Section Jeu de Rôle de l'En-jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eberron (by Prof)

Aller en bas 
+3
weedoug
MafgamZ
khaaly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el profesor
Grand floodeur



Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:00

Arrow magicien de confort et de bricole
L'artificier correspond parfaitement à cette définition...
Cf. la définition de Pathfinder...
https://sites.google.com/site/eberronpathfinder/conversion-info/classes/artificer

L'artificier:
- utilise la magie externe et a une puissance magique moyenne;
- ne sait lancer que des sortilèges (pas de rituel);
- ne sait lancer des sortilèges que sur les objets inanimés (non-vivants);
- fabrique des objets magiques "plus vite que son ombre"... enfin, assez vite quoi;
- sait fabriquer des objets magiques même avec des sortilèges qu'il ne connaît pas;
- récupère des points de magie grâce au rite de la Moisson, ou en détruisant des objets magiques...

Arrow barde
Cf. la définition de Pathfinder...
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Barde.ashx

Le barde:
- utilise la magie interne et a une puissance magique moyenne;
- sait lancer des sortilèges et des rituels;
- récupère des points de magie au travers de ses spectacles (plus il y a de spectateurs, mieux c'est) et en consommant des psychotropes (qui accroissent la créativité)...

Arrow full wawa
Cf. la définition de Pathfinder...
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Guerrier.ashx

DJPUstule a écrit:
Pour la création on procédera comment ? MP ? Forum
Privatif ? Partie commune ?
Et pour les caracs on lance chaCun ?

Pour la création... study
- je mettrai les points généraux sur le forum (partie commune); puis
- nous utiliserons les MPs...

En fait, je ne comprends pas l'intérêt du forum privatif par rapport aux MPs? confused

Pour les caracs... rin à lancer! sunny
J'utilise:
- un système de matrices pour les caracs, et
- un système de points pour les vertus et vices (avantages/désavantages) dont la somme est nulle (autant de vertus que de vices).
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:24

el profesor a écrit:
Pour la création... study
- je mettrai les points généraux sur le forum (partie commune); puis
- nous utiliserons les MPs...

En fait, je ne comprends pas l'intérêt du forum privatif par rapport aux MPs? confused

Principalement la conservation des données, la boîte mp a une contenance max de 50 messages avec auto délestage.
De plus plus facile de "ranger" les conv par items ET possibilité de faire des jets de dés (ex ici avec 4d6, 6 fois)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2016

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:24

Le membre 'khaaly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D6' : 2, 3, 5, 6

--------------------------------

#2 'D6' : 4, 2, 5, 6

--------------------------------

#3 'D6' : 4, 4, 3, 5

--------------------------------

#4 'D6' : 4, 3, 5, 3

--------------------------------

#5 'D6' : 4, 4, 3, 2

--------------------------------

#6 'D6' : 6, 4, 4, 4
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-lislois.forumactif.org
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:14

khaaly a écrit:
Principalement la conservation des données, la boîte mp a une contenance max de 50 messages avec auto délestage.
De plus plus facile de "ranger" les conv par items ET possibilité de faire des jets de dés (ex ici avec 4d6, 6 fois)
Ok, je suis convaincu (en un seul mot)... Idea
Sauf qu'il n'y a pas de d30...! Cou'd'bol, je n'en utilise pas! cheers

khaaly a écrit:
Ça sent encore les heures sup pas payées ça...
Vouaip... c'est clur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2016

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:14

Le membre 'el profesor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D20' : 1
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-lislois.forumactif.org
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:24

Mouhahaha

FUMBLE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:21

Euuuh... y'en a des qui me cherchent là?
Nan, passque... hein... bon! Nan mais...!

Pis d'abord, j'l'avais pas vraiment lancé c'dé là... c'étaaaiiit... un essai... pour voir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:46

khaaly a écrit:

De plus plus facile de "ranger" les conv par items ET possibilité de faire des jets de dés (ex ici avec 4d6, 6 fois)

Skoi le code pour lancer xD6 ?
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:55

Test 2 lancers de 4d6
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 02/04/2016

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:55

Le membre 'el profesor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'D6' : 1, 3, 1, 6

--------------------------------

#2 'D6' : 2, 6, 4, 3
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-lislois.forumactif.org
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:56

Mouais... le p'tit + à côté du nombre de lancers.
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 18:16

Pour le personnage, je m'adapte selon les besoins du groupe. Une classe dans le domaine divin si cela manque. L'aspect martial (et du coup moins dans le domaine de magie divine j'imagine) peut être moduler du coup selon les besoin. (paladin, templier, prêtre si j'ai bien compris, dans l'ordre décroissant pour l'aspect martial et croissant pour la maitrise des arts divins). Je prendrai bien une classe capable de magie rituel, tester à quoi cela ressemble. (un rituel bien complexe qui fait saigner du nez )

J'ai commencé à lire sur un wiki la présence de races très particulières: les forgeliers notamment (et d'autres dont j'ai plus le nom). Ils sont bien présent?

(ou bien ai je fait une fumble dans mon jet de recherche?)
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 23:19

Slyden a écrit:
paladin, templier, prêtre si j'ai bien compris, dans l'ordre décroissant pour l'aspect martial et croissant pour la maitrise des arts divins
C'est tout à fait ça!
Le prêtre est bon en rituels, et il sait aussi lancer des sortilèges.
Le templier ne sait pas lancer de sortilège, mais il est presque aussi bon que le prêtre en rituels.
La paladin (ou champion) ne sait pas non plus lancer de sortilège, et en plus il n'est pas bon en rituels. Il est bon en combat et sait utiliser la magie... quand même!

Slyden a écrit:
Je prendrai bien une classe capable de magie rituel, tester à quoi cela ressemble. (un rituel bien complexe qui fait saigner du nez )
Et un utilisateur de magie divine... un! cheers

Slyden a écrit:
J'ai commencé à lire sur un wiki la présence de races très particulières: les forgeliers notamment (et d'autres dont j'ai plus le nom). Ils sont bien présent?
Arrow Les forgeliers -- ces fameuses créatures artificielles pensantes -- sont rares en Brélande, comme dans le reste du monde, mais c'est une race iconique de cet univers...
Arrow Les férals -- des hommes-bêtes qui descendent des garous -- ont encore du sang de garou dans leurs veines... présents en Brélande, ils préfèrent le voyage à la vie sédentaire.
Arrow Les kalashtar ont tous des pouvoirs psioniques. Il faut dire qu'ils sont deux à partager le même corps: le premier est (était) un humain, le second est une créature du monde des rêves désincarnée et douée de pouvoirs psychiques (qui se sont atténués au fil des réincarnations). Présents en Brélande, ils ne sont pas originaires du Khorvaire, mais de Sarlonie (le berceau de l'humanité).
Arrow Enfin, les changelins -- dont le nombre est inconnu puisqu'ils prennent l'apparence qu'ils veulent... quand ils le veulent -- sont partout, dans toutes les couches de la société. Un des changelins les plus connus, le prince Kel des principautés de Lhazaar a 300 ans. En fait, ils sont plusieurs à s'être relayés.. mais toujours avec la même tête! On raconte même que le roi...
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 0:00

Hello,
Pour ma part, j’hésite en Halfelin Barde ou Guerrier.
Ou un Changelin Rodeur si toujours présents Smile

J'ai pas envie de refaire le chevalier Dragon... Quoi que c'était sympa.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:03

EBERRON

Les races de Brélande

Dans l'ordre décroissant de population, la Brélande est peuplée de:
Humains
Zils (gnomes)
Khoravar (demi-elfes)
Sùrionesti (elfes)
Halfelins (des villes)
Changelins
Dar (gobelinoïdes)
Orcs (des tribus tiâmulurz ou arakri)
autres...

Les races de Sharn

Sharn est une métropole immense...
Sharn est la plus grande ville du Khorvaire...
Sharn est la plus grande ville du monde... (du monde connu)
Et Sharn est un véritable melting-pot de races en tout genre... mais certaines sont plus fréquentes que d'autres...

Dans l'ordre décroissant de population, Sharn est peuplée de:
Humains
Neidar (nains)
Halfelins (des villes)
Dar (gobelinoïdes)
Zils (gnomes)
Sùrionesti (elfes)
Khoravar (demi-elfes)
Férals
Changelins
Orcs et demi-orcs (des tribus tiâmulurz)  
Forgeliers
Kalashtar

Races et classes

En théorie, tous les cas sont possibles!
En pratique, je vous interdirai certaines combinaisons...

Personnages et joueurs

khaaly: Magicien (ou roublard/guerrier);
DJPUstule: Artificier (ou barde ou combattant);
Slyden: utilisateur de magie divine (champion, templier ou prêtre);
MafgamZ: Halfelin Barde (ou Guerrier, ou Changelin Rôdeur);
weedoug: ne s'est pas encore prononcé!

@MafgamZ:
- Halfelin Barde ok. Tu pourrais même faire partie de la maison Ghallanda (qui dirige la guilde des hôteliers); ce sont de fins diplomates!
- Halfelin Guerrier... Guerrier (qui peut entrer en rage) ou Combattant (le maître du combat)?
Les combattants halfelins existent... les guerriers aussi, et ils sont beaucoup plus nombreux!

En conclusion...
Côté magie: vous êtes blindés!
Côté pièges: l'artificier est l'égal du roublard!
Côté extérieurs: ça dépendra de vos compétences... et sorts!
Côté combat: vous êtes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:14

el profesor a écrit:

En conclusion...
...
Côté combat: vous êtes moyens.

C'est un facon polit de dire qu'on est nul a chi.....?

Bon, pas de prob, combattant me va tres bien, il aurait peut-etre les tendence roublards/rodeur, faut que je regarde les archetypes pour voir ce qu'il y a. Et race, pareil, a voir. Mais j'ai un petit notion de Dar la, sans avoir regardé. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:56

weedoug a écrit:
C'est un facon polit de dire qu'on est nul a chi.....?
Nan, pas du tout... No
Le magicien est mauvais en combat; l'artificier et le barde sont moyens...
Enfin, selon ce que choisit Slyden, ça peut encore remonter la moyenne... ou la descendre!

Exclamation Et vous serez souvent (mais pas toujours) accompagnés de gens... porte-bouclier, porte-torche, soldat, cuisinier... tous des gens-du-peuple (commoners ou grogs).

weedoug a écrit:
(...) combattant me va tres bien, il aurait peut-etre les tendence roublards/rodeur
Il y de quoi faire de ce(s) côté(s) là!
Et il y aussi les champions de divinités roublardes (par exemple)!

weedoug a écrit:
j'ai un petit notion de Dar la, sans avoir regardé. C'est possible ?
Dar -- "peuple" en dakhaani -- est le nom de la race gobelinoïde dans son ensemble:
Arrow Les Golin’dar -- le peuple rapide -- sont petits et très agiles. On raconte qu'il existe des sectes d'assassins entièrement composés de golin'dar; mais tous sont très doués pour la roublardise. Classe de prédilection: roublard.
Arrow Les Ghaal’dar -- le peuple puissant -- ont une taille humaine et une société à rapprocher de celle des romains (discipline). Ils ont aussi (souvent) un code d'honneur samurai-like; d'ailleurs, le code "bushi-do" est d'origine Dar. (Cette race est légèrement plus puissante que la moyenne, et progresse donc moins vite en expérience). Classe de prédilection: combattant (les samourais existent encore, mais pas chez les Dar de Brélande)
Arrow Les Guul’dar -- le peuple fort -- sont doués pour les embuscades et la discrétion. (Cette race est plus puissante que la moyenne: elle progresse moins vite en expérience, et commence par trois niveaux de classe "monstre"). Classe de prédilection: roublard (les guul'dar guerriers sont rares en Brélande)
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:55

Un templier remonterai la moyenne tout en apportant un soutient (soins, bluffs) au groupe via les rituels ?

Ce qui est important lorsqu'on représente une religion, c'est l'éloquence et le charisme. Les saintes paroles se doivent d'être perçues au plus profond de l'être. La diplomatie est reine. Mais lorsque parler ne suffit plus, l'écriture prend le relais...  Et nous, les nains, savons mieux que personne graver les saintes écritures sur le crâne des ignorants et leur rentrer dans l'âme à coup de marteau: le juste est alors éclairé et converti, l'impie succombe la tête fracassée: il n'y a jamais d'erreurs, seulement la justice divine...
Les Oracles des Sept Pintes de Bière de Thargil l'Illuminé
note: l'ouvrage de Thargil n'a jamais été revendiqué par aucune religion

Je jouerai donc bien un nain templier (ou champion si nécessaire pour l'équilibre du groupe. édit: ou prêtre si avec le personnage de Weedoug il y a assez côté combat). Il se nommera Sven, rien a voir avec le Thargil nommé plus haut.  Rolling Eyes  


si ils sont absent en Brelande peuvent-ils venir d'une autre contrée? (les nains)
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 11:41

Slyden a écrit:
Un templier remonterai la moyenne
Un templier d'un dieu martial remonterait la moyenne.
Un templier d'un autre type de dieu ne la changerait pas!

Slyden a écrit:
en apportant un soutient (soins, bluffs) au groupe via les rituels ?
Oui!
Les rituels de buffs sont puissants!

Slyden a écrit:
Je jouerai donc bien un nain templier (ou champion si nécessaire pour l'équilibre du groupe) nommé Sven.
Templier nain ok. Champion nain ok. Les nains sont peu présents en Brélande,
mais ils sont plus de 30.000 à Sharn même!
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:00

Puisque nous en sommes à parler religion...

Les principales religions d'Eberron

L'alignement de la divinité n'a aucune influence sur celui de ses prêtres; ce n'est qu'une indication sur sa façon d'agir et comment elle est perçue par les mortels!

Un culte est associé à une facette d'un des dieux majeurs. Il existe plusieurs dizaines de cultes différents.
Chacun de vos personnages est affilié à un de ces cultes (clerc ou laïc).

Vous allez donc choisir une des divinités de l'Ost Souverain; vous faites partie d'un des cultes dédiés à cette divinité.
La raison pour laquelle vous faites partie de ce culte peut être:
- vocationnelle (j'ai la foi);
- familiale (nous faisons partie de ce culte depuis toujours...);
- professionnelle (quel marchand, digne de ce titre, ne loue pas Kol Korran?);
- autre...

Exemples
Arrow Les Chevaliers du Cygne (Dol Arrah) -- domaines Gloire (honneur) et Noblesse -- gardes du corps de vip;
Arrow L'Ordre de Saint Juste (Dol Arrah) -- domaines Bien (archons) et Loi (archons) -- une autre forme d'Inquisition?
Arrow Les Templiers du Sel (Dol Arrah) -- domaines Gloire (héroïsme) et Soleil (lumière) -- ne supportent pas les morts-vivants;
Arrow Les "Nihilistes" (Dol Dorn) -- domaines Force (férocité) et Guerre (sang) -- autrefois nommés les Fous de Thar (un guerrier-berserker);
Arrow Les Aigles d'Urian: un ordre disparu (?) qui chevauchaient des aigles géants;
Arrow Les Missionnaires de la Consolata (Arawai) -- domaines Guérison et Flore (croissance) -- toujours les binvenus dans les campagnes;
Arrow L'Ordre de Saint-Jérôme (Auréon) -- domaines Connaissance (mémoire) et Runes (langage) -- est un ordre contemplatif;
Et encore bin d'autres cultes en tous genres...
Arrow Les Orateurs Souverains (Ost) -- nombreux domaines -- sont les porte-paroles de tous les dieux de l'Ost, ce sont eux qui vous ont recrutés pour... ah... et pour quoi tiens? Vous savez que ça a un rapport à la poussière... mais comment, pourquoi...?

Vous avez entendu beaucoup de choses, et pourtant vous en savez si peu...  
Les "on-dits"
- Poussière de tombe: des morts-vivants?
- Poussière de livre: des savoirs anciens?
- Poussière d'ange: de la poudre au yeux, des illusions à défaire?
- Poussière aux bottes: des voyages?
- Poussière d'âme: disucter avec un mort?
- Poussière dans l'air: un mal mystérieux?
- Poussière à venir: la fin du monde...?
- etc.
Tous ces "on-dits" sont faux bien sûr... je ne vais pas vous donner trop d'informations!
Enfin, quand je dis qu'ils sont tous faux... tous, sauf ceux qui sont vrais!!!

Les dieux de l'Ost Souverain

Vous allez donc choisir une des divinités de l'Ost Souverain; vous faites partie d'un des cultes dédiés à cette divinité.

Arrow l'Ost Souverain (panthéon)
- alignement: bon
- arme de prédilection: épée longue
- domaines: deux parmi ceux cités ci-dessous
Cela peut paraître plus intéressant de suivre le panthéon en entier (choix des domaines) mais, coyez-moi sur écrit, c'est beaucoup plus contraignant... pour n'en blesser aucun!

Arrow Arawaï, déesse de l’agriculture, de la flore, de la fertilité et de l’abondance
- alignement: bon
- arme de prédilection: Morningstar
- domaines: Faune (poil), Bien (agathions), Guérison (restoration), Flore (croissance), Climat (saisons)

Arrow Auréon, dieu de la loi, du savoir et de la magie
- alignement: ordonné
- arme de prédilection: bâton
- domaines: Connaissance (mémoire, pensée), Loi (inevitables), Magie (profane), Runes (langage)

Arrow Balinor, dieu des fauves de et la chasse
- alignement: neutre
- arme de prédilection: hache d'armes
- domaines: Air (vent), Faune (plume, poil), Terre (cavernes), Représailles*, Voyage

Arrow Boldréi, déesse de la communauté et du foyer
- alignement: ordonné et bon
- arme de prédilection: épieu
- domaines: Communauté (famille, foyer), Bien (archons), Loi (archons), Noblesse (commandement), Protection (défense)

Arrow Dol Arrah, déesse de l’honneur et du sacrifice, de la lumière du soleil et de l’affrontement honorable
- alignement: ordonné et bon
- arme de prédilection: hallebarde
- domaines: Gloire (héroïsme, honneur), Bien (archons), Loi (archons), Noblesse (martyr), Soleil (lumière), Guerre (tactique)

Arrow Dol Dorn, dieu de la force martiale, de la guerre et de la perfection physique
- alignement: chaotique et bon
- arme de prédilection: épée longue
- domaines: Chaos (azatas), Bien (azatas), Libération (révolution), Force (férocité), Guerre (sang)

Arrow Kol Korran, dieu du commerce et de l’opulence
- alignement: ordonné
- arme de prédilection: masse d'armes lourde
- domaines: Charme (amour), Terre (métal), Loi (inevitables), Noblesse (commandement), Voyage (commerce)

Arrow Olladra, déesse des festins et de la bonne fortune
- alignement: bon
- arme de prédilection: faucille
- domaines: Bien (agathions, amitié), Guérison (restoration), Chance (destin), Voyage (exploration)

Arrow Onatar, dieu de la forge et de la création
- alignement: bon
- arme de prédilection: marteau de guerre
- domaines: Artifice (créatures artificielles, forgeliers**), Terre (métal), Feu (incendies), Bien, Runes (glyphes)

*: http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/cleric/domains/3rd-party-publishers---domains/4-winds-fantasy-gaming---domains/retribution-domain/
**: https://sites.google.com/site/eberronpathfinder/conversion-info/classes/deities-faiths/domains-subdomains

Les dieux du Sinistre Sextumvirat

On ne sait jamais! Les dieux de l'Ost Souverain et ceux du Sinistre Sextumvirat sont de la même famille: père/mère, fils/fille, frère/soeur, etc. J'accepterais donc des personnages appartenant à des cultes du Sinistre Sextumvirat...

Attention tout de même, cela risque de générer des conflits entre personnages...

Arrow le Sinistre Sextumvirat (panthéon)
- alignement: mauvais
- arme de prédilection: kama
- domaines: deux parmi ceux cités ci-dessous

Arrow Le Dévoreur, seigneur des eaux profondes et de la nature destructrice
- alignement: mauvais
- arme de prédilection: trident
- domaines: Destruction (catastrophe), Mal (démons), Flore (pourriture), Eau (glace, océans), Climat (tempêtes)

Arrow La Furie, divinité de la passion vouée à la folie
- alignement: mauvais
- arme de prédilection: rapière
- domaines: Charme (amour, luxure), Destruction (rage), Mal (daémons), Libération (révolution), Folie (insanité), Plaisir***

Arrow Le Geôlier, seigneur de la mort et de la putréfaction, de l’avidité
- alignement: mauvais
- arme de prédilection: faux
- domaines: Mort (meurtre), Mal (diables), Flore (pourriture), Repos (âmes)

Arrow Le Narquois, dieu du combat déloyal et de la trahison
- alignement: mauvais
- arme de prédilection: kama
- domaines: Charme (luxure), Destruction (torture), Mal (peur), Duperie (supercherie), Guerre (sang)

Arrow L’Ombre, divinité de la magie corruptrice
- alignement: chaotique mauvais
- arme de prédilection: bâton
- domaines: Chaos (entropie), Obscurité (perte, nuit), Mal (peur), Connaissance (pensée), Magie (profane)

Arrow Le Voyageur, dieu du changement et de l’inconnu
- alignement: chaotique
- arme de prédilection: cimeterre
- domaines: Artifice (créatures artificielles), Chaos (protéens), Charme (amour), Libération (liberté), Voyage (exploration), Duperie (supercherie)

***: http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/cleric/domains/3rd-party-publishers---domains/4-winds-fantasy-gaming---domains/pleasure-domain/

Les autres religions

Je vous les donne à titre purement informatif!

Le Duidisme
Le Chamanisme
Le Dieu à Venir
Le Sang de Vol
Les cultes du Dragon-au-dessous
Le Seigneur des Lames
La Voie de l'Inspiration
La Voie de l'Obscurité (Il-Lashtavar)
La Voie de la Lumière (Il-Yannah)
La Voie de la Prophétie
La Cour Éternelle
La Flamme d'Argent
Les Esprits du Passé
etc.

Personnages et joueurs

khaaly: Magicien (ou roublard/guerrier);
DJPUstule: Artificier (ou barde ou combattant);
Slyden: Templier Neidar (ou champion);
MafgamZ: Halfelin Barde (ou Guerrier, ou Changelin Rôdeur);
weedoug: ne s'est pas encore prononcé!

Suffit pour ce jour d'hui...!
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:38

champion templier ou prêtre selon la divinité choisi aussi. (un templier berserker de Dol Dorn, un prêtre d'Arawai ou d'Aureon par exemple)

Nous appartenons tous à la même religion ?

Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:17

Après lecture des classes je suis déçu de l'assassin par rapport à la version 3.5 (perte des sorts).
Le magus et le ninja m'intéressent beaucoup.... À voir selon tirage des caracs et choix des collègues.
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 22:24

Pour moi ce serait donc gnome magicien explorateur spé utilitaire et confort.
Si le groupe manque de physique, je prendrai un forgelier artificier
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 23:23

Slyden a écrit:
Nous appartenons tous à la même religion ?
Oui!

Ou peut-être ai-je mal compris...?!
Vous êtes tous des fidèles de l'Ost Souverain.
Mais vous pouvez être originaires de cultes différents, donc de divinités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 1:15

Ah oui c'est moi qui avait mal compris et du coup tu l'as bien perçu: j'ai effectivement confondu religion et divinité.

Donc la divinité dépendra du besoin. (Divinité dans le domaine du soin et/ou de la connaissance ou bien dans le domaine de la force et la guerre si nécessité d'un renfort dans le combat)

Le templier c'est le "clerc" niveau description ? (avec les modifications de magie type 'thieves world nécessitant un jet ou des jets répétés pour atteindre un seuil de difficulté dépendant du niveau du sort, et obligeant d'encaisser des dégâts non létaux durant toute la durée de l'incantation. Pour le clerc les sorts se lance que par rituel)

Le champion correspond à la description du paladin ? (meilleurs BBA en toute condition mais le templier peut rivaliser si il a le temps de lancer ses rituels ?)


Le prêtre correspond à une nouvelle classe? (j'ai peut être raté le lien, je re-regarderai les liens que tu as déjà posté)





Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:25

Slyden a écrit:
Le templier c'est le "clerc" niveau description ? (...) Pour le clerc les sorts se lance que par rituel)
Oui.

Slyden a écrit:
Le champion correspond à la description du paladin ?
En partie... mais oui.
La paladin correspond -- peu ou prou -- au chevalier chrétien, genre chevalier de la table ronde. Il a un code d'honneur (chevalerie) ET une philosophie de la vie (les 10 commandements, etc.)
Il n'est pas pour autant loyal con!!! Un paladin combat sans pitié ni relache TOUS les ennemis de sa religion (et il y en a!) et IL N'A AUCUNE PITIÉ pour ceux qui n'ont pas d'honneur! Ha, haaa!!!

De son côté, le champion n'a pas de code d'honneur...
Il est un peu moins "puissant" que le paladin (pas d'armure lourde et pas d'imposition des mains, par exemple) mais il a trois avantages:
- il n'a pas de code d'honneur;
- ses pouvoirs sont très orientés "combat" selon son culte d'appartenance (je vous laisse imaginer ce que peut être un champion des Nihilistes de Dol Dorn) et dépendent de sa Sagesse et non du Charisme; et
- le châtiment de la Souillure devient un châtiment divin (sans condition).

Slyden a écrit:
le templier peut rivaliser si il a le temps de lancer ses rituels ?)
Je dirais Oui parce que le champion est quand même limité en magie! Mais si tu veux vraiment une brute, je t'orienterais plus vers le champion...

Slyden a écrit:
Le prêtre  correspond à une nouvelle classe?
Oui.
Le prêtre est un magicien de la magie divine:
- moins de points de vie que le templier (d6);
- aussi bon en combat que le magicien (mauvais quoi);
- très bon en rituels, il sait aussi lancer des sortilèges
- il bénéficie de pouvoirs divins supplémentaires, selon ses domaines: exorcisme, présence imposante (on se demande pourquoi les prêtres sont d'excellent négociateurs), protection contre les énergies, régénération, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eberron (by Prof) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eberron (by Prof)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Eberron (by Prof)-
Sauter vers: