Section Jeu de Rôle de l'En-jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eberron (by Prof)

Aller en bas 
+3
weedoug
MafgamZ
khaaly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el profesor
Grand floodeur



Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:25

Slyden a écrit:
Le templier c'est le "clerc" niveau description ? (...) Pour le clerc les sorts se lance que par rituel)
Oui.

Slyden a écrit:
Le champion correspond à la description du paladin ?
En partie... mais oui.
La paladin correspond -- peu ou prou -- au chevalier chrétien, genre chevalier de la table ronde. Il a un code d'honneur (chevalerie) ET une philosophie de la vie (les 10 commandements, etc.)
Il n'est pas pour autant loyal con!!! Un paladin combat sans pitié ni relache TOUS les ennemis de sa religion (et il y en a!) et IL N'A AUCUNE PITIÉ pour ceux qui n'ont pas d'honneur! Ha, haaa!!!

De son côté, le champion n'a pas de code d'honneur...
Il est un peu moins "puissant" que le paladin (pas d'armure lourde et pas d'imposition des mains, par exemple) mais il a trois avantages:
- il n'a pas de code d'honneur;
- ses pouvoirs sont très orientés "combat" selon son culte d'appartenance (je vous laisse imaginer ce que peut être un champion des Nihilistes de Dol Dorn) et dépendent de sa Sagesse et non du Charisme; et
- le châtiment de la Souillure devient un châtiment divin (sans condition).

Slyden a écrit:
le templier peut rivaliser si il a le temps de lancer ses rituels ?)
Je dirais Oui parce que le champion est quand même limité en magie! Mais si tu veux vraiment une brute, je t'orienterais plus vers le champion...

Slyden a écrit:
Le prêtre  correspond à une nouvelle classe?
Oui.
Le prêtre est un magicien de la magie divine:
- moins de points de vie que le templier (d6);
- aussi bon en combat que le magicien (mauvais quoi);
- très bon en rituels, il sait aussi lancer des sortilèges
- il bénéficie de pouvoirs divins supplémentaires, selon ses domaines: exorcisme, présence imposante (on se demande pourquoi les prêtres sont d'excellent négociateurs), protection contre les énergies, régénération, etc.
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:52

Sujet déplacé dans sa section toute neuve, avec parties privées:
normalement elles sont juste au dessus mais voici les liens au cas où :

slyden
DJPustule
MafgamZ
Weedoug
Khaaly (à noter que je sors mon compte du groupe admin, même si le compte Admin reste utilisable pour les actions que je ne pourrai plus faire, je perds donc mon statut de Dieu pour celui d'avatar ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:28

Au vue de la description des différentes classes décrites ma préférence ira vers le prêtre. Je ferai néanmoins un templier ou champion (de Dol Dorn tant qu'a faire) seulement si le groupe manque de force de frappe.

Dans les deux cas ce sera un négociateur, éloquent dans le premier cas, à coup de marteau dans le second...

Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:09

je vois pas en quoi les coups de marteau empêchent l’éloquence Smile
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:19

Tout à fait!
Si la violence ne résout pas tous tes problèmes c'est que tu n'en utilises pas assez....
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:24

MafgamZ a écrit:
je vois pas en quoi les coups de marteau empêchent l’éloquence Smile


Ah un compagnon qui me comprend! bounce ça vaut de se resservir une pinte drunken

1-tu graves le message divin sur la tête du marteau
2-tu entres le marteau , avec éloquence, dans le crâne de l'auditeur
3-tu demandes à l'auditeur avec gentillesse si le message divin et pacifique à été compris

Alors tu as trois possibilités:

1-réponse "oui" (rarissime): c'est bien, tu as un converti
2-réponse: "gargouillis incompréhensibles"(fréquent): tu recommences l'opération en laissant a ton auditeur le bénéfice du doute et d'avoir mal articulé avec "éloquence" ton message
3-réponse: "aucune" (fréquent après un long discours) La colère divine a fait son oeuvre , tant pis pour l'impie

D'façon si je suis entrée dans l'ordre religieux moi, à la base, c'est pour l'amour d'la non violence.
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:41

Petite question en passant, comment gères tu les ensorceleurs avec ces règles de magie ?
Restent ils utiles en tant que "sulfateuse à sorts" ou les nouvelles règles les renvoient aux oubliettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:47

khaaly a écrit:
Petite question en passant, comment gères tu les ensorceleurs avec ces règles de magie ?
Restent ils utiles en tant que "sulfateuse à sorts" ou les nouvelles règles les renvoient aux oubliettes ?

au bucher plutôt , on est jamais trop prudent...

sinon je suis aussi intéressé pour un lien ou un résumé sur le fonctionnement de la magie/sortilège/rituel qui est inspiré mais un peu différent de celui de thieves worlds ?
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:55

Maieuh !!!
:'(
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:57

Prof, juste pour que tu le remarque, j'ai demarré un echange sur mon perso sur le forum 'Privées' (je ne sais pas si tu serait avertis avant d'avoir participé...)
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:09

khaaly a écrit:
Maieuh !!!
:'(

Des gargouillis ! Vite le marteau! Il y a un encore un espoir de sauver cette âme! (ah ben non maintenant c'est de la bouilli informe) Very Happy

Bon si je fais un missionnaire de la consolata, je soignerais les brulures et réparerais les mâchoires. (ce qui empêchera pas les pintes de bières et l'anesthésie au marteau)
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:36

khaaly a écrit:
Tout à fait!
Si la violence ne résout pas tous tes problèmes c'est que tu n'en utilises pas assez....
C'est quand tu as un moustique collé aux testicouilles que tu te rends bin compte que la violence ne résout pas tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:43

khaaly a écrit:
Sujet déplacé dans sa section toute neuve, avec parties privées (...) je perds donc mon statut de Dieu pour celui d'avatar
Merci à toi... ça va aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 19:46

khaaly a écrit:
Petite question en passant, comment gères tu les ensorceleurs avec ces règles de magie ?

Slyden a écrit:
je suis aussi intéressé pour un lien ou un résumé sur le fonctionnement de la magie/sortilège/rituel qui est inspiré mais un peu différent de celui de  thieves worlds ?

Pires que des gamins... j'vous jure!!!
Je vous ai préparé un texte sur les trois types de magies... j'attendais un peu, histoire de vous laisser digérer les derniers textes... et de lire toutes les questions que vous me posez...

Et je m'aperçois qu'il va falloir que je gère un glossaire...
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 20:30

el profesor a écrit:

C'est quand tu as un moustique collé aux testicouilles que tu te rends bin compte que la violence ne résout pas tout!!!

pour ça que ma préférence irait pour un prêtre d'arawai, l'histoire qu'après le coup de marteau (un nain c'est têtu donc le moustique a aussi droit au coup de marteau, pas question d'admettre d'avoir tort sur une quelconque généralité trop général), les miracles divins et les soins appropriés puissent remettre la bouillie testiculaire (mais pas le moustique mêlée a la bouillie) en place.

Comme j'avais finalement pas tort, j'ai droit à une pinte gratuite. (en plus de celle gratuite toutes les dix commandées)
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 20:35

Slyden a écrit:
el profesor a écrit:

C'est quand tu as un moustique collé aux testicouilles que tu te rends bin compte que la violence ne résout pas tout!!!

pour ça que ma préférence irait pour un prêtre d'arawai, l'histoire qu'après le coup de marteau (un nain c'est têtu donc le moustique a aussi droit au coup de marteau, pas question d'admettre d'avoir tort sur une quelconque généralité trop général), les miracles divins et les soins appropriés puissent remettre la bouillie testiculaire (mais pas le moustique mêlée a la bouillie) en place.

Comme j'avais finalement pas tort, j'ai droit à une pinte gratuite. (en plus de celle gratuite toutes les dix commandées)

Tagazok mon frère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 22:55

La magie

Une règle de jade pour cet univers: "La magie, c'est la vie!"

Il existe plusieurs théories sur les sources de pouvoir magique. Tous les lanceurs de sorts ont leurs propres théories, et pour aussi rares que soient ceux qui sont d’accord entre eux, plus rares encore sont ceux qui sont assez fous pour ignorer les croyances et les techniques de leurs rivaux.

Magie divine

Naturellement, les dieux sont, sans aucun doute, les sources de magie les plus visibles et significatives. Les prêtres invoquent leurs divinités à travers la prière, et en échange de leur piété et leur service mortel, les dieux leur confèrent une partie de leurs pouvoirs.

La magie divine est orientée vers les rituels, et basée sur la Sagesse.
Les prêtres savent lancer des sortilèges, pas les templiers ni les champions.
La récupération des points de magie passe par des prières, des messes et des sacrifices rituels...

Magie externe

À l’opposé de ceux qui reçoivent l’énergie magique des dieux, de nombreux lanceurs de sorts créent des effets magiques grâce à la pratique minutieuse de formules magiques spécifiques.

La magie externe est orientée vers les sortilèges, et basée sur l'Intelligence.
Les magiciens savent lancer des rituels.
La récupération des points de magie passe par plusieurs rituels dont les deux principaux sont: la Moisson et la Profanation...

Magie interne

Il serait préférable de parler des magies internes (au pluriel). En effet, les utilisateurs de magie interne ne prient pas les dieux, et ne se penchent pas sur de vieux tomes; ils jettent leurs sortilèges grâce à la seule force de leur volonté. Mais cela correspond à plusieurs formes de magie -- la sorcellerie, les psioniques, la musique enchanteresse, le Verbe, etc. -- chaque type avec ses avantages et ses inconvénients!

Les utilisateurs de magie interne ont cependant deux points communs qui les dissocient des autres utilisateurs de magie:
- ils sont aussi doués* en sortilèges qu'en rituels; et
- leur magie est basée sur la force de caractère: le Charisme.

*: Ce n'est pas le cas des utilisateurs de magie interne faibles.

Les sorciers récupèrent leurs points de magie grâce à l'Étreinte, le rituel de Profanation...
Les psions récupèrent leurs points de magie par la méditation, grâce à des postures adaptées au moment et au lieu...
Les bardes récupèrent leurs points de magie lors de concerts, en absorbant des psychotropes...

Mana

Ces trois théories de la magie se rejoignent autour d’un seul truisme: la magie a besoin de mana pour fonctionner. Le mana est une énergie magique brute existant partout à un certain niveau, mais pas de façon uniforme. Certaines zones sont riches en énergie magique tandis que d’autres sont presque stériles, et une même source est clairement plus puissante à certains moments qu’à d’autres...
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 0:37

el profesor a écrit:


"La magie, c'est la vie!"

La récupération des points de magie passe par des prières, des messes et des sacrifices rituels...


Je pense que tu as oublié (ce qui est normal , hein, car tu as beaucoup à écrire, je critique pas) le moyen essentiel de regagner la mana: la bière! cheers

Et ne viens surtout pas me dire que les sacrifices rituels demandent de faire des offrandes de tonnelets de cervoise.. Là ce serait  vraiment une vacherie divine à même d'ébranler la foi du pénitent... Evil or Very Mad


Sinon, à la lecture, je suis bien tenté par le prêtre afin de découvrir les différentes facette de la magie. Je relirai les divinités mais ce sera une s'occupant des moissons ou du commerce. sunny

Donc au final je ferai descendre l'aspect martial du groupe (mais l'aspect "soin" devrait être utile je pense) flower

Cela reste toujours changeable si vraiment nécessaire, rien n'est gravé dans le marbre. study
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 10:35

Personnages et joueurs (récap')

Voilà où nous en sommes à ce jour:

Arrow Khaaly: Humain Combattant (ou Champion);

Arrow DJPUstule: Zil (gnome) Magicien (explorateur spé utilitaire et confort).

Arrow Slyden: Neidar (nain) Prêtre d'Arawai (rare pour un nain) ou de Kol Korran;

Arrow MafgamZ: Halfelin Barde (ou Guerrier, ou Changelin Rôdeur);

Arrow Weedoug: Gobelin Combattant (ou Roublard);

Je ne sais pas vous... mais moi, je trouve ça assez équilibré...!

Pour information: Dans l'ensemble, les dieux ne supportent pas la Souillure (morts-vivants, démons, etc.). Le Geôlier, seigneur de la mort, n'est certainement pas le seigneur des morts-vivants... mais ce n'est pas pour autant qu'il est "gentil"!
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:24

nain, hobbit, goblin, gnome ... ca va être la misère pour les géants...
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:31

Slyden a écrit:
... ca va être la misère pour les géants...

le perso humaine de Romaine, tu veut dire ?

excellent, ca scent deja les super-disputes pour le nom du groupe d'aventuriers
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:43

weedoug a écrit:
Slyden a écrit:
... ca va être la misère pour les géants...

le perso humaine de Romaine, tu veut dire ?

z'ozai pas la nommer la belle romaine Razz


Le nom, comme celui du groupe de musique dans retour vers le futur ?

C'est à dire : "Les Minus " Very Happy

L'histoire de faire peur à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:15

Guliver et ses lilliputiens???
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:25

Blanche Neige et les 4 tizizis ?
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 19:16

Ouais mais les humain de 1.55 ça existe.
Même s'il resterait le plus grand, il serait toujours petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:58

Carla et les Sarkozies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eberron (by Prof) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eberron (by Prof)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Eberron (by Prof)-
Sauter vers: