Section Jeu de Rôle de l'En-jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle à L'Isle Jourdain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Eberron (by Prof)

Aller en bas 
+3
weedoug
MafgamZ
khaaly
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
weedoug
Grand floodeur



Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:58

Carla et les Sarkozies ?
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 21:26

"l'asperge et les quatre cornichons" alien


sinon j'ai posté quelques question (surtout sur les domaines) sur le machin privé servant à créer le personnage. (j'ai pas vraiment compris les domaines en parcourant les raccourcis. Notamment celui "artifice" d'Onatar à propos des forgeliers)

Pour le moment je suis tenté par Olladra, déesse des festins et de l'abondance... Bien, chance, guérison, voyage... Le chemin de l'aventure commence toujours par un panse pleine et prospère...

Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 22:54

Olladra... coupaing !
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:49

Re...
Je sais, je sais... j'ai un peu abandonné le forum pendant mes vacances!
Mais c'était pour une bonne cause... MES vacances, un peu de repos, et pouvoir avancer sur le sujet...

Donc voilà!
Avant de m'avancer sur des matrices d'attributs ou autre, je souhaiterais que vous réfléchissiez à quelques aspects du personnage qui vont nous aider à faire évoluer cette histoire de poussière...
Par aspect, j'entends:
- son concept, et les circonstances dans lesquelles il s'applique le plus;
- sa (ou ses) motivation(s), ou les raisons qui l'ont poussé à être ce qu'il est!

Comme j'ai écrit un document (compilé à partir du net), je préfère vous le laisser lire plutôt que de le copier ici. Vous pourrez donc le trouver ici: https://mega.nz/#!0fJkgR5Y!DsWttWZRNGnk4jiQTxgiiIsa-cAZvgJBTFB34R8F8L8

J'attends de vos nouvelles (forum principal ou privé) afin de pouvoir envisager une Première dans peu de temps!
Abinto tous...
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:38

Pour ma part Milo est un explorateur pantouflard partagé entre une curiosité maladive et l'amour de son petit confort
Revenir en haut Aller en bas
Slyden
Grand floodeur
Slyden


Messages : 388
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 56
Localisation : souvent dans les étoiles

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 13:28

Sven, prête itinérant d'Olladra, soigneur bon vivant aimant le voyage et les bonnes tables.
Lâche , il apprécie la course lors des combats pour se mettre à l'abris en attendant de soigner les blessés. L'effort et la peur lui ouvre l'appétit, et comme il a toujours peur des syncopes dues au jeune prolongé, il mange souvent. Peu courageux devant l'autorité c'est souvent le dernier qui parle qui a raison et il est souvent d'accord avec tout le monde, même avec des avis opposés.  

Il retrouve du courage pour venir en aide aux malades et aux blessés, alternant bravades et couardises  . Il devient cependant fanatique et oublie toute peur lors de la défense  d'auberges, de brasseries, d'entrepôts de nourritures, des sanctuaires d'Olladra,  ou d'établissements similaires.
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 16:06

EBERRON-Khorvaire-Brélande-Sharn

On m'a posé une question dernièrement:
"D'où démarre l'aventure?"

Avant de répondre en détail, je vous renvoie à un post qui s'est retrouvé noyé dans le flot:
https://jdr-lislois.forumactif.org/t84-eberron-by-prof#1257

L'aventure démarre de Sharn, en Brélande.

Sharn -- la cité aux mille tours -- abrite plus de 200.000 habitants; c'est un véritable "melting pot" dans lequel les elfes et les nains côtoient des gobelins, pendant que des ogres en costume jouent les videurs de clubs! En fait, seul un individu sur trois est un humain!

Sharn, dont les tours s'effondreraient s'il n'y avait pas ce "portail" vers Syrania -- le ciel azuré -- la réalité de l'air où la gravité n'existe pas vraiment, Sharn est votre point de départ... et certainement votre ville natale!

Sharn est une citée toute en hauteur dont les tours, qui mesurent plus de deux kilomètres de haut, défient la loi de la gravité. Ces tours que les passerelles et ponts qui les relient font ressembler à des mille-pattes dressés sur leurs postérieurs. Ces tours où le statut social se mesure en étage, et où seuls les pauvres peuvent voir le sol. Ces tours, enfin, qui, malgré toutes ces aérodiligences qui sillonnent la cité, ont vu autant de chutes qu'elles ont de briques!

Sharn est une cité-état, coincée dans un recoin au sud-ouest de la Pavie; un département de la riche région industrielle de Lombardie. Le régent de cette région -- le président Mastoldo Misinna -- est un allié du roi. Il n'est ni un vassal, ni un bailli. Le roi conserve tout de même une majorité du pouvoir militaire de cette région. Il en va de même dans Sharn; le roi applique la loi dans la cité, mais ce sont les 17 conseillers municipaux qui détiennent le pouvoir, et qui nomment le Seigneur-Maire qui représente les intérêts de Sharn devant la Couronne.

Une règle de jade: "Si ça se vend, tu peux en trouver à Sharn."

Mais bon, inutile de m'user les doigts alors que d'autres l'ont fait avant moi; je vous ai donc recopié un résumé de ce qu'on peut trouver à propos de Sharn sur le net:
https://mega.nz/#!IComkJDR!k-3dPuCDGWNNlQlgmifAwPmM3-XwewQXip9i0JkP3ig
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:18

Yo tous Wink

Les personnages de Laurent et de Doug ont bien avancé.
Celui de Sylvain est en cours...

J'ai préparé deux serviteurs, histoire de vous faire voir ce que je recherche au niveau du concept des personnages...
Un garde et un palefrenier; ils sont là:
https://mega.nz/#F!IL5lyQ4b!Nr_UzAWz4sNVRSuhH5OBog
Jetez-y un oeil, ça vous donnera peut-être des idées...

Ensuite, il faudra compléter l'équipe; vous partirez souvent (mais pas toujours) avec qqs serviteurs.
Voici qqs concepts qui, je pense, vous seront certainement utiles (et qui vous donneront aussi des idées):
- un alchimiste (ou apothicaire) imaginatif et anticipatif, qui cherche à échapper à une mauvaise situation;
- un chasseur grossier et envieux, qui veut cacher sa phobie;
- un confesseur attentionné et charismatique, qui doit pardonner à quelqu'un;
- un cuisinier acariâtre et exigeant, qui a tenu un restaurant;
- un éclaireur (ou guide) confiant et spontané, qui doit une vie;
- un forgeron (ou maréchal-ferrand) vaniteux et médisant, qui souhaite compléter sa collection;
- etc.

Abinto...
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:37

Pour planifier le lancement de cette campagne ouverte; j'ai créé un sondage Doodle, dont voici le lien:
https://doodle.com/poll/592xgdg6vfxwzuyw

Abinto les gens... Wink

Je sais, les personnages ne sont pas encore terminés... eh ben?
Soit nous les terminons avant... soit nous les terminons le jour J... affraid
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:02

A voté
Revenir en haut Aller en bas
weedoug
Grand floodeur
weedoug


Messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2016

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:10

Egalement
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:13

pataper ^^

je sais vraiment pas quand je pourrais être là dsl Sad
Revenir en haut Aller en bas
MafgamZ
Grand floodeur
MafgamZ


Messages : 273
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 46
Localisation : L'isle Jourdain

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 23:15

y en a un qui n'a pas compris qu'on est chaud patate pour commencer !!!! hein Prof ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
el profesor
Grand floodeur
el profesor


Messages : 295
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 55
Localisation : Ségoufielle (spa loin!)

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 10:38

Bonjour à tous!

Au vu de vos réponses sur le Doodle, je bloque les quatre dates! J’avais l’intention de faire le scénario d’introduction – nommons-le “scénario #0” – ET le “scénario #1” dans la foulée: une séance pour le ‘0’, deux séances pour le ‘1’, et une séance de rattrapage si besoin était!

Je sais que nous avions décidé de ne pas bloquer un mois complet avec une campagne, mais je pense que ce que je vous propose ci-dessous est acceptable:
Arrow 4 novembre 2017: scénario #0; fermé (réservé aux 4 ou 5 joueurs que vous êtes);
Arrow 18 novembre 2017: scénario #1, part I; ouvert à tous (des pré-tirés seront créés pour l’occasion, pour les joueurs qui n’auraient pas participé au #0);
Arrow 2 décembre 2017: scénario #1, part II; fermé (réservé à ceux qui étaient présents le 18 novembre).

À partir de là, je vais faire une pause… sauf si le scénario #1 n’est pas terminé (je pense qu’il le sera).
Arrow 16 décembre 2017: je ne suis pas certain de pouvoir être présent à cette date… mais sinon, je me propose d’être joueur ce coup-ci (sauf s'il faut terminer le scénario #1).

Nous aviserons les dates ultérieures ensemble, début 2018. Peut-être aurons-nous d’autres équipes à faire progresser… Bref, nous aviserons lorsque nous en saurons plus!

En conclusion: Gaaaz pour le 4 novembre; Romain, j'espère que tu pourras être des nôtres!!!
Revenir en haut Aller en bas
DJPUstule
Grand floodeur
DJPUstule


Messages : 459
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : St Caprais (32200)

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 14:38

Rhoo ça sent bon, ça... miki !!!!
Revenir en haut Aller en bas
khaaly
Admin
khaaly


Messages : 449
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 43

Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 17:41

el profesor a écrit:
Bonjour à tous!

Au vu de vos réponses sur le Doodle, je bloque les quatre dates! J’avais l’intention de faire le scénario d’introduction – nommons-le “scénario #0” – ET le “scénario #1” dans la foulée: une séance pour le ‘0’, deux séances pour le ‘1’, et une séance de rattrapage si besoin était!

Je sais que nous avions décidé de ne pas bloquer un mois complet avec une campagne, mais je pense que ce que je vous propose ci-dessous est acceptable:
Arrow 4 novembre 2017: scénario #0; fermé (réservé aux 4 ou 5 joueurs que vous êtes);
Arrow 18 novembre 2017: scénario #1, part I; ouvert à tous (des pré-tirés seront créés pour l’occasion, pour les joueurs qui n’auraient pas participé au #0);
Arrow 2 décembre 2017: scénario #1, part II; fermé (réservé à ceux qui étaient présents le 18 novembre).

À partir de là, je vais faire une pause… sauf si le scénario #1 n’est pas terminé (je pense qu’il le sera).
Arrow 16 décembre 2017: je ne suis pas certain de pouvoir être présent à cette date… mais sinon, je me propose d’être joueur ce coup-ci (sauf s'il faut terminer le scénario #1).

Nous aviserons les dates ultérieures ensemble, début 2018. Peut-être aurons-nous d’autres équipes à faire progresser… Bref, nous aviserons lorsque nous en saurons plus!

En conclusion: Gaaaz pour le 4 novembre; Romain, j'espère que tu pourras être des nôtres!!!

je serai absent sur au moins une des deux dates de novembre. Du coup je préfèrerais être présent le 18/11 ^^ (ce qui me semble plus probable)
As tu vu mes posts en partie privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eberron (by Prof) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eberron (by Prof)   Eberron (by Prof) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eberron (by Prof)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Jeu de Rôle de l'En-jeux :: Eberron (by Prof)-
Sauter vers: