d'ailleurs). Dans une discussion il y a une phase où tu exposes tes idées et une autre où tu écoutes (ou lis ici) celles des autres, sinon ce n'est pas une discussion.

MafgamZ a écrit:
Par contre, je me suis senti un peu agressé par les mots que tu as choisis...

Tout comme tes actes nous paraissent à tous les deux au mieux dérangeant. Aure a peut être le tord d'être par moment agressive dans ses propos (surtout à l'écrit), mais ce qu'elle a à te dire elle te le dit directement, elle.

On pourra en discuter plus calmement samedi, les échanges via l'outil informatique excluant la communication non-verbale il arrive qu'on se méprenne sur les intentions des uns et des autres, voire de reporter la frustration de la journée à ce moment alors que les personnes en face (de l'autre côté de l'écran) n'y sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
LizzyM2
Rôliste aguerri



Messages : 112
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Anduin

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 23:30

Ben on peut faire des réunions vocales sur discord, c'est un bon compromis, Gaitan propose une réunion suite aux discussions de samedi dernier qui soulève des interrogations sur plusieurs sujets comme l'âge minimum des parties adultes et les financements qui vont avec, le renouvellement du contrat avec la caf changement de statut futur etc
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 0:07

Hum... J avais pas penser au vocal discord...
Ça pourrait éventuellement faire u bon compromis sur l’horaire, et facilité de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reunion JdR Empty
MessageSujet: Re: Reunion JdR   Reunion JdR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion JdR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR réunion 10/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Archives-
Sauter vers: