Puisque nous en sommes à parler religion...
Les principales religions d'EberronL'alignement de la divinité n'a aucune influence sur celui de ses prêtres; ce n'est qu'une indication sur sa façon d'agir et comment elle est perçue par les mortels!
Un culte est associé à une facette d'un des dieux majeurs. Il existe plusieurs dizaines de cultes différents.
Chacun de vos personnages est affilié à un de ces cultes (clerc ou laïc).
Vous allez donc choisir une des divinités de l'Ost Souverain; vous faites partie d'un des cultes dédiés à cette divinité.
La raison pour laquelle vous faites partie de ce culte peut être:
- vocationnelle (j'ai la foi);
- familiale (nous faisons partie de ce culte depuis toujours...);
- professionnelle (quel marchand, digne de ce titre, ne loue pas Kol Korran?);
- autre...
Exemples Les Chevaliers du Cygne (Dol Arrah) -- domaines Gloire (honneur) et Noblesse -- gardes du corps de vip;
L'Ordre de Saint Juste (Dol Arrah) -- domaines Bien (archons) et Loi (archons) -- une autre forme d'Inquisition?
Les Templiers du Sel (Dol Arrah) -- domaines Gloire (héroïsme) et Soleil (lumière) -- ne supportent pas les morts-vivants;
Les "Nihilistes" (Dol Dorn) -- domaines Force (férocité) et Guerre (sang) -- autrefois nommés les Fous de Thar (un guerrier-berserker);
Les Aigles d'Urian: un ordre disparu (?) qui chevauchaient des aigles géants;
Les Missionnaires de la Consolata (Arawai) -- domaines Guérison et Flore (croissance) -- toujours les binvenus dans les campagnes;
L'Ordre de Saint-Jérôme (Auréon) -- domaines Connaissance (mémoire) et Runes (langage) -- est un ordre contemplatif;
Et encore bin d'autres cultes en tous genres...
Les Orateurs Souverains (Ost) -- nombreux domaines -- sont les porte-paroles de tous les dieux de l'Ost, ce sont eux qui vous ont recrutés pour... ah... et pour quoi tiens? Vous savez que ça a un rapport à la poussière... mais comment, pourquoi...?
Vous avez entendu beaucoup de choses, et pourtant vous en savez si peu...
Les "on-dits"- Poussière de tombe: des morts-vivants?
- Poussière de livre: des savoirs anciens?
- Poussière d'ange: de la poudre au yeux, des illusions à défaire?
- Poussière aux bottes: des voyages?
- Poussière d'âme: disucter avec un mort?
- Poussière dans l'air: un mal mystérieux?
- Poussière à venir: la fin du monde...?
- etc.
Tous ces "on-dits" sont faux bien sûr... je ne vais pas vous donner trop d'informations!
Enfin, quand je dis qu'ils sont tous faux... tous, sauf ceux qui sont vrais!!!
Les dieux de l'Ost SouverainVous allez donc choisir une des divinités de l'Ost Souverain; vous faites partie d'un des cultes dédiés à cette divinité.
l'Ost Souverain (panthéon)
- alignement: bon
- arme de prédilection: épée longue
- domaines: deux parmi ceux cités ci-dessous
Cela peut paraître plus intéressant de suivre le panthéon en entier (choix des domaines) mais, coyez-moi sur écrit, c'est beaucoup plus contraignant... pour n'en blesser aucun!
Arawaï, déesse de l’agriculture, de la flore, de la fertilité et de l’abondance
- alignement: bon
- arme de prédilection: Morningstar
- domaines: Faune (poil), Bien (agathions), Guérison (restoration), Flore (croissance), Climat (saisons)
Auréon, dieu de la loi, du savoir et de la magie
- alignement: ordonné
- arme de prédilection: bâton
- domaines: Connaissance (mémoire, pensée), Loi (inevitables), Magie (profane), Runes (langage)
Balinor, dieu des fauves de et la chasse
- alignement: neutre
- arme de prédilection: hache d'armes
- domaines: Air (vent), Faune (plume, poil), Terre (cavernes), Représailles*, Voyage
Boldréi, déesse de la communauté et du foyer
- alignement: ordonné et bon
- arme de prédilection: épieu
- domaines: Communauté (famille, foyer), Bien (archons), Loi (archons), Noblesse (commandement), Protection (défense)
Dol Arrah, déesse de l’honneur et du sacrifice, de la lumière du soleil et de l’affrontement honorable
- alignement: ordonné et bon
- arme de prédilection: hallebarde
- domaines: Gloire (héroïsme, honneur), Bien (archons), Loi (archons), Noblesse (martyr), Soleil (lumière), Guerre (tactique)
Dol Dorn, dieu de la force martiale, de la guerre et de la perfection physique
- alignement: chaotique et bon
- arme de prédilection: épée longue
- domaines: Chaos (azatas), Bien (azatas), Libération (révolution), Force (férocité), Guerre (sang)
Kol Korran, dieu du commerce et de l’opulence
- alignement: ordonné
- arme de prédilection: masse d'armes lourde
- domaines: Charme (amour), Terre (métal), Loi (inevitables), Noblesse (commandement), Voyage (commerce)
Olladra, déesse des festins et de la bonne fortune
- alignement: bon
- arme de prédilection: faucille
- domaines: Bien (agathions, amitié), Guérison (restoration), Chance (destin), Voyage (exploration)
Onatar, dieu de la forge et de la création
- alignement: bon
- arme de prédilection: marteau de guerre
- domaines: Artifice (créatures artificielles, forgeliers**), Terre (métal), Feu (incendies), Bien, Runes (glyphes)
*:
http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/cleric/domains/3rd-party-publishers---domains/4-winds-fantasy-gaming---domains/retribution-domain/**:
https://sites.google.com/site/eberronpathfinder/conversion-info/classes/deities-faiths/domains-subdomainsLes dieux du Sinistre SextumviratOn ne sait jamais! Les dieux de l'Ost Souverain et ceux du Sinistre Sextumvirat sont de la même famille: père/mère, fils/fille, frère/soeur, etc. J'accepterais donc des personnages appartenant à des cultes du Sinistre Sextumvirat...
Attention tout de même, cela risque de générer des conflits entre personnages...
le Sinistre Sextumvirat (panthéon)
- alignement: mauvais
- arme de prédilection: kama
- domaines: deux parmi ceux cités ci-dessous
Le Dévoreur, seigneur des eaux profondes et de la nature destructrice
- alignement: mauvais
- arme de prédilection: trident
- domaines: Destruction (catastrophe), Mal (démons), Flore (pourriture), Eau (glace, océans), Climat (tempêtes)
La Furie, divinité de la passion vouée à la folie
- alignement: mauvais
- arme de prédilection: rapière
- domaines: Charme (amour, luxure), Destruction (rage), Mal (daémons), Libération (révolution), Folie (insanité), Plaisir***
Le Geôlier, seigneur de la mort et de la putréfaction, de l’avidité
- alignement: mauvais
- arme de prédilection: faux
- domaines: Mort (meurtre), Mal (diables), Flore (pourriture), Repos (âmes)
Le Narquois, dieu du combat déloyal et de la trahison
- alignement: mauvais
- arme de prédilection: kama
- domaines: Charme (luxure), Destruction (torture), Mal (peur), Duperie (supercherie), Guerre (sang)
L’Ombre, divinité de la magie corruptrice
- alignement: chaotique mauvais
- arme de prédilection: bâton
- domaines: Chaos (entropie), Obscurité (perte, nuit), Mal (peur), Connaissance (pensée), Magie (profane)
Le Voyageur, dieu du changement et de l’inconnu
- alignement: chaotique
- arme de prédilection: cimeterre
- domaines: Artifice (créatures artificielles), Chaos (protéens), Charme (amour), Libération (liberté), Voyage (exploration), Duperie (supercherie)
***:
http://www.d20pfsrd.com/classes/core-classes/cleric/domains/3rd-party-publishers---domains/4-winds-fantasy-gaming---domains/pleasure-domain/Les autres religionsJe vous les donne à titre purement informatif!
Le Duidisme
Le Chamanisme
Le Dieu à Venir
Le Sang de Vol
Les cultes du Dragon-au-dessous
Le Seigneur des Lames
La Voie de l'Inspiration
La Voie de l'Obscurité (Il-Lashtavar)
La Voie de la Lumière (Il-Yannah)
La Voie de la Prophétie
La Cour Éternelle
La Flamme d'Argent
Les Esprits du Passé
etc.
Personnages et joueurskhaaly: Magicien (ou roublard/guerrier);
DJPUstule: Artificier (ou barde ou combattant);
Slyden: Templier Neidar (ou champion);
MafgamZ: Halfelin Barde (ou Guerrier, ou Changelin Rôdeur);
weedoug: ne s'est pas encore prononcé!
Suffit pour ce jour d'hui...!